1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Détecter quant le joueur touche un bloc.

Discussion dans 'Mapping' créé par LE013, 18 Juin 2016.

1. LE013

LE013 Enter the World

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Bonjour/Bonsoir à tous et merci de t'intéressé à mon probleme :)

Alors aujourd'hui je ne vous demande pas une solution mais de fouiller parmi vos connaissances.
    Donc voila j'aimerais savoir si vous connaissiez un moyen efficace de détecter quant le joueur touche un bloc donné et non quant celui le frôle comme avec le /testfor.

Car oui le /testfor ne permet pas de détecter exactement quant le joueur touche un bloc mais plutôt quant celui ci passe à coté.
    Même si j'ai bien réussi avec des couches de neiges ce n'est pas optimal .

Voila je vous resitue le contexte c'est pour une map de jump où le joueur perdrait des point à chaque fois qu'il touche un certain bloc.

Du coup si vous avez des idées merci d'avance.

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    On va utiliser un execute detect pour trouver le bloc, et un test de tag pour vérifier qu'il touche le sol.
    Code (cpp):
    scoreboard players tag @a remove Block
    execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ <Id_du_bloc> <Damage> scoreboard players tag @a add Block {OnGround:1b}
    Tout joueur étant sur le bloc spécifié aura alors le tag "Block".

• J'aime J'aime x 1
  3. LE013

LE013 Enter the World

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Merci ça marche nickel j'avais oublié /execute detect :)

Partager cette page