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Résolu Détecter quant le joueur touche un bloc.

Discussion dans 'Mapping' créé par LE013, 18 Juin 2016.

  1. LE013

    LE013 Enter the World

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    Bonjour/Bonsoir à tous et merci de t'intéressé à mon probleme :)

    Alors aujourd'hui je ne vous demande pas une solution mais de fouiller parmi vos connaissances.
    Donc voila j'aimerais savoir si vous connaissiez un moyen efficace de détecter quant le joueur touche un bloc donné et non quant celui le frôle comme avec le /testfor.

    Car oui le /testfor ne permet pas de détecter exactement quant le joueur touche un bloc mais plutôt quant celui ci passe à coté.
    Même si j'ai bien réussi avec des couches de neiges ce n'est pas optimal .

    Voila je vous resitue le contexte c'est pour une map de jump où le joueur perdrait des point à chaque fois qu'il touche un certain bloc.

    Du coup si vous avez des idées merci d'avance.
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    On va utiliser un execute detect pour trouver le bloc, et un test de tag pour vérifier qu'il touche le sol.
    Code (cpp):
    scoreboard players tag @a remove Block
    execute @p ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ <Id_du_bloc> <Damage> scoreboard players tag @a add Block {OnGround:1b}
    Tout joueur étant sur le bloc spécifié aura alors le tag "Block".
     
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  3. LE013

    LE013 Enter the World

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    Merci ça marche nickel j'avais oublié /execute detect :)
     

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