1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

"Déterrer" la discussion "Présentation".

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Kanar, 26 Fev 2013.

  1. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à vous,

    Voilà, comme vous le savez sûrement, une discussion existe pour se présenter sois-même et ainsi permettre à la communauté de mieux connaître la personne à qui on a affaire. Malheureusement, très peu de nouveaux inscrits y postent leurs présentations. Pourquoi ? Pas envie peut-être ? Ou bien, il n'est pas très visible, du moins pour ma part. Remonter la discussion directement sur la page principale du forum peut être plus utile et permettrait aux nouveaux de connaître les plus anciens et aux plus anciens de connaître les nouveaux. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Il y a une option (ou un plugin) qui interdit l'accès au contenu du forum tant qu'on n'a pas crée de topic dans Présentations
     
  3. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    J'ai pas crée de présentation et je suis le second membre le plus actif.
     
  4. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Je vois pas le rapport avec mon message mais bon.
    Obliger la présentation éviterais le soucis qu'a cité kanarus
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je veux dire qu'il est pas nécessaire de faire une présentation que seuls les membres actifs liront pour se faire connaitre. Nous nous sommes tous connus en papotant, pas en étant des machines avec un vulgaire formulaire/présentation qui peut-être bourré de mensonges.
    Enfin bon, je vois pas vraiment ou Kanar veut en venir.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Nan nan, il ne faut pas obliger la présentation !
    Ce que voulais dire Kanar, c'est mettre la partie " Présentation " comme la partie " Discussions diverses " pour qu'elle soit plus visible, parce que pour le moment c'est un sous-forum de " Discussions Diverses ".
    Je suis plus ou moins d'accord, parce que c'est vrai qu'elle est un peu cachée, mais si on prend le sous-forum " Support solo ", on voit que beaucoup de personnes arrivent à poster, ce qui veut dire que ce n'est pas si dur de trouver les sous-forum.

    Si vous avez pas compris, soyez compatissants, je viens de me lever. ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Maintenant que les sous-forums sont visibles directement sur la page principale, je ne vois pas trop où est le problème. Après c'est vrai qu'on pourrait en faire une section à part entière, mais je ne sais pas si c'est ça qui boosterait le nombre de topics dans cette section.
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement, les gens n'on pas le bonne idée de cliquer sur les sous-classes.... a mon avis car on ne les vois pas asse :/.
     
  9. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Les gens qui ont un problème avec Minecraft vont juste poster un topic et ne plus jamais revenir (exemple parmi d'autres). Vous croyez qu'ils prendront la peine de se présenter ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus mais certaines personnes peuvent avoir envie de traîner plus longtemps sur le forum, connaître ses membres et tout ça. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre cette section plus en avant. Je vais y réfléchir cependant.
     
  12. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Eh bien je ne savais même pas que cette discussion existait, je vais donc m'y présenter grâce à toi, Kanar ;)
    Merci :)
     
  13. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mais en fait je ne la trouve pas ><
    Où est-elle ?
     
  14. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
  15. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme

Partager cette page