1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Demande d'aide pour une map 1.8

Discussion dans 'Mapping' créé par mylian, 11 Oct 2014.

1. mylian

mylian Nouveau

Inscrit:
    8 Oct 2014
    Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une multitude de petite chose =)
    J'ai fait un petit serveur avec hamachi, une version officiel du jeu en 1.8 et ... c'est tout en fait !
    Nous sommes plusieurs sur un enorme projet de construction et on vient de déplacer a 2 plus d'un millions de bloc et ce n'est que le début, du coup je vient demander pour diverses solution, car nous somme a seulement 1 % du projet xD

1) Est il possible d'augmenter la portée d'action sur les blocs ? passer de 4 blocs de portées a 10 par exemple

2) est il possible de changer le biomes de certaines zones ? si oui comment et en cas d'utilisation d'un programme, quel programme et si possible un lien vers un tuto (j'ai rien trouver sauf world edit que je ne sais pas installé sur mon serveur)

3) est il possible de faire des copier-coller de certaines structure, une route entre autres, et de faire des rotation avec ces copier-collé ?

4) poser plusieurs blocs d'un coup en forme de sphére, c'est possible ? =P

Je précise juste que je suis une daube pour tout ce qui est logiciel , c'est a peine si j'arrive a ouvrir mon serveur. Donc si possible a chaque fois donner des lien vers des tutoriels ou m'expliquer en détail et comme si vous parliez a un gamins de 6 ans ... et qui n'aurais jamais vue un ordi de sa vie >< .

Merci d'avance ^^

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Un million ? Je veux bien exagérer des fois, mais là ça fait vraiment beaucoup ! Edit: Nvm, j'ai cru "blocs de commande".
    1/ Si tu parles de la distance atteignable par le joueur pour toucher un bloc: non, ce n'est pas possible.
    2/ Pour changer un biome, tu peux essayer MCEdit (*wink* *wink*).
    3/ Le /clone permet de faire des copier/coller, mais la taille est limité à 4096 blocs copiables. /help clone t'en dira d'avantage.
    4/ Non, à moins de copier une sphère déjà existante.

#2 Mlakuss, 11 Oct 2014
    Dernière édition: 11 Oct 2014
  3. mylian

mylian Nouveau

Inscrit:
    8 Oct 2014
    non non je deconne pas sur le millions ... un cube de 200 X 200 X 30 tout détruit soit environ 1.200.000 de cube retiré maximum . on a tout remis pour terraformer comme voulus . soit environs 1/3 de blocs remis !! on a fait les fous !!!!

1) mince il faut un pluging quoi
    2) pour le biome je penser l'utiliser en effet , c'est énorme ce programme , il faut que j’apprenne a l'utiliser =P bon je laisserais mon ami voir pour le tuto car mon anglais est a *bip*
    3) /clone marche sans pluging ?
    4) oki donc il faut world edit donc ... dommage qu'il ne marche pas en 1.8 et en serveur (enfin du moins je sais pas l'installer si il marche xD)

bah merci, deja pour le clone je pense que je vais m’économiser du temps O.O

#3 mylian, 11 Oct 2014
    Dernière édition: 11 Oct 2014
  4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Il faut aller dans Filters, dans la liste choisir setbiome (s'il n'y est pas, il faut le télécharger par ici puis le placer dans le dossier filters de MCEdit), modifier le biome puis cliquer sur Apply.
    Il n'y a pas encore de bukkit pour Minecraft 1.8, donc les plugins c'est pas possible pour le moment.

5. mylian

mylian Nouveau

Inscrit:
    8 Oct 2014
    Bon bah parfait , j'ai enfin réussi a faire les copy-paste et les changement de biome ! C'est plus rapide que bloc par bloc xD

encore merci Mlakuss, tu est vraiment mon sauveur =P

6. zochalbak

zochalbak Explorateur

Inscrit:
    22 Sept 2014
    Salut, je ne sais pas si vous avez déjà finit la suppression des blocs, mais j'ai une astuce: je créer un commande block avec une boucle dessus, et dedans je met une commande pour supprimer les blocs autour de moi (enfin plus précisément de les remplacer par de l'air) C'est du 100% vanilla et ça vous permet de vous transformer en pinceau géant! si quelqu'un veux plus d'info sur la commande je peut la recréer (je l'ai supprimée depuis le temps)

Partager cette page