1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Dispawn de mob renommé

Discussion dans 'Mapping' créé par matyce11, 6 Juil 2015.

1. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Bonjour tout le monde :)
    Pour ma map, j'avais besoin de /tp des mobs assez loin. J'ai choisi la chauve-souris, et j'ai fait un premier test. Surprise, la chauve-souris avait dispawn. J'en ai fait spawner une autre avec un {CustomName} (le nom était bien visible au-dessus de sa tête) et je retest. Et là, à ma plus grand suprise, la chauve-souris avait quand même dispawnée. J'ai refait un test avec une bat renommé avec un name tag, et là la chauve-souris n'a pas disparu.
    Je me ssuis rabattu sur le poulet (les mobs pacifiques ne dispawnent pas) et là ça a marché. Mais je me demande toujours pourquoi les chauve-souris renommée disparaissait. Une réponse ?

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    On ne sait jamais ce que mijote nos amis des chez Mojang et à chaque version on a toujours une petite surprise (genre en 1.8.4 les ArmorStand pouvaient despawn.....)
    Par défaut, si tu veux garder un mob, utilise un summon avec le data tag PersistenceRequired, là au moins tu es sûr du résultat.
    Code (cpp):
    /summon Bat ~ ~ ~ {CustomName:"Nom",PersistenceRequired:1b}
    Et comme tu parles de tp à grande distance, vérifie bien que l'entité est chargée quand tu veux la téléporter.

3. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Merci, je ne connaissait pas ce data-tag :) Et oui, l'entité est chargé (elle est proche du spawn du monde). En tout cas merci pour la réponse rapide ;)

Partager cette page