Au premiers abords, le jeu est relativement sympa. Il est unique en son genre déjà.
Cependant, avec l'arrivée de la 2.0, beaucoup de joueurs sont parti (dont moi). Bizarre, car tout le monde attendait cette foutue mise à jour. Et bien en effet, au moment où elle est sortie, pas mal de monde s'est plaint du fait que pendant les combats, on ne voyait plus rien du tout. En effet, a la base dofus était un jeu très épuré niveau graphique, ce qui rendait la visibilité du combat exceptionnelle. Mais avec l'arrivée de la 2.0, cela à complètement changé. Le décors s'est intensifié.
Ok, il existe une solution à cela. Le mode "tactique". Qui rend toutes les cases grises et différentes selon que se soit un obstacle, ... Mais c'est moche, TROP moche ! Quand on joue a un jeu, on aimerais bien y jouer jusqu'au bout quoi
C'est comme si vous jouiez à Skyrim et que pendant un combat, le décors disparaissait ...
Bref, le jeu reste sympa pour un joueur casu, mais quand on commence à y jouer pendant une longue période, le jeu est pénible ... Très pénible ... C'est toujours la même chose.
Dopeul ---> Combat ---> Almanax ---> HDV pour vendre des objets que l'on a eu avec les dopeuls ---> Donjon en boucle ---> HDV pour récupérer les sous ---> Achat abonnement avec les sous.
Et ce, quotidiennement quand vous êtes haut niveau.
Bien-sûr, il y a des choses à coté. Mais la mécanique du jeu reste la même du niveau 1 jusqu'au niveau 200 ... C'est vraiment dommage.
Ha, et au fait, l'autre jour, j'y ai rejouer comme ça, juste pour voir où s'a en était. Mauvaise nouvelle, il y a toujours autant de bot. Baladez-vous dans les zones bas niveau, vous allez pleurer.
Sinon, c'est vrai que pour la qualité du jeu comparé à sa taille est vraiment optimale.
Pour finir, le jeu est rempli de gens immatures ou très jeune, ce qui à pousser l'équipe d'Ankama à rendre le jeu de plus en plus "rigolo" et en rendant le côté "sérieux" de moins en moins présent.
Bref, je fais parti des gens qui disent : Dofus, c'était mieux avant.
cordialement,
Cliquez pour agrandir...