1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Free Build Dynastia !

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Ougawa, 5 Mar 2016.

  1. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Voici une belle utilisation du vanilla.
    La map a l'air très jolie, et le serveur attirant. Seulement, vous n'avez pas peur que sans candidature, le serveur attire trop joueurs "volatiles", qui feront une baraque un peu pourrie et ne donnent plus de nouvelle ? Ça tacherait la map, c'est dommage.
     
  2. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Il y a 2-3 ans j'aurai sûrement dit oui à un système de candidature. Maintenant que Minecraft possède moins de joueurs pour un nombre de serveur trop élevé, les gens ont le choix facile et j'ai l'impression que beaucoup se découragent à faire une candidature et partent sur d'autres serveurs.
    Je sais très bien que des serveurs s'en sortent très bien avec un système de candidature, mais ces serveurs là en général ont déjà une communauté bien fondée ce qui du coup attire un peu plus.
    Le problème actuel est qu'il est particulièrement difficile d'obtenir une communauté quand un serveur débute, les gens se connectant sur un serveur avec peu de joueurs partent souvent car il y a peu de monde (Alors que si tous ces gens là restaient il y aurait finalement beaucoup de joueurs, mais bon)
    Avec ce serveur, j'ai voulu qu'il n'y ai pas ce système de candidature pour repousser le moins de gens possible, mais en même temps je ne veux pas comme dit dans un de mes messages précédents créer un serveur "fast-food" où tu as la possibilité de directement build à ta première connexion sans même qu'il y ai d'étapes entre deux.
    J'ai donc crée un système de tutoriel, les gens à leur première connexion ont le règlement à lire ainsi que toutes les infos sur le contenu que propose le serveur et ont ensuite un "test" où des questions sont posés vis à vis de ce qu'il y a eu à lire avant.
    Rien que ça, ça repousse la plupart des joueurs "volatiles" et attire un peu plus les joueurs qui veulent trouver un serveur pour fonder quelque chose de sérieux. On a eu quelques cas de joueurs qui faisaient leur maison et qui ensuite disparaissaient, mais avec des plugin il est possible de rollback une zone si jamais on sait que le joueur ne se reconnectera pas.

    Si un jour nous possédons une plus grosse communauté, il y a de grandes chances que je fasse un système de candidature à la place, mais actuellement ce n'est pas facile.

    Merci pour ce commentaire au passage !
     
  3. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Nous possédons désormais un site internet !
     
  4. nathankoji

    nathankoji Nouveau

    Inscrit:
    3 Juil 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Super serveur !!!
     
    #19 nathankoji, 3 Juil 2016
    Dernière édition: 6 Juil 2016
  5. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ! :)
     
  6. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    De nouveaux ajouts cosmétiques sont disponibles sur le serveur !
     
  7. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Les MiniBlocs sont désormais accessibles à tous les joueurs sur Dynastia !
     
  8. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Nous attendons de nouveaux joueurs ! :)
     
  9. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Petit UP !
     
  10. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    UP ! (retour du serveur publiquement)
     
  11. madum

    madum Nouveau

    Inscrit:
    2 Août 2017
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    erreur d'authentification....
    normal?
    Je passe par le sklauncher pour le moment...
     
  12. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    J'avoue ne pas connaître le SKLauncher et je ne peux donc pas vous aider.
    Le serveur ne possédant pas de mods ou plugins nécessitant une config particulière ou un launcher spécial, aucun problème ne devrait avoir lieu à la connexion. Est-ce que vous rencontrez encore ce soucis aujourd'hui ? Est-ce dérangeant de passer par le launcher normal pour se connecter dans le pire des cas ? (Ne sachant pas ce que fait le SKLauncher..)
     
  13. madum

    madum Nouveau

    Inscrit:
    2 Août 2017
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    j'ai trouvé la réponse: sklauncher étant une version "hacké", le serveur bloque l'authentification...
    J'ai acheté la version officielle et tout fonctionne !
     
  14. Ougawa

    Ougawa Enter the World

    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Messages:
    47
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    UP, un trailer a été ajouté pour le serveur, nous vous invitons à le visionner ! :)
     

Partager cette page