1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Entités perdent leur équipe [1.12]

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Membre supprimé 67874, 2 Sept 2017.

  1. Bonsoir,

    Il y a déjà plusieurs mois, j'ai sorti une map skyblock. La première sortie officielle fût en 1.9. ensuite, j'ai mis à jours la map en 1.10 puis en 1.1. Aujourd'hui, je bosse pour la passer en version 1.12.1 avec tous les systèmes totalement convertis en fonctions. Cependant, lors de la conception j'avais noté un problème assez embêtant. La map est constituée d'un spawn et de quatre îles isolés sur la carte éloignées de 3000 blocs du spawn. Ces zones sont munies de beaucoup d'entités (armor stand, villager...). J'ajoute ces entités (surtout les villageois) dans des équipes pour afficher leurs noms en couleur.

    Enfin, voilà le problème. Au bout de quelques heures (peut-être aléatoire) ces entités perdent leur équipe :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Toutes les entités perdent leurs équipes une à une.

    "C'est peut-être un dysfonctionnement d'un système ? La map est peut-être corrompue ?" Les systèmes on tous été refaits, les anciens ont été rétirés et je peux vous assurer que AUCUNE fonction fait usage de /scoreboard teams empty / remove. La map n'est pas non plus corrompue, j'ai copié collé les bâtiments sur une map neuve et réinstauré les functions dans la map.

    Précisions :

    La map est hébergée sur un VPS OMGServ, la map était originellement créée sous Spigot, mais comme je l'ai précisé ci-dessus toute la carte à été remise à neuve. Maintenant le serveur est en vanilla 1.12. Le problème peut-être contourné (j'ai juste à ajouter constamment les entités ciblées dans l'équipe) mais je ne souhaite pas le contourner je souhaite le supprimer ou sinon d'au moins comprendre d'où il vient.

    Voilà, je peux vous faire venir sur le serveur. Pour me contacter rejoignez le serveur Discord, vous trouverez le lien dans la signature.

    Merci !
     
  2. [BF] Kokokaz

    [BF] Kokokaz Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2017
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    je ne mit connais pas grand chose la dedans , crée peut être une cloque qui fait respawn les villageois tout les 5minutes ?
     
  3.  
  4. [BF] Kokokaz

    [BF] Kokokaz Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2017
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bon bas je passe mon tour ^^ , je suis pas assez compétant pour ce sujet ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il y a longtemps j'ai également connu un bug en 1.10 où des entités présentes pour une très longue durée (et étant en assez grand nombre) perdaient aléatoirement leurs scores lors de chargement/déchargement de chunk.
    Aucune idée de si un tel bug existe avec des équipes, mais c'est possible vu que les deux sont liés au scoreboard.

    Cependant il n'y a purement aucun moyen de l'éviter, il faudra le contourner. Pour ma part j'ai instauré un système de fix détectant toute entité n'ayant plus le score pour lui remettre.

    Si seule la couleur des noms t'intéresse, change leur Custom Name avec des §, ce n'est pas un tag qu'ils perdaient pour moi.
     

Partager cette page