1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Ben, c'est p'tet des types intelligents, mais ils sont détestés car ils ont tués des milliers, voire des millions de personnes.
    Et ouais, c'est moi qui dit ça. oO
     
  2. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Ils n'étaient pas très intelligents. Ils étaient entourés de gens intelligents. Hitler et Staline étaient des stratèges médiocres et envoyaient leurs soldats se faire massacrer. C'étaient des paranoïaques, Hitler se droguait à forte dose.
    Pour ce qui est de détester, le nombre de morts parle pour lui même.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Éva

    Éva Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    196
    Points:
    56
    Sexe:
    Femme
    @Adolf Nan tu m'as pas comprise, je voulais dire que s'ils ont réussi à être placés haut politiquement parlant, c'est qu'ils avaient des gens pour les soutenir dans le pays, qui ont décidé qu'ils étaient bons etc. Et toutes personnes après la guerre, se sont exclamés "il faut les haïr, ils sont à l'origine de millions de personnes tués !".
    Ironique non ?

    @AdiBis Pour la stratégie je pensais plutôt à Pétain. Il était considéré comme un dieu à une époque, mais m'est avis qu'il avait simplement perdu la boule à cause de son âge. Autrement je sais que c'était quelqu'un de fin et de cultivé, mon grand-père a une bonne collection de bouquins à ce sujet.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Dans le cas de Staline, on disait rien sinon on prenait le train direction la Sibérie. Et pour Hitler, les opposants étaient déjà morts, et le reste de la populasse suivant aveuglément la propagande immense du régime comme on suit les publicités aujourd'hui.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Ahiru

    Ahiru Explorateur

    Inscrit:
    21 Juil 2016
    Messages:
    89
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    C'est fou comment je vais revoir mes cours d'histoire ici.
    Dans tout les cas Staline et toute la clique des mégalomanes narcissiques, c'est un peu la même chanson.
     
  6. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Bah nan, en URSS ils avaient l'Internationale, en Allemagne c'était Horst Wessel Lied...
     
    #155421 AdiBis, 25 Juil 2016
    Dernière édition: 25 Juil 2016
  7. Éva

    Éva Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    196
    Points:
    56
    Sexe:
    Femme
    Ça je le sais, mais ça m'étonne qu'on en ait parlé si peu. C'est des parties de l'histoire qui m'intéressent pas mal mine de rien, pourtant Dieu sait que tout ce qui s'éloigne des arts m'est impossible à comprendre. Mais anyway, je chercherais des infos à ce sujet si vous voulez, mon arrière grand-père était résistant belge (et ma famille a conservé les journaux qu'il entretenait).

    Sur ce il est temps pour moi de rejoindre mes draps, Morphée commence à s'impatienter.
     
  8. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Tout ce qu'est dictateur c'est grosso modo la très grande majorité du programme en première et en terminale ;) (surtout Hitler et Staline, un peu Mussolini, parce que Pol Pot était pas assez swag)
     
  9. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Merde, si il était pas belge j'aurais pu placer la référence à Papy fait de la Résistance.
     
  10. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Les régimes totalitaires jouaient sur la psychologie avec la propagande, utilisée correctement elle a fait croire à des millions de gens que ce que fait le régime est génial. Mais une fois que le régime n'est plus, on se rend compte que c'était un titanesque tas de merde.

    Pol Pot la compote
    C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_imagesW40K8638.jpg
     
    #155425 AdiBis, 25 Juil 2016
    Dernière édition: 25 Juil 2016
  11. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Ce sera la même chose si la société/le régime actuel chute. : >
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Nan, parce qu'on sait déjà que c'est un gigantesque tas de merde.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  14. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    C'est très bon signe, monsieur Powa.

    [​IMG]
     
    • Sympa Sympa x 1
  15. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Nous sommes deux hmm.
     

Partager cette page