Bon je veux pas lancer une polémique mais les école privées c'est pas DU TOUT le havre de paix que les parents espèrent quand ils veulent trop protéger leurs enfants...
Que le système éducatif soit nul au point de privatiser des établissement d'enseignement pour avoir une éducation correcte je trouve cela affligeant, mais que des gens approuvent ce système sans broncher en crachant sur le public sans comprendre que ce qu'il faudrait faire c'est justement réformer le système et en refaire un neuf pour que les écoles publiques ne soient plus décriées justement...
Cliquez pour agrandir...
Exactement. Surtout que le "Public>Privé" n'est pas toujours vrai. Mon ancien collège était privé et l'enseignement était médiocre, alors que là ou j’habite, il y a le lycée François Premier, qui est public et pourtant a un niveau plus qu'excellent.
Cliquez pour agrandir...
Le public est le privé ne sont tout simplement pas à juger dans leur ensemble tout court.
Tu as des écoles publiques qui sont génialissimes et d'autres ou t'a que les racailles du coin qui foutent la merde.
Tu as des écoles privés où les élèves sont suivis, encadrés, soutenus alors que t'en à d'autres qui le prétendent alors qu'en faite elles mettent la pression et virent ceux qui tiennent plus pour garder leur statistiques.
Et même dans ces écoles, ça peut être très différent, surtout selon les profs :
En seconde j'avais un prof de maths nul à chier, mais vraiment, le mec qui est interdit de correction de bac, le mec qui te dit (je cite véridique) "Je ne vous en veut pas de ne pas réussir, vous n'êtes que la projection de vos parents qui ont échoués et qui voient en votre réussite une satisfaction personnelle", le mec qui m'a fait pas aimé les maths alors que c'était ma matière préféré et qui m'a descendu de 17 à 10 de moyenne.
Heureusement les années suivantes (première et terminale) j'ai eu un prof de maths hyper sympa et hyper pédagogue, il était cool, il respectait la classe, son cours était bien, il avait de l'expérience.
Résultats : la classe à eu 15 de moyenne en maths au bac (et moi 20), et pourtant d'autres avaient comme moi eu le mauvais prof.
Tu peux pas juger un système en particulier et tu le pourras jamais, tout comme tu peux pas juger, je sais pas, par exemple les cours particuliers extra scolaires, des fois c'est des machines à fric et parfois tu tombe sur une perle rare qui s'intéresse à ta personne, et qui aime autant t'apprendre que toi tu peux lui apprendre des choses sur certains points.
Cliquez pour agrandir...