1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Tout est bien qui finit bien, comme on dit.
     
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je cite pour éviter de quote, ça me gave : @Nolan-XX @Skywebz @Krokmou @tipigeon @Guerro @helios2020

    Non mais surtout, vous avez eu là un débat qui amenait dans tous les cas à la dispute. C'est débile et vous auriez pu réfléchir de façon positive à la chose avant de vous prank (d'après ce que j'ai entendu dire ?) et vous taper dessus.

    Il y a de gros points à revoir sur le serveur, à mon goût. Cela fait moins d'une semaine que je suis sur le serveur (j'ai dû y passer une dizaine d'heures) et j'ai constaté deux gros problèmes : vous ne vous faites pas confiance mutuellement, vous vous rejetez les uns des autres et vous construisez de façon aléatoire. Je m'explique un peu : à la base, je pense que le serveur n'a pas été créé pour que vous vous engueuliez dès qu'un événement minime se produit. Le problème, c'est que vous êtes sensés vous entendre et discuter gentiment entre vous, sauf que :

    - vous décidez de régler ça sur le forum (déjà c'est mal parti) donc face à des gens qui, potentiellement, s'en tapent royalement ;
    - vous avez l'idée intelligente de vous rejeter les uns des autres (j'ai vu des pancartes "Interdit à xxx" ou j'ai reçu des messages du genre "En fait on veut pas de lui ici", sympa l'ambiance vous voyez) ;
    - et pour revenir au problème, vous êtes en train de flame Krokmou au point de vouloir lui faire quitter le serveur alors que vous auriez JUSTE pu lui dire de "décaler son auberge parce qu'il est gentil mais que y'a une rivière" vous comprenez ? c'est si compliqué ?

    Je vais employer un mot qui va déplaire : vous êtes en train de rejeter certaines personnes qui vous paraissent "kikoos" (et je souligne que certaines fois, vous vous gourrez) sur un serveur public destiné à un forum public. (je précise que le "vous" englobe la plupart des personnes du serveur, je ne vise personne en particulier). Si vous vouliez un serveur avec des trucs superbes, une bande de copains géniale et des constructions à couper le souffle, fallait restreindre l'accès à la whitelist. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais voilà, pour des gens comme moi qui ont juste envie de passer un bon moment avec des gens sympathiques et compréhensifs, essayez d'être un minimum détendu et aimable au lieu de faire fuir les trois quarts des gens pour qu'il ne reste qu'une "élite" ?

    Bien, second point maintenant. L'un des trucs qui conduit fréquemment au désaccord ou à l'engueulade, c'est la façon dont les gens organisent leurs constructions ou développent cette ville. Comme chacun a envie de faire "son truc dans son coin", personne ne s'occupe du minimum de cohésion qu'il y a au village. (J'ai remarqué ça, et j'ai essayé d'améliorer un petit peu les aménagements publics type les statues ou la place du village, d'ailleurs). Mais comme tout le monde s'en fout un peu et que y'a jamais eu de règles particulières sur la construction (je sais pas, des parcelles pour les maisons, un motif de pavage de rue, un aplanissement du village... ?), bah les gens font ce qu'ils veulent. Exemple tout con : Krokmou qui dépasse sur la rivière : en fin de compte, quelle règle l'empêchait de le faire ? "C'est moche", "ça nique la vue", ouais mais il fait ce qu'il veut parce que c'est le serveur de tout le monde, et que si vous êtes pas content bah tant pis. Voilà. Si il y avait un minimum d'organisation et de règles sur le serveur, peut-être que votre petit désaccord ne se serait pas produit.

    Si on peut tirer une conclusion de tout ça, c'est que je ne risque pas de remettre les pieds sur le serveur du floodatorium puisque vous n'êtes pas capable de rester honnêtes, matures pour certains, et surtout former une communauté entre tous les joueurs, c'est quelque chose qui (à mon goût) vient automatiquement sur un serveur de ce genre, et qui n'est toujours pas venu sur celui-ci, et c'est dommage parce que ça fout une mauvaise ambiance. C'est tout. (Ou alors je viendrais juste pour m'amuser avec le minable stuff que j'ai et pour prank gentiment deux trois amis, mais voilà, ne comptez plus sur moi pour passer un temps fou là-bas).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. @QC712 , je n'ai pas prank. De toute façon, cet aprèm , Krokmou m'a tuer quand jetais a côté sans explication.
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Entièrement d'accord avec ce joli pavé, mis à part qu'à aucun moment quelqu'un n'a voulu exclure Krokmou, seulement l'informer que sa construction était d'une utilité et d'un design discutable.
    C'est quand même vrai qu'une légère hiérarchie et qu'un minimum de règles seraient la bienvenue.
     
  5. Quand je suis arrivé là, y'avait déjà la dispute. Je ne savais rien moi. En plus, j'ai essayé d'améliorer la situation, pas de colerer sur tel ou tel personne.
    Mais bon... Puisque personne voulait faire la paix, et, d'après ce que Krokmou m'a dit, personne n'était de son avis et que personne n'était fichu d'être raisonnable et gentil, il s'est renfermé. Je comprend sa décision, ai final. Ceci dit, je reste pour dire que la dispute est finie, point barre. Krokmou va gentillement s'excuser demain, et chacun de vous en fera de même. Le monde redeviendra le temple des bisounours et puis voilà, c'est qu'un mauvais souvenir.

    Maintenant vous m'excuserai si je pense que c'est le peace and love, mais il faut bien que ça cesse un jour, cette embrouille à deux balles.
     
  6. Ce que je voudrai savoir , c'est le début de la dispute , pas celles avec le bâtiment car je suis sur et certain qu'il y'en avait une avant .
     
  7. J'en sais rien moi. ._.
     
  8. Pourquoi @QC712 me tag alors ?
     
  9. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le premier à avoir râler explicitement à propos du bâtiment, c'est bien moi, en revanche rien avant. En même temps je suis arrivé y'a une semaine ^^
     
  10. Pourquoi il m'a tagué aussi ?
     
  11. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Parce qu'on en a parlé, simplement, ne l'embêtez pas, il n'arrive pas dormir :P
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Ah, ok. x)
    Bonne nuit QC, si toute fois, tu y arrive. ^o^
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Je connais l'origine des c'est nul de Krokmou
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Oui Krok nous l avais déjà dit.

    Moi j aime bien, ça me fait penser à un murloc ^^
     
  15. Agrh..heuuuagrouh....ghreuuaaarg....

    Je peux pas. :(
     

Partager cette page