Bon j'arrive 10 ans après la tempête, mais je faisais ce qu'on appelle communément dodo
.
Maintenant il est l'heure des réponses !
Parce que tu peux tout faire avec !... a part jouer....
Par exemple pour coder, tu te fais pas chier avec un logiciel graphique avec 100000 d'options, où pour compiler tu dois cliquer là, etc... une petite commande en console et hop ! Tu peux faire des commandes pour exécuter 100 fichiers tests d'un coup, tu peux retrouver un fichier contenant le mot "Coucou" à partir d'une commande.
Mieux encore ! On peut résoudre le problème de Skywebz pour remplacer un mot par un autre dans un fichier texte ! (Argument ultime !)
Ça me fait rire... Sans vouloir prendre une attitude hautaine ou quoi que ce soit, ça fait toujours drôle de voir des gens se dépatouiller avec des notions de "maths simples", alors que moi je dois voir des notions un peu plus poussé (je suis en bac+3 actuellement).
Cliquez pour agrandir...
Oui Linux permet de faire beaucoup de choses (après y a tellement de versions qu'on va pas parler de chaque système à part), il est extrêmement utile pour des codeurs, programmers, responsables réseaux ou autre c'est indéniable.
Mais il n'est pas excellent en dehors de ça. Je ne parle pas des jeux, comme tu l'as dit il n'est pas forcément fait pour, mais simplement de l'intuitivité, ce n'est pas un OS pour tout public il faut déjà s'y connaitre pour l'utiliser.
Alors bien sur pour apprendre sur les ordinateurs et logiciels il vaut mieux les utiliser, mais Linux n'est pas si facile de prise en main que ça quand tu est habitué à Windows (ou mac).
Je prendrais le cas d'un ami qui est loin d'être une brêle en informatique, il n'est pas excellent parce que manquant d'expérience dans ce que j'appellerai le "bidouillage", cependant il étudie en informatique et il se débrouille contrairement à la majorité des adolescents de notre âge. Pour commencer à coder (en java) des profs lui ont dit de prendre ubuntu cependant il a très vite été perdu dedans. Je lui ait donc filé un coup de main pour mettre Windows 7 et linux en dual boot (un exemple de chose qu'il ne sait pas encore faire), je lui ait mis Eclipse comme codeur java et c'est passé beaucoup mieux.
Linux est bien, mais il est fait pour ceux qui s'y connaissent déjà un peu ce n'est pas l'OS grand public que tout le monde prendra.
PS : Guerro j'ai également du mal à croire que tu passe de 3 fps à 300 fps, si tu fais 300 fps (ce qui est largement possible cependant) tu devais faire beaucoup plus de 3 fps avant.
Cliquez pour agrandir...