1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Ratchet et Clank.

2. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    @Calambiel Je re quote pas c'est trop long :P
    En tout cas, je trouve juste que d'autres studios ont plus de mérite à tenter de nouvelles choses qu'à rester sur leurs acquis. Et puis, beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop de consoles chez Nintendo.

3. *Intense réfléxion* Crash Bandicoot?

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Prototype 2 aussi pourrait être bien [/troll]

5. Ceci n'est pas un message

6. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    GTFO.

7. Tu nous demandes de nous mettre un avatar de kikoolol? OK!

8. Avatar de kikoolol ? Avec le problème d'avatar, faudra attendre. ^^

9. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    En consoles de salon ils en ont autant que les autres ^^".
    En consoles portables oui mais on va pas se mentir c'est pas dessus qu'ils sortent les meilleurs jeux et qu'ils font leur chiffre, comme la majorité des éditeurs qui leur ont d'ailleurs laissé volontairement ce monopole tellement leurs propres jeux sur console portable étaient nuls (PS vita c'est à toi que je parle).

Les studios dont tu me parles et qui tentent des choses sont des studios beaucoup plus petits (voir indépendants) donc c'est normal qu'ils tentent ils n'ont pas grand chose à perdre, sauf qu'il faut pas oublier que ce genre de studios t'en as à ne plus savoir compter et que seulement certains réussissent et sont très récents, ils pourraient eux-aussi s'épuiser un jour voir ne faire qu'un seul jeu.
    C'est déjà un énorme exploit pour Nintendo (mais ceci s'applique aussi à d'autres éditeurs) d'avoir justement réussi à rester pendant tout ce temps malgré les contraintes de productions qui augmentent (faut pas sous estimer la pression qu'ont les mecs qui font quelque chose, c'est pas comme CoD ou tu changes des armes et des terrains et ça marche).

On voit pas l'envers du décors, je signalerai que le dernier Fire emblem en date devait être le dernier de sa licence s'il ne marchait pas, les développeurs se sont énormément appliqués, ont pondus un bon jeu et les ventes ont relancés la timide licence (qui n'est pas celle se vendant le plus). Sauf que la chance pourrait tomber sur n'importe lequel, beaucoup de ceux qui les ont achetés préféraient les précédents ayant eu pourtant moins de succès, ça montre aussi qu'y a une part de chance dans la réussite d'un jeu et qu'une grosse entreprise comme Nintendo ne peut pas tout remettre à plat, leur rentabilité est bonne mais leur coût de production est aussi supérieur à ces jeux innovants, mais à la fois risqués, sans ambition et surtout chanceux.

10. Poireau

Poireau Résident de l'End

Inscrit:
    25 Août 2012
    Ça pourrait au moins être un kikoolol de nowel..

11. Mon avatar s'est mis en 1 seconde ...

12. Tu es sur tapatalk.

13. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Yo, comment ça va?

14. Je l'ai mis tout a l'heure et il fonctionnait sur PC.

15. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    ---
    ---
    Tiens, tiens.

Partager cette page