1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Non, mais en vue de tout les serveurs mini-jeux déjà existant.... Epicube aurait eu du mal a se faire connaitre....

    J'aime pas les youtubeurs, ils ne sont pas la pour s'amuser ou amuser les viewers, mais pour avoir le plus d'abonnés et d'argents...

    J'en aime aucun dans la commu' FR....
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ca a le mérite d' être clair !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Bazoukadu08

    Bazoukadu08 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    1 348
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Moi je les fait quand j'ai envie donc sois un peu samedi un peu dimanche
    Ou je fais mes devoirs a la va-vite genre vers 16h le dimanche ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    On s'en bat les steaks de leur sympathie, sérieusement ... je suis abonné à plein de chaines que je respecte pour leur travail, mais il y a bien une chose qui me fait sortir de mes gonds, c'est les youtubers tels que Frigiel qui gagne de la thune alors qu'il a pas de boulot. Pour savoir Frigiel gagne par mois :
    6.9733 euros ce qui est beaucoup, quand tu sais qu'il y a des couillons comme moi qui font des études et qui gagneront rien.
    Ensuite pour le cas de BobLennon et de Fanta, pas de travail, pas de diplôme et pourtant :
    12,378 euros par mois :) Je parle, ce qui est beaucoup, il faut le concevoir, sans avoir de diplôme, sans papier, vous imaginez quand même que des mecs qui ont glandé pendants plusieurs années, gagnent des milliers d'euros. (Quand je parle de glander, je veux dire qu'ils n'ont pas de papier)
    Je suis violent à ce niveau, et je m'en excuse.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Bazoukadu08

    Bazoukadu08 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    1 348
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais sa fait du pognon.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Les gens ont tendances à croire que Youtuber est un métier facile..... Il ne suffit pas que de filmer, de parler et de faire le montage ! C' est du mérite quand même d' avoir un certain nombre d' abonnés !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Bazoukadu08

    Bazoukadu08 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    1 348
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est vrai sa monte lentement au début.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je m'absente une journée et voilà qu'on est submergés de nouveaux ! :o
    Bienvenue à vous, j'espère que vous allez vous plaire, ici. :3
    Sinon, pour les habitués, vous avez le droit de débattre, mais essayez quand même de rester courtois...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Bazoukadu08

    Bazoukadu08 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    1 348
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Merci,, merci :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Qu'est ce qui ce passe là? C'est une invasion, va falloir prendre les armes pour repousser Epicube. Non, sans blague, je vous aime tous. Sauf toi, là, là-bas!

    Moi je dis, Wankil>All
    Un des membres du duos de Wankil à d'ailleurs raté un de ses partiels, car il ne s'était pas levé à cause du Live qu'il avait fait la veille et qui finissait tard. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ! On se sent bien ici.....
    Et puis, débattre ne me dérange pas pour ma part, du moment que ca reste des débats "amicaux"
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme

    C'est surtout que la plus grande partie des abonnés sont des enfants, 14yo max, donc pas assez mature pour voir la réalité en face des yeux...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Permet moi de te contredire sur un point :
    A part quelques uns (dont Frigiel) la plupart ont fait des études et avaient un job avant (du moins pour les deux que tu cites), et ils ont commencé à faire des vidéos sans objectif financier.

    Des fois ça marche et des fois pas, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un d'essayer de gagner sa vie dans quelque chose qui lui plait, quand bien même tu ne considère pas que c'est un travail, la plupart des gens feraient la même chose s'il le pouvait mais l'opportunité n'est pas offerte à tous le monde.

    Oui certains n'ont pas fait d'étude et gagnent quand même leur vie, mais ce n'est le cas que d'un minorité des youtubers et tout comme ils ont gagné en audience rapidement ils pourraient aussi vite redescendre si pour une raison X ou Y les vidéos sur internet ne sont plus regardées. Et à ce moment là ceux qui avaient un diplôme pourront reprendre un boulot mais ceux à qui tu reproches de ne pas en avoir seront plutôt mal, et probablement personne n'arrivera à faire des vidéos toute sa vie.

    Et puis n'exagère pas les choses, leur paye n'est pas directement proportionnelle au nombre de vue, à moins de faire partie des très connus que tu cites mais qui sont une minorité, la plupart ne gagne pas assez pour en vivre.

    Si on prends ton raisonnement, ça voudrais dire que les humoristes qui font des spectacles sont aussi dans le même cas ? Ils n'ont pas tous fait des études.

    Désolé mais une branche de ma famille s'en est sortie sans le moindre diplôme, sans aide extérieure et n'ont pas pu faire d'étude, donc je ne supporte pas qu'on dise que les gens sans diplôme sont détestables, faut respecter le travail autre que les études même si de nos jours c'est plus dur de s'en sortir sans formation. Après si ça peut te consoler dit toi qu'ils ne pourront pas faire de vidéos toute leur vie.
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    • J'aime J'aime x 1
  14. Tyrioa

    Tyrioa Bûcheron

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    100
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Exactement ! Au début, les Youtubers ne pensent pas à l' argent mais à leur passion qu' ils veulent partager.... Et plus on partage cette passion plus on se fait insulter.. Étrange non ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  15. C'est la loi de l'internet. :)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page