1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Oui, pas de crise mais la période après guerre n'est pas non plus très joyeuse.
     
  2. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Enfin un président qui a dirigé la résistance du pays depuis l'étranger, qui à repris la France en main, qui payait lui même ses factures, et s'est brouillé avec Churchill, c'est quand même un sacré bonhomme.
    Après les 30 Glorieuses ne sont pas arrivés toutes seules hein...
    Il voulait un France indépendante, et pour ça il comptait sur le Nucléaire, l'armement et le commerce.
    C'est aussi lui qui nous a fait sortir des instances de commandement de l'OTAN, mais Sarkozy nous y à refait entrer.
     
  3. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Bon, je vais aller me coucher, bonne nuit.
     
  4. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    C'est en 73 que ça a commencé à poser problème, et le futur président sera encore plus détesté que Hollande très probablement :p
    Après, on dit qu'il a "trahi" son électorat, mais dans l'UE et dans le monde actuel, la politique de droite est obligée ^^
     
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Hélas, peu de solutions s'offrent à nous et l'avenir est noir.
    Ça me fait penser à ses Rois qui ont rebattis la France alors qu'elle était au plus bas, ou au contraire les gouvernements qui l'ont ruinée alors qu'elle était au plus haut (la régence avant Louis XV).
     
  6. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bon, je vais tenter de dormir... Salut
     
  7. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Nan, pas forcément, l'Etat sera reconstruit avant de retomber, très probablement, mais c'est dur à déterminer, pour le moment, on est bloqué:
    Si on veut améliorer notre politique il faut sortir de l'UE et de la zone euro, mais sortir de l'UE (et surtout de la zone euro) impliquerait une crise économique sans précédent dans le pays, ce n'est donc pas faisable non plus.
     
  8. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    C'est pourquoi j'ai parfois du mal avec la politique, j'ai l'impression que tout les partis veulent nous enfler, et aucun nous sortira de ce pétrin.
    Après avec un pouvoir fort, sortir de l'UE et se rebâtir serait possible mais long et dur (cmb) et surtout si ça rate, on est foutu.
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ne jamais vouloir s'individualiser des autres en cas de problème, c'est un vieux reflexe de penser à soi qui ne marchera jamais.

    Mais sinon oui c'est pas anormal que le taux d'abstention augmente, plus personne ne croit en rien avec les politiques...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Un vieux réflexe, mais ça n'a pas toujours été inefficace.
     
  11. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Pas une bonne idée, car, qu'on le veuille ou pas, nous vivons dans la mondialisation et sortir de ce système serait débile...
    Mais de toute façon, aucun parti ne peut quelque chose, nan, le PS, bien que de gauche, ne peut pas appliquer une politique de gauche pure, à cause de l'UE (bon, même si Hollande est relativement à droite, cf la loi Macron), l'UMP, lui, est un parti qui applique une politique dans l'optique de l'UE et de la mondialisation mais est en partie constitué d'escrocs et est divisé en deux (entre la droite "décomplexée" de Sarko et plus modérée de Juppé), le FN, lui, propose une politique proche d'une branche de l'UMP, mais en partie impossible et qui à mon avis représente un réel danger pour la France... Avec ça... on est bien avancé...
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est ce que se sont dit tous les pays qui ont sombrés dans des heures sombres.
    Ce serai choisir le FN en gros.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ah le monde d'aujourd'hui...
    Je laisse le débat de côté, je suis trop fatigué ce soir.
    Bonne nuit.
     
  14. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Nan, une petite dictature quelques années (même si ce que je dis est extrême), pourrait refaire prendre conscience de certaines choses...
    Sinon, bonne nuit ;)
     
  15. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195

Partager cette page