Je comprends très bien que vous n'aimiez pas, chacun à ses avis.
Mais pour ma part je suis pas "con" pour autant, les choses qui m'intéresse dans l'E-Sport c'est le challenge et l'intensité que cela apporte. A la base l'E-Sport n'est pas là pour "les enjeux financiers" mais surtout pour la compétition.
Par exemple un match PSG-OM je m'en bas littéralement les couilles, mais des matchs E-Sport, bah je saute dessus.
C'est largement compréhensible, tout le monde à forcément des avis opposé, mais dire que c'est ridicule, bah c'est justement ridicule.
Et de plus, un "individu humaniste" n'est pas forcément quelqu'un qui regarde des Matchs de Foot.
Car je pourrai dire : Quel est l'intérêt de shoot dans une baballe et empocher du fric si tu la touches ? Hein.
Cliquez pour agrandir...
Ce serait idiot de comparer un sport à l'image qui est en est faite par les pro. Perso j'ai fait du foot étant plus jeune, et cette phrase m'horripile : "courir derrière une baballe". Le foot c'est tellement plus.
Mais c'est vrai que les pros sont de gros cons (Zlatan le premier) et que tout le pognon qui gravite autour est complètement abusif.
Mais pour en revenir à l'e-sport, je comprends que l'esprit de compétition plaise, moi-même dans le sport ça me plaît.
La différence c'est que ça rameute forcément des crétins qui ne pense qu'à ça pour s'enrichir ou se faire connaître.
Et soyons honnête, le vrai sport est tout de même plus esthétique que les salles de tournois e-sport aseptisées que l'on voit partout, bourrées de stuff sponsorisés Roccat et Razer, de néons et de chaises de bureau typée formule 1.
Encore une fois c'est comme pour tout, ça dépend de l'individu, je me doute que tu regardes pour l'aspect compétitif et pour voir des joueurs très talentueux jouer de manière impressionnante, mais le fait est que tout ce domaine va pourrir de plus en plus, parce que le pognon s'y ramène.
Cliquez pour agrandir...