1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 4
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    En même temps, le fait qu'il y est un drapeau blanc pour les notifications n'est pas pour rien.
    ( --> C'est pour dire au spammeur de se rendre) ou pas


    Enfin, ça c'est dans une vision d'enfant, après je ne sais pas pourquoi il y en a un en fait.
     
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Parce que le principe d'un drapeau, c'est de se signaler.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est encore loin de la notification...
    Enfin, je ne vais pas trop chercher, ça rend bien comme c'est. o/
     
  5. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Les gars de MC.FR se sont calmés depuis que je suis parti haha o/ ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Comme ils sont chiants France 2 (comme toutes les chaînes de télé quoi) à ne cesser de répéter qu'il y a eu 43 morts hier, et qu'ils ont pas plus d'infos, l'information aujourd'hui est affligeante ><
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    France 2 sont pas les pires x)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    cc Claire Chazal de ton avatar :love:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Revenu d'une semaine sans Wi-Fi en Sicile ^^
     
  10. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    RIP Claire ;(
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Bonjouuur les gens !

    Je suis allé a #DCDP2 aujourd'hui, je viens de rentrer.

    Vous allez bien ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Yep et toi ?
     
  13. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ouaip, ça va...

    Même si je vais dodo la, je suis un peu crevé ^^
     
  14. Cheeki Breeki

    Cheeki Breeki Explorateur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    93
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Voyez, nous ne sommes point ici en temps que membres des communautés Minecraft.fr. Ce n'est là qu'une étiquette appliquée par les membres de ce forum (minecraft-france.fr), voyant en nos propos des paroles haineuses dans le cadre d'une soi-disant concurrence, qui n'existe que parce que les acteurs de ce site le veulent bien. Quoi de plus facile de rejeter la faute sur son voisin de la toile quand des "envahisseurs" bouleversent la tranquillité des autochtones ? Des gens essayent de changer le ton des discussions niaises ! Il faut trouver un coupable ! Vite ! Ah ! Cessez, cessez. Crier au troll est tout à fait naturel, dans le cadre d'un forum populaire, mais qu'en est-il vraiment ?
    Si nous partons de la toute base de cette supposée "dégradation" de l'ambiance selon les détracteurs, nous voyons mon premier message, essayant de bouleverser le ton de la conversation, et même si les réactions des protagonistes sont assez neutres, j'essaie à plusieurs reprise de les titiller, sans réel succès. Je poste alors un message neutre et informatif. C'est alors que le premier réel belligérant entre en scène, le premier chasseur de sorcière, avançant des théories farfelues et plongeant, avec la complicité d'un modérateur, le topic dans le chaos et la confusion. On crie à la "mauvaise orthographe" (tout à fait relative, mis à part l'exclusion des majuscules et des points, aucun point orthographique n'avait été négligé), confusion globale due à un manque de culture évident au sujet du support de communication que les personnes présentes utilisent. C'est alors que de nombreux taunts sont lancés, non pas par moi, le supposé fauteur de trouble, mais par l'ensemble du reste des participants. Après multitudes de posts, j'en poste des neutres et cherchant à attirer l'attention de personnes se sentant concernées par les sujets évoqués. Une discussion banale s'en suit, concernant les gratins et les jeux de cartes. C'est alors que phoenixio, une fois de plus, vient perturber la tranquillité du topic, malgré cela, après une contre-attaque de ma part, la discussion reprend. Je montre à un moment mon intérêt à participer à la vie du forum en demandant la direction d'un topic où partager la musique que l'on apprécie, un autre belligérant vient alors re-bouleverser le topic en remettant sur la table le sujet des taunts, je lui répond alors froidement, et avec une phrase à portée humoristique, afin de cerner le personnage, ce à quoi un autre participant du topic trouvera l'association de "mauvais langage". Après avoir remis sur pied cet individu, la discussion reprend avec le nouvel intervenant. J'apprend ensuite que phoenixio est en faut réputé comme étant un "troll" et que je lui "vole le travail". Après une conversation inintéressante, un autre protagoniste entre en scène, un modérateur, à qui je lance un pic. Et là, le nouvel intervenant devient instantanément agressif, en venant même à enfreindre le règlement du forum en utilisant des vulgarités. Après un échange banal, un scandale éclate : Bitor et moi-même n'aurions pas lus les règles du forum. Un scandale. Ainsi je me renseigne : les signatures sont limitées à 100 px de hauteurs. A croire que les webmasters de ce site sont bien trop fainéants pour configurer le forum de telle sorte que les signatures trop grandes soient bridées. L'histoire prenant des proportions ahurissantes, je tourne en dérision le ton de domination du modérateur présent, et une fois de plus, je suis accusé de "troll". Une discussion banale suit. Et un certains krokmou redevient agressif sans raison apparente, utilisant lui aussi des vulgarité. Après une autre discussion banale, le modérateur relance un scandale : Bitor et moi-même serions les même personnes. Face à l'absurdité de la situation, nous arguons l'absence d'usage du vérificateur d'IP par la modération. Après des menaces venteuses et des fausses accusations, l'histoire est oubliée après l'intervention de Démon. Le connaissant d'une autre plate-forme, je lui lance un pic. Entre-temps, le modérateur accuse Bitor de "ne pas respecter le patron", ce à quoi il répliquera avec la règle du DIT de la modération. Le modérateur, apparemment en situation de trouble, menace de bannir Bitor, alors qu'il n'a enfreint aucune règle nécessaire à de tels actes. Par la suite, Skywebz vient encore une fois chercher le troll là où il n'est pas en arguant que je vient ici "perturber la concurrence", alors que comme chacun sait, je ne suis pas venu en tant que membre de Minecraft.fr. Pikachu souligne alors l'humeur désagréable du modérateur, qui dira que notre présence (celle de Bitor et moi) gêne, car nous sommes censés être de vilains trolls. Il est intéressant de noter que jusqu'à ce que ce modérateur ne vienne perturber l'équilibre, Bitor n'avait strictement rien fait. Skywebz en remettra une couche par la suite.

    De toute évidence, l'équipe modérative a perdue le contrôle, et s'est vu affronter des gens qui ne se soumettent pas. Face à ça, ne sachant comment agir pour asseoir leur pseudo-autorité, les sanctions sont tombées. Bitor a voulu faire éclater la justice, ils l'ont voulus faire taire, en lui imposant un ralentissement puissant sur la navigation du site. Pour ma part, j'ai eu droit à un avertissement de l'admin qui visiblement a trouvé des insultes là où il n'y en avait pas. Que dire face à l'incompétence d'une telle équipe qui se veut professionnelle ? Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que tout n'est que question d'ego et d'apparence : il faut paraître beau, il faut paraître fort. Il faut taire les dissidents.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Optimiste Optimiste x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  15. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    2serious4me
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page