1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu /give un command block avec une commande dedans

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Alainmonk, 19 Déc 2016.

  1. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
    Membre Premium

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    30
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de faire une map, mais je suis confronté à un (petit) problème de commandes.
    En effet, j'aimerais mettre un dispenser avec des commandblocks dedans (qui ont une commande à l'intérieur).

    J'ai pensé à deux solutions :

    La 1ere, me /give un commandblock avec une commande dedans ; mais je ne sais pas comment faire ça...
    La 2nd, me /give ou /setblock le dispenser avec les commandblocks dedans ; mais même problème...

    Quelqu'un saurait m'éclairer de sons savoir ? Ça m'aiderait tellement :)

    Merci d'avance ! :p
     
    #1 Alainmonk, 19 Déc 2016
    Dernière édition: 19 Déc 2016
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le tag "Command" peut contenir la commande d'un bloc de commande.

    Tu peux l'ajouter directement aux tags lors d'un setblock, pour un /give ou la création d'un item, il doit être en "BlockEntityTag".

    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ command_block 0 replace {Command:"/say Hello"}
    /give @p command_block 1 0 {BlockEntityTag:{Command:"/say Hello"}}
    La même structure que le /give doit être utilisée dans le "tag" de l'item si tu fais un setblock de dispenser directement.
     
  3. Alainmonk

    Alainmonk Débutant en map making
    Membre Premium

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    30
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Merci infiniment pour ton aide ! Je comprend enfin pourquoi ça ne marchait pas (j'avais oublié le BlockEntityTag...) ! Merci :)
     

Partager cette page