1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Give un objet dans un slot précis

Discussion dans 'Mapping' créé par Poslovitch, 30 Juin 2014.

1. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Bonjour à toutes et à tous,

En bossant sur une de mes maps, j'ai coincé sur le sujet indiqué dans le titre : le give d'un objet dans un slot précis.
    J'aimerais que le rendu final soit cela :

Je ne sais pas s'il existe un datatags/metadata spécifique qui permettrait de faire cela, c'est pour cette raison que je demande de l'aide à toute la grande communauté de MapMakers de ce forum.

Poslo,

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Donne toi 2x 64 items A, le block de laine bleu, 3x64 l'item A le block rouge puis tu t’enlèves tout les items A ?

• Informatif Informatif x 1
  3. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    C'est certes une méthode comme une autre, mais elle ne fait pas très propre... A part si on l'exécute en moins d'un tick redstone, ce qui est, à mon sens, impossible.

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    C'est possible de tout faire en un tick, mais y a plus simple depuis peu: /replaceitem
    /replaceitem entity @a slot.hotbar.X minecraft:wool <damage> <tags>
    X allant de 0 à 8

• Informatif Informatif x 1
  5. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Ah oui ! Faut vraiment que je me mette à utiliser les commandes de la 1.8 moi...
    Merci de votre aide tous les deux.

Topic mis en Résolu.

Partager cette page