1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Informations utiles et problèmes récurents

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Calambiel, 8 Mar 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bonjour à vous.
    Suite à de très (trop) nombreux sujets relatant un même problème ou ne fournissant pas les informations nécessaires à une quelconque réponse il a été suggéré de faire un petit récapitulatif des informations répétées de façon récurrentes.

    Avant de poster un sujet :
    • Si votre problème est sur l'installation de mods ou sur un crash du jeu merci de poster dans la section Installation
    • Si votre problème touche la création de mods merci de vous tourner vers la section modding
    • Assurez-vous qu'aucun sujet similaire n'est déjà existant :
    Il existe une fonction de recherche en haut du forum qui vous permet de chercher des titres de sujets ou des mots dans des messages dans une section ou l'ensemble du forum :
    [​IMG]
    /!\ Merci de chercher dans la section "Installation" ET "Modding" car beaucoup de personnes les confondent
    • Assurez-vous sur les topics officiels de vos mods que ceux-ci sont à jours et dans la même version de minecraft que celle que vous utilisez
    • Vérifiez que votre problème n'est pas déjà traité dans la FAQ de forge
    • Soyez sur qu'aucun de vos mods n'est incompatible avec un autre : si ce n'est pas indiqué sur les pages officielles retirez vos mods un à un jusqu'à ce que votre jeu démarre
    FAQ :

    Qu'est-ce qu'un mod ?
    Un mod est une extension ou modification non officielle du jeu développée par des membres de la communauté minecraftienne. Ils sont potentiellement instables, de ce fait plus vous aurez de mods plus vous aurez de chance de rencontrer des bugs voir un crash.

    Comment installer un mod ?
    Depuis la 1.6 il est beaucoup plus simple d'installer un mod qu'auparavant.
    La grande majorité des mods utilisent Forge même si ce n'est pas le cas de tous. Forge est lui-même un mod disposant des outils pour charger facilement un mod dans le jeu.
    Vous pouvez télécharger toutes les versions de forge depuis le site officiel.
    Si vous débutez prenez les versions "Installer".

    Avant d'utilisez forge vous devez avoir au moins une fois lancé minecraft dans la version où vous souhaitez installer forge (veuillez noter que différentes releases comme 1.8.1 ou 1.8.2 sont deux versions potentiellement différentes).
    Une fois cela fait lancez le fichier téléchargé et vous obtiendrez cette fenêtre :
    [​IMG]
    Sélectionnez "Install client" et cliquez sur ok.

    Vous avez maintenant installé forge il ne vous reste plus qu'à installer vos mods. Pour cela lancez votre version forge (un nouveau profil a été créé lors de l'installation) pour télécharger tous les fichiers nécessaires et faire apparaître un dossier mod dans votre dossier .minecraft.
    [​IMG]
    /!\ Pour accéder à ce dossier appuyez sur Windows + R et tapez %Appdata%
    Il ne vous reste qu'à glisser vos mods dans ce sous-dossier.

    Pour plus d'informations voir le wiki de forge.

    Informations à fournir :

    Si votre Minecraft crash et qu'aucun topic similaire ne se trouve sur le forum alors vous pourrez ouvrir votre sujet.
    Pour aider à la résolution de votre problème merci de fournir un maximum d'informations, vous vous doutez bien qu'un "help minecraft crash quand je le lance" ne nous aide en rien.
    • Le game outpout : au moment du crash votre launcher minecraft se rouvre normalement et vous donne les derniers logs du jeu, c'est la première information à fournir en cas de crash
    • Le crash report : en cas de crash votre jeu génère automatique un fichier texte contenant des informations sur votre système ou sur le jeu ainsi que les potentielles raisons du crash
    • Le crash report du serveur : si votre serveur rencontre un crash
    • Les logs du serveur au moment de votre crash si seulement votre client rencontre un problème
    • Votre liste de mods
    /!\ Pour que votre sujet reste lisible merci d'insérer ces informations avec la fonction appropriée
    [​IMG]
    [​IMG]

    Quand votre problème est résolu merci d'ajouter le préfix "Résolu" à votre titre.

    /!\ Merci de ne pas demander ici qu'on fasse le travail à votre place et de ne pas contacter de membres en message privé sans leur autorisation

    Problèmes récurrents :

    Mon minecaft avec forge crash même sans mods :

    Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème.
    Si vous jouez en version 1.7 et avec java version 8 merci de consulter ce sujet.

    Je rencontre un problème avec les shaders :

    Veuillez vous rendre sur ce sujet.

    Si d'autres problèmes se posent de manière récurrente ils seront ajoutés ici.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Calambiel, 8 Mar 2015
    Dernière édition: 10 Mar 2015
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonne initiative ! Par contre la section support modding c'est pour ceux qui codent des mods, pas pour le fonctionnement d'un mod x)
    Sinon le reste m'a l'air ok.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est uniquement pour éviter des sujets inutiles mais merci de l'info, j'édite.

    Si tu sais quoi ajouter d'autre n'hésite pas à le dire.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Calambiel, 8 Mar 2015
    Dernière édition: 8 Mar 2015
  4. Faut déjà avoir lancer la version avant ? D'où le blocage de mon ami. Merci !
     
  5. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Très bonne initiative !
    Peut-être que cela empêchera le "spam" avec ces discutions ! ;)
    Oui il faut lancer la version de forge avant de mettre des mods, c'est pour que le dossier "Mod" se créer ! ;)
    J’espère avoir répondus à ta question !
    Cordialement,
    Amjstar !
     

Partager cette page