1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Item constamment dans la barre

Discussion dans 'Mapping' créé par CLB35, 25 Août 2014.

1. CLB35

CLB35 Explorateur

Inscrit:
    28 Avr 2013
    Bonjour à tous, je souhaiterais créer pour le RP d'une série un item qui reste dans le slot 9 de la barre d'inventaire même après la mort, quand les autres items
    tombent au sol, de manière à ce que quand on appuie sur F3, l'item est sélectionné (en remplaçant la commande pour le slot 9 à F3) Je modifierai la texture de l'interface, l'item lui sera invisible et renommé "Outil de navigation"
    J'aimerai savoir si c'est possible en vanilla (1.8 compris), ou le cas contraire connaître un plugin permettant de le faire.
    Merci de vos futures réponses :)

#1 CLB35, 25 Août 2014
    Dernière édition: 25 Août 2014
  2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Code (cpp):
    /replaceitem entity @a slot.hotbar.8 minecraft:clock 1 0 {display:{Name:"Outil de navigation"}}
    Pour effacer les objets au sol
    Ajouter un objectif (exemple "nav") et faire ceci:
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] nav -1 {Item:{id:"minecraft:clock",tag:{display:{Name:"Outil de navigation"}}}}
    /kill @e[type=Item,score_nav=-1]
    Reste juste un problème: les joueurs peuvent toujours déplacer l'objet/le dupliquer.

J'ai pris une montre comme exemple, mais tout marche.

3. CLB35

CLB35 Explorateur

Inscrit:
    28 Avr 2013
    Ok, je prends note ;)
    Merci pour l'aide, et tant pis pour la duplication/déplacement, je veillerais à ce que personne ne touche à l'item ^^

Partager cette page