1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

java forge

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par firestone347, 17 Jan 2016.

1. firestone347

firestone347 Nouveau

Inscrit:
    17 Jan 2016
    bonjours,
    Je n'arrive pas a ouvrir forge, je pense que c'est a cause de java mais je n'en suis pas sur. j'essaie de l'installé sur mon nouvelle ordi que j'ai depuis noël mais je n'y arrive pas. Quand j'essaie de lancé forge (ou même optifine donc tout les fichier java) j'ai le logo a coté de ma souris qui me dit chargement mais forge ne s'ouvre jamais. Mon ordi est sous windows 10 avec une gtx 960 avec un processeur intel i5 et 10 giga de mémoire ram et avec une carte mère Asus.

2. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Je déplace dans Support installation de mods.

Si tu n'arrives pas à exécuter le .jar de Forge, télécharge l'installeur pour Windows, qui est un .exe.
    Pour les autres fichiers .jar comme celui d'Optifine, c'est normal que tu ne puisses pas les exécuter. Il faut juste les mettre dans le dossier mods. Et si tu veux les ouvrir et manipuler les fichiers qui sont à l'intérieur, ce n'est pas avec Java qu'il faut le faire, mais un logiciel comme Winrar ou 7zip.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. firestone347

firestone347 Nouveau

Inscrit:
    17 Jan 2016
    ça marche merci ;)
    par contre je met mon dossier java optifine dans le dossier mod et je n'arrive pas a allumer minecraft maintenant.

#3 firestone347, 17 Jan 2016
    Dernière édition: 17 Jan 2016
  4. firestone347

firestone347 Nouveau

Inscrit:
    17 Jan 2016
    voila ce que ça fait

Fichiers attachés:

5. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit: