1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/kill d'item

Discussion dans 'Mapping' créé par matyce11, 19 Oct 2014.

1. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Bonjour! Je fais une map pour mes amis et moi, et je rencontre un problème: je voudrais que tous les items soient killer, sauf un seul.
    Y a t'il une solution?
    Merci d'avance;)

ps:j'ai plusieurs recherche infructueuses :(

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Bonsoir.
    Oui il y a une solution. Tu peux sur une clock rapide mettre les trois commandes que je vais te donner, mais attention la première doit être déclenchée en première, et ainsi de suite sinon tous les items seront kills.

Première commande :
    Tu dois d'abord attribuer à tous les items une valeur de score particulière qu'on appellera ici "Objectif" grâce une commande comme celle-ci : /scoreboard players set @e[type=Item] Objectif 0

Deuxième commande :
    Tu peux identifier ton objet par son NBT tag et lui donner un point de scoreboard : /scoreboard players set @e[type=Item] Objectif 1 {Item:{tag:{ton NBT tag}}}
    Par exemple si ton objet porte un nom particulier, on va ici l'appeler "Test" tu pourras rentrer la commande : /scoreboard players set @e[type=Item] Objectif 1 {Item:{tag:{display:{Name:"Test"}}}}

Troisième commande :
    Tu peux maintenant killer tous les items qui n'ont pas été identifiés ainsi : /kill @e[type=Item,score_Objectif=0]

Peut-être que quelqu'un a une solution plus simple mais celle-ci fonctionne.
    Bonne soirée.

3. Une boucle et mettre tout les items kill avec la commande /kill et mettre un !lenom pour que celui ci ne s'efface pas ?

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Peut être qu un récente mise à jour le permet mais cela ne fonctionnait pas il y a quelque temps, le nom de l entité de l item n est pas le nom de l objet qu on récupère en allant sur l item.

5. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Merci à vous deux ;)
    je test ça :p

#5 matyce11, 20 Oct 2014
    Dernière édition: 20 Oct 2014

Partager cette page