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Command Block La commande /tellraw: du texte à la programmation complexe

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 8 Juin 2014.

  1. Pikacu chu

    Pikacu chu Nouveau

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    Bonjour.

    Alors voilà mon problème:
    Je créer actuellement une map PvP avec des commands blocks mais je n'arrive pas à afficher un message avec cette commande:

    /tellraw @p[team=PvPBleu] {text:"Félicitations ",color:green},[{selector:"@p"},{text:", tu as trouvé /n la salle secrète ! /n Tu gagne un stuff amélioré !"}]

    Je pense que le problème se trouve au niveau du selecteur, mais je ne sais pas où exactement.

    Merci d'avance.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il y a juste un crochet de mal placé.
    Code (cpp):
    /tellraw @p[team=PvPBleu] [{text:"Félicitations ",color:green},{selector:"@p"},{text:", tu as trouvé /n la salle secrète ! /n Tu gagne un stuff amélioré !"}]
     
  3. Pikacu chu

    Pikacu chu Nouveau

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    Ok merci j'essaye de suite ! :smile:
     
  4. Pikacu chu

    Pikacu chu Nouveau

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    Il y a toujours un problème:

    Les /n ne fonctionne pas donc ca m'affiche en plein milieu de la phrase /n.
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Les doubles posts sont interdits.
    Si tu veux faire des retours à la ligne, c'est \n qu'il faut faire et non pas /n
     
  6. Pikacu chu

    Pikacu chu Nouveau

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    Ok merci et désolé du double post.
     
  7. SpringStorm

    SpringStorm Enter the World

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    Bonjour ! J'ai essayé de mettre en clickEvent la 'value' '/tellraw @p {text:"bonjour",color:blue} ' sauf que cela ne fonctionne pas alors que je n'est touché à rien d'autre... Est-il possible de mettre cette commande ?
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Tu as des guillemets dans ta value, il faut donc faire un échappement.
    Tu auras donc quelque part dans ta commande,
    Code (cpp):
    value:"/tellraw @p {text:\"bonjour\",color:blue}"
    Si tu es en snapshot:
    Code (cpp):
    value:"/tellraw @p {\"text\":\"bonjour\",\"color\":\"blue\"}"
    Avec un exemple fonctionnel
    Code (cpp):
    /tellraw @p {"text":"Essaye de cliquer ici","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/tellraw @p {\"text\":\"bonjour\",\"color\":\"blue\"}"}}
     
  9. SpringStorm

    SpringStorm Enter the World

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    Ok merci beaucoup de votre aide :)
     
  10. Greg568

    Greg568 Nouveau

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    Merci beaucoup d'avoir marqué ça ! Grâce à toi j'ai réussi un système pour le Spawn d'un Serveur !
     
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  11. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
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    Yop! bon petit déterrage mais c'est un tuto donc c'est bon :p
    J'ai un petit problème, je ne sais pas pourquoi cette commande ne marche pas :
    /execute @a[score_holdG_min=1] ~ ~ ~ /tellraw @a[score_holdG_min=1,score_clickG_min=1] {text:"Through the fire and the flames",hoverEvent:{action:show_text,value:"By dragonforce"},clickEvent:{action:run_command,value:"/playsound"}}
    le playsound est pas terminé mais cela devrais tout de même afficher le message dans le chat non?
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Je ne sais pas sur quelle version tu es, mais ceci devrait marcher:
    Code (cpp):
    /execute @a[score_holdG_min=1] ~ ~ ~ /tellraw @a[score_holdG_min=1,score_clickG_min=1] {"text":"Through the fire and the flames","hoverEvent":{"action":"show_text","value":"By dragonforce"},"clickEvent":{"action":"run_command","value":"/playsound"}}
    Le tutoriel a été mis à jour pour Minecraft 1.9

    Explication rapide sur ce qui change avec la 1.8:
    - Il n'est plus possible de raccourcir vos commandes, tous les textes doivent être entre guillemets.
    - Les apostrophes ne permettent plus de faire de l'échappement
     
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    #72 Mlakuss, 26 Fev 2016
    Dernière édition: 26 Fev 2016
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il faut mettre un espace après ton "@a". Il te manque aussi un guillemet pour signaler la fin de ton "value"
    Je te corrige ta commande pour qu'elle soit compatible 1.9 au passage:
    Code (cpp):
    /tellraw @a [{"text":"Texte N°1","color":"yellow"},{"text":"[Suite >>>]","color":"green","underlined":"true","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/tellraw @a [{\"text\":\"Texte N°2\",\"color\":\"yellow\"},{\"text\":\"[>>>]\",\"color\":\"green\",\"underlined\":\"true\"}]"}}]
    Fais attention toutefois avec ce genre de commande: la commande exécutée dans le second tellraw doit rentrer dans le chat pour fonctionner (et le joueur doit être opérateur sur serveur).
    Je t'invite à utiliser un /trigger et d'envoyer les textes via une horloge qui détecte quand le joueur utilise le /trigger si tu veux faire des longs textes.
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Le /trigger existe en 1.8, il n'y a aucun soucis.
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    C'est le problème que j'évoquais. Quand tu cliques sur ton premier "clickEvent", il faut que la commande exécutée rentre dans ton chat.
    La commande "/tellraw @a [{\"text\":\"Texte N°2\",\"color\":\"yellow\"},{\"text\":\"[>>>]\",\"color\":\"green\",\"underlined\":\"true\"}]" est malheureusement trop longue (sinon ça marche en théorie).
     

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