1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

LA MATURITÉ

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Sylfaen, 25 Juil 2016.

  1. Malaysia

    Malaysia Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    505
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Vous avez été exclu de votre propre parti, vous n'avez plus de portée vocale M. Le Pen.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Où est le respect dans ton orthographe jeune homme :'), non là tu m'as fait trop rire, refait ça mais PAS ICI ! :D
    J'adore son ego moi, personnellement, mais là tu t'affiches, comme un panda dans un champ de bambous :'').
    Bien sûr je respecte ton choix, enfin, non je ne le respecte pas en fait, bien sûr petite appréciation mauvaise orthographe pour la sympathie en mon égard :D .
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Oui bon, ça fait déjà quelques jours que ça s'est passé, pas la peine non plus de relancer.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je plussoie mon VDD
     
  5. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Vu que ce topic est bien partie en sucette, je vais modestement essayer de redresser la barre. (bon enfaîte, après avoir finis mon pavé, c'est complètement confus et pas forcément pertinent, mais bon...)

    C'est la un sujet intéressant j'aime bien ta phrase :
    ça me fait penser à Coluche : "nous sommes tous le con de quelqu'un d'autres"

    Je préfère prévenir dés le départ, j'écris comme ça me viens, ça permet de suivre le fil de ma pensée bordélique. Et je parle surtout de moi et de mon expérience personnelle.

    Comme tu le dis très bien, ça permets de montrer sa supériorité sur quelqu'un d'autres. Est ce que du coup l’immaturité ne serais pas plutôt un symptôme d'incompatibilité entres deux personnes ?
    Les gens que j'ai côtoyé, que je pourrais qualifier d'immature (Que celui qui n'as jamais dis de quelqu'un qu'il est immature, me lance la première pierre) , ce sont des personnes avec qui je ne m'entendais vraiment pas, ou alors, qui avait Constamment des conversations inintéressantes pour moi.

    Chez ces personnes là, ce que l'on pourrait qualifier d’immaturité était visible sur divers points. Si je devais rapidement les relever, ça ferais quelque chose dans ce genre là :

    - Incapacité de s’arrêter lorsqu'il font une blague, surenchère constante qui tue le comique, ça en devient lourd.
    - Incapacité d'être silencieux, besoin irrépressible de constamment parler
    - Spectres de conversations pauvres, qui reviennent toujours au même sujet, la plupart du temps qui ne m'intéresse pas
    - Incapacité d'élever le débat
    - Blague de bas étages (j'adore l'humour con, mais pas H24)
    - Incapacité de comprendre une situation et de réagir de manière approprié (manque totale ou partielle de tac, lié a l'humour con, sortie dans n'importe qu'elle situation)

    Et du coup, en écrivant ses lignes je me rends compte de plusieurs choses :

    1- On retrouve ça chez les enfants, et ça me parait normal. L'enfant va parler de ce qu'il connait, il n'est pas forcément fin avec l'humour, et il peut avoir du mal à réagir de manière adéquate à une situation donnée. Donc jusque là, le mot immature est vérifié et à du sens (je ne dis pas que l'utiliser est bénéfique)
    2 - Pour les personnes de mon âge ou plus vieille, en aucun cas ce sentiment, cette pensée de me dire "lui il est immature, il me casse les burnes" n'est venue sur un instant T précis, mais après avoir côtoyé cet personnes sur plusieurs heures.
    3 - On est plusieurs à émettre le même avis. Je ne suis pas tout seul a trouver cette personne lourde et immature

    Je suis dans un dilemme. Théoriquement, je suis complètement d'accord avec toi, c'est naze d'utiliser ce mot, c'est de la condescendance, la maturité c'est aussi accepté l'autre comme il est (L'humanité est vachement mature du coup .....) mais dans les faits, bah....j'en ai rencontrer quelques un, l'avis était partagé avec d'autres personnes, il n'y a pas vraiment d'autres mot. Si, après réflexions, lourd.
    Pour les enfants, je m'en fous un peu, c'est pas forcément le problèmes. C'est un enfant, c'est normal, on le sait, et on lui répond gentiment, ect....bref, on se comporte normalement face à un enfant.
    Pour les jeunes/adultes je trouve ça plus problématique. Pour moi c'est des gens qui ont un problèmes quelques part, affectif, familial, ou quelque chose comme ça.

    Le problème du mot immaturité, c'est que, comme tu l'as très bien dis il est mis a toutes les sauces. Du coup, comme tout les mots mis à toutes les sauces, il n'as plus aucun sens. Tiens, dans le domaine dans lequel je bosse, on nous sort ça à toutes les sauces: innovants, disruptif, ubérisation. Généralement, on appelle ça un pitch bullshit.

    Donc la prochaine fois que quelqu'un dit immature, on pourra rétorquer : "BULLSHIT !"

    Alors je vais tenter de bannir ce mot de mon vocabulaire (je ne l'utilisais pas beaucoup cela dit) je vais le remplacer par "relou". Oui, je ne suis pas assez mature pour ne pas porter de jugement, et clairement, je préfère être honnête et dire a quelqu'un qui me soûle plutôt que lui laisser croire que je l'aime bien. Est ce que c'est pas un signe de maturité ça ? Mais du coup je serais immature en jugeant quelqu'un mais assez mature pour lui dire qu'il est chiant ? Mais c'est pas très mature de dire que quelqu'un est chiant ? Maturecpetion ?

    Bref, pour conclure, on pourrais en conclure que ce mot ne veux strictement rien dire, et qu'il est pas terrible. Autant balancer une grosse insulte bien sentie ou ne rien dire.

    Pour conclure sérieusement, c'est vachement personnel quand même tout ça. ça dépend de beaucoup d'élément, du contexte, de ce qui se dit, de celui qui parle, et de celui qui écoute, de l’expérience personnelle de chacun, ect, ect...
    La ou ce mot est vraiment à bannir, c'est dans ce genre de phrases :
    "je cherche des builders mature pour créer, ect...." "Seulement des gens mature"

    J'ai plein de truc a dire sur ce sujet, mais je m’emmêle les pinceaux, c'est la maison-close.
    Du coup je vais m’arrêter là.


    Je suis absolument pas d'accord avec cette image. D'ailleurs on dirait une victime qui essaye de se dire qu'il est pas si nul que ça. Je la trouve assez pathétique. C'est complètement manichéen, d'un côté y a les matures pas drôle, de l'autre les immatures marrant. D'ailleurs, je ferais remarquer que ce n'est pas parce-qu'on se crois drôle que nous le sommes. L'humour, c'est comme la beauté, complètement subjectif.
    Donc sous prétexte que l'autre n'aime pas une blague, ça fait de lui quelqu'un de chiant et du blagueur quelqu'un de drôle ? Bizarre.

     
  6. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Alors pour commencer je précise que je n'ai pas du tout lu le reste du pavé je vais me contenter de répondre à cet encart qui, fatalement me concerne sachant que j'ai posté l'image.

    Déjà t'as pas compris le sens même de ce que moi j'entendais par cette image. Même si la tournure de la phrase correspond pas à ce que moi j'voulais dire par là je parlais justement de l'utilisation qui est faite de ce terme que le terme en lui-même. Je faisais donc ref à la subjectivité et aux préjugés de certains qui se la jouent bien souvent trop serious business et qui remettent en permanence sur la table la question de la maturité. Le pire étant que débattre sur ce qui est immature ou non est stupide sachant qu'on est tous plus ou moins immatures en fait. Et v'là qu'on s'prend la tête pour des débats qui n'ont pas vraiment lieu d'être. Pareil tu parles de l'humour alors que t'as pris l'image au premier degré, m'fin j'ai aussi mis cette image en ayant un certain second degré. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu commences en étant agressif comme ça, relax mec on s'connait pas donc essaie d'en savoir plus sur moi avant de balancer des jugements de ce type :') :

    Pour finir un petit point hs sur ça

    L'humour, la beauté, l'art ne sont définitivement pas complètement subjectifs. Il y a une part de subjectif, celle qui en appelle aux émotions (et encore, si l'on prend le domaine de l'art certains seront techniquement meilleurs pour capter l'émotion des gens que d'autres). Et une part d'objectif, la technique, l'expérience, en somme le "savoir-faire''
    Je prend un exemple personnel avec l'art, plus précisément le cinéma, J'ai préféré Darjeeling Limited à The Grand Budapest hotel, film du même réal parce que les thèmes et les émotions qui s'en dégagent m'ont plus touché, mais d'un point de vue plus objectif j'ai trouvé The Grand Budapest Hotel meilleur.

    Bref avant que tu me dises "Oui mais je t'ai parlé de la beauté et de l'humour, pas des art patati patata" J'ai extrapolé sur l'art parce que c'est pour moi le même débat qui se pose.
    -> L'humour fait partie intégrante de certains arts comme la littérature ou le cinéma.
    D'ailleurs pour ce qui est de l'humour on ne peut pas mettre Desproges ou Coluche sur le même plan que Dédé le soiffard rigolard du bar du quartier sous le prétexte de la totale subjectivité, fin je doute que tu me contredises là dessus ?
    Après j'ai rien contre Dédé, p'têt qu'il est très drôle mais simplement Desproges et Coluche eux c'était leur vocation l'humour donc fatalement ils ont énormément + de savoir-faire, ce qui est la partie subjective. Bref j'aurais d'autres choses à dire mais je vais me limiter là pour ce qui est de l'humour.

    Pour finir la beauté c'est la même chose. Si tu prends la beauté d'un visage il sera communément admis comme plus beau avec certaines proportions, notamment des trucs en rapport avec le nombre d'or. La subjectivité va simplement faire un petit peu fluctuer les considérations de beauté d'une personne à l'autre ou même d'une culture à l'autre mais toujours sur une base commune liée l'objectivité.

    Bref j'ai balancé ça sans me relire ect donc c'est un peu confus.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Désolé @Ruvaak , si tu as pris ça comme une attaque, ce n'était pas du tout mon intention. Je critiquais plutôt celui qui a fais l'image, je n'ai rien contre toi, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai bien fait attention à ne pas mettre tu dans mes phrases, je ne te visais pas ^^

    Effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça.

    Pour revenir a cet image, c'est encore une fois complètement subjectif puisque c'est lié à mon expérience personnelle. Je travail beaucoup avec d'autres gens, beaucoup de travail d'équipe et j'ai entendu tellement de fumiste me dire ça : "t'es un mec chiant", "t'as pas d'humour" (sous entendu, moi je suis drôle, je suis un mec bien et fun en plus)
    Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est qu'en faites ils ne branlaient rien. Je suis le premier à être pour la détente dans le travail, déconner ect...si le travail est fait. Bizarrement, la phrase sur l'image est constamment sortie par ces personnes la comme excuse pour leur branlage de nouille intersidérale et le non respect évident qu'ils ont pour les collègues qui font leur boulot.
    Donc c'est une excuse qui, dans mon expérience personnelles, est sortie par des gens casse-couille et irrespectueux que j'ai envie de baffer. C'est peut être aussi pour ça que je me suis un peu échauffer ^^ Donc je réitère mes excuses.
     
  8. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Merci @Sylfaen , on s'amuse bien ici !
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page