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Aventure La Potion dimensionnelle 2

Discussion dans 'Maps' créé par bigre_fichtre, 21 Avr 2015.

  1. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    Oui bien vu Calambiel. je peux exécuter, en permanence, les deux commandes suivantes:
    /tp @a[l_min=1,x=0,y=0,z=0,dx=1000,dy=80,dz=1000] ~ ~+80 ~ ...comparateur... /xp -10L @a ... /xp 33 @a
    /tp @a[l_min=1,x=0,y=80,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] ~ ~-80 ~ ....comparateur... /xp -10L @a ... /xp 33 @a

    Pas besoin de /execute je pense

    Je ne connaissais pas le dx dy dz.
    Je préfères garder les potions d'xp ou plus précisément les orbs d'xp comme élément de tp... c'est plus chouette ^^
     
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    #16 bigre_fichtre, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Evite les comparateurs au maximum, ça peux facilement freezer un système.
    Rajoute plutôt à la suite des autres une commande comme celle-ci :
    Code (cpp):
    xp -10L @a[l_min=1]
     
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    #17 Calambiel, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  3. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    J'ai essayé mais je suis tombé sur certains problèmes.

    Si on met ces 3 commandes en boucle ordonnée:
    /tp @a[score_Objectif_min=1,x=0,y=0,z=0,dx=1000,dy=80,dz=1000] ~ ~80 ~
    /tp @a[score_Objectif_min=1,x=0,y=81,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] ~ ~-80 ~
    /scoreboard players set @a Objectif 0
    Alors, en fonction du moment ou le joueur utilise la potion:
    - il fait un aller-retour
    - il se téléporte
    - il ne se téléporte pas

    Si on utilise les 2 commandes /tp suivies chacune d'une comparateur suivies d'un /set0, le problème est autre:
    Le timing doit être assez lent pour que le /set0 ai le temps de se faire entre 2 commandes /tp.
    De plus le /set0 doit etre précédé d'un détecteur de flanc montant, ce qui rend les choses trop lente :s

    La solution est de combiner le principe de base avec le xp avec la détection de position le dx,dy,dz
     
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    #18 bigre_fichtre, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    L'aller retour c'est ma faute, forcément s'il est téléporté en haut puis que l'autre commande s'exécute en haut il va en effet se retrouver en bas, j'y avait pas pensé.
    Par contre il n'y a pas de raison qu'il ne se téléporte pas.
    Comme déjà dit un comparateur ou un flanc montant sont une mauvaise solution à cause des possibles freezes.

    Donc ma question est : est-ce que tu utilises bien une fill clock qui exécute dans le bon ordre ?
    La double téléportation est normale (je te donne un système pour régler ça plus bas), en revanche l'absence de téléportation non. Faudrait voir si en faite ça téléporte pas tellement vite que tu as l'impression de ne pas bouger (si tu utilises bien une /fill clock).

    Donc nouvelle solution :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_Objectif_min=1,x=0,y=81,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] Objectif 2
    /tp @a[score_Objectif_min=1,score_Objectif=2,x=0,y=0,z=0,dx=1000,dy=80,dz=1000] ~ ~80 ~
    /tp @a[score_Objectif_min=2,x=0,y=81,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] ~ ~-80 ~
    /scoreboard players set @a Objectif 0
    (En soit on pourrait retirer du coup les sélecteurs du deuxième tp vu qu'ils sont déjà testé par le premier /scoreboard mais là je les laisse pour voir)

    En effet tu peux aussi prendra comme avant en rajoutant les sélecteurs.
    A toi de choisir comment tu veux faire, c'est ta map nous on vient juste te filler un coup de main t'es pas forcé de prendre les systèmes entiers ^^
     
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    #19 Calambiel, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  5. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    Je ne connaissais pas le principe de la fill clock, c'est bon à savoir :)

    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_Objectif_min=1,x=0,y=81,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] Objectif 2
    /tp @a[score_Objectif_min=1,score_Objectif=2,x=0,y=0,z=0,dx=1000,dy=80,dz=1000] ~ ~80 ~
    /tp @a[score_Objectif_min=2,x=0,y=81,z=0,dx=1000,dy=160,dz=1000] ~ ~-80 ~
    /scoreboard players set @a Objectif 0
    Ce code est super ingénieux, (il me fait penser à un pseudo saut de ligne de code en informatique) mais a selon moi, théoriquement, 2 problèmes:
    - Un joueur ne se téléporte pas s'il utilise la potion juste avant la ligne 4 (une chance sur 4)
    - Un joueur en enfer ne se téléporte pas s'il utilise une 2 foi une potion entre la ligne 4 et 2... Mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux ^^

    Je crois que je vais rester sur la vieille technique + dx,dy,dz.
    Merci beaucoup pour ton aide et ton intérêt :D Ça m'a permis de me mettre à jour sur certains codes et techniques :)
     
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    #20 bigre_fichtre, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    La fill clock c'est vraiment la vie :)
    Une des seules formes de redstone dont l'ordre ne varie pas quand tu l'allonges etc....

    Et pour te dire, non il n'y a aucun risque que ça arrive entre les lignes : le jeu est bien fait on a séparation des ticks entités/blocs/commandes donc les entités (sauf mise à jour de scoreboard par des commandes) sont update puis les quatre commandes se lance avant l'update d'entité suivante.

    C'est pas exactement comme ça mais c'est pour te dire que si t'as vérifié qu'elles s'exécutent dans le bon ordre avant ça ne posera pas de problèmes "entre les lignes". Ça ne pourrait arriver qu'en impliquant une update de bloc/redstone, or dans une fill clock tout s'active "en même temps" (en gardant un ordre bien sur, mais sans rien laisser se passer entre).
     
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    #21 Calambiel, 22 Avr 2015
    Dernière édition: 22 Avr 2015
  7. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    En effet je n'ai pas testé les commandes avec la fill block mais juste avec une boucle de repeater :p
    Alors les commandes devraient fonctionner. Je ne connaissais pas suffisamment Minecraft pour savoir l'ordre d’exécution des commandes.
    Ma méthode fonctionne bien également et provoque probablement moins de lags, je vais donc rester dessus pour le moment.
     
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  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Oui les fill clock sont celles qui font le plus lag c'est l'inconvénient :)
    L'ordre (si tu étends ta clock sur un seul axe en ne faisant donc varier qu'une coordonnée) c'est toujours du négatif au positif.
     
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  9. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    Alors, pour info, j'ai finalement opté pour les commandes suivantes (très proche de celles de Calambiel):
    "position=Paradis" veut dire que l'on teste la position du joueur au Paradis avec x, y, z, dx, dy, dz (même chose pour l'enfer)


    Préalable: /scoreboard add obectives indice stat.useItem.minecraft.experience_bottle

    /tp @a[score_indice_min=1,score_indice=99,"position=paradis"] ~ ~-80 ~
    /scoreboard players set @a[score_indice_min=1,score_indice=99,"position=Enfer"] indice 100
    /tp @a[score_indice_min=101,"position=enfer"] ~ ~+80 ~
    /scoreboard players set @a[score_indice_min=101,"position=Paradis"] indice 0


    Ces commandes ne nécessitent pas d’être activées dans l'ordre et à une fréquence de fill-clock.
    Je les actives avec une boucle d'amplitude de 3 tics (moins de lags).
     
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    #24 bigre_fichtre, 24 Avr 2015
    Dernière édition: 24 Avr 2015
  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Pourquoi pas :)
    Essaye plutôt ton système comme ça (une commande en moins :)):
    Code (cpp):
    tp @a[score_indice_min=1,score_indice=1,position=paradis] ~ ~-80 ~
    tp @a[score_indice_min=2,position=enfer] ~ ~80 ~
    scoreboard players set @a[score_indice_min=2,position=paradis] indice 0
    Sinon j'ai encore un autre système à te proposer (je ne suis pas entièrement sûr qu'il marche en multi-joueurs) qui pourrait être assez sympa car il ne sera pas avec un délai aléatoire puisqu'il tp le joueur uniquement quand la bouteille se casse.
     
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    #25 Aerosmite, 25 Avr 2015
    Dernière édition: 25 Avr 2015
  11. Anaconda

    Anaconda Mineur

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    J'aime bien le concept de la map, merci.
    Ajoute moi sur skype : inc00nit0
    J'ai beaucoup d'idées à te fournir.
     
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  12. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    Fournis les moi par écrit ici ^^
     
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  13. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    La map est sortie !
     
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  14. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Super ! :3
    Je télécharge tout de suite ! :p
     
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  15. bigre_fichtre

    bigre_fichtre Explorateur

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    CaptainSparklez et Yogscast ont joué à ma map :)





     
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