1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les bijoux barbares - Map aventure.

Discussion dans 'Maps' créé par Zatseur, 3 Mai 2012.

1. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Bonjour tout le monde,

je sais que je suis inconnu sur ce forum et que je ne me suis pas encore présenté (je le ferai si ce post à du succès, sans doute), mais voilà : récemment, moi et mon ami (Aragold), nous sommes lancés dans la construction d'une map aventure de type héroïc fantasy dans un monde que moi et mon frère avons créé de toutes pièces (un peu long à expliquer).

Actuellement, la map est pratiquement finie (nous sommes en phase de "bêta-test" fermée avec notre entourage sur cette map afin de l'améliorer pour vous la présenter) et nous hésitons grandement à la partager à vrai dire, ou du moins, j'hésite grandement. Pourquoi ? Tout simplement car je ne sais pas si elle vous plaira, et j'ai peur de vos avis, car nous avons passé pas mal de temps dessus et je serai assez déçu qu'elle ne plaise pas beaucoup.

C'est pourquoi, pour avoir quelques avis en avant-première et aussi pour vous introduire la map, je vous propose cette vidéo de présentation qui vous montrera quelques endroits de la map, et je vais aussi vous expliquer brièvement l'histoire afin que vous me donniez vos avis dessus (je vais essayer de ne pas spoil)...

1) La vidéo :

Regardez-la en plein écran et en HD, c'est le top.

2) L'histoire :

Le monde dans lequel vous êtes, Zana, est un univers parallèle de type héroïc fantasy, comme La Terre du Milieu (Le Seigneur des Anneaux), ou Tamriel (The Elders Scrolls).
    Le personnage que vous incarnez est un archéologue, du moins, c'est comme ça qu'on le désignerait de nos jours, mais pas à cette époque, qui a des origines dans un peuple barbare du Sud, et qui a entendu parler d'un petit temple où auraient vécu vos ancêtres. Vous décidez donc d'y aller...

Le scénario ne s'arrête pas là, il va bien plus loin, avec un tas de péripéties, de quêtes, quelques possibilités, des énigmes, et un tas de sous-terrains avec beaucoup de monstres assoiffés de sang qui vous attendent...

Voilà, en espérant que ce post vous ait attiré, et que cette map vous intéresse. Sinon, j'irai peut-être tenter ma chance ailleurs, m'enfin.

Cordialement,
    Zatsman.

Aucun avis ? Aller, ne soyez pas timides ! :p

2. Pas de poste en moins de 24h s'il te plait, je fusionne, merci.

3. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Le trailer est très bien fait, la map a l'air sympa. :)

4. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Ah, merci pour l'avis l'ami ! :) Si ça t'intéresse, nous sommes actuellement en train de faire des modifications assez importantes sur le système de checkpoints (quand on meurt, un peu comme des sauvegardes). Dès qu'on finit ça, je posterai sûrement la map si j'ai un peu plus d'avis. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire mon post et d'avoir répondu :)

5. flashaire

flashaire Bûcheron

Inscrit:
    29 Fev 2012
    Bon allé comme je vois que tu semble vraiment souhaiter avoir des avis ,je fait un petit geste :).
    Tout d'abord tu ne devrais en aucun cas redouter les avis des utilisateurs (nous n'allons certainement pas te manger O:) ...), car les commentaires positifs , serte t'encourage , mais ceux qui sont négatifs (quand il ne sont pas rédigé par des :pig: ) sont généralement plus constructif et t'aide à améliorer ta map .Deuxièmement je n'ai pour l'instant pas énormément d'éléments mais je peut te dire que ton trailer est très bien fait (j'aimerais d'ailleur bien savoir comment tu as fait pour avoir une aussi jolie lumière :D ).Donc ne tremble pas a l'idée de devoir publié ton travail (je t'assure que j'ai vu des map bien plus minable que la tienne sur ce forum :* ),surtout que l'intérêt de garder une map aventure pour soi est très limité ( tien si je joué a ma propre map ,ahah je ne suis pas tombé dans mon piège ,je suis trop fort :D *ton ironique*).Bilan : Pour moi , tu peut publier cette map sans problème ;).

Désolé pour la longueur de ce message ,et à ceux qui se sont endormit aprés avoir tenté de le lire :D.

6. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Merci de ton avis :) Ca m'encourage vraiment à poster la map :p, d'ailleurs, elle avance. Elle avance bien même ! Je pense que c'est pour bientôt.

7. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Et voilà; la map est prête !

http://www.mediafire.com/download.php?y76g416lkl4rdc8

I) Contenu de l'archive :

L'archive contient la map, pour jouer dessus en solo ou en multi.

Et le texture pack conseillé pour cette map.

II) Histoire :

Vous êtes un "archéologue", ou du moins un chercheur en anciennetés, et avez entendu parler d'un mystérieux temple dans le Sud où auraient vécu vos ancêtres, des humains barbares. Vous décidez d'y aller, pour mieux l'étudier, et espérez y trouver des choses intéressantes...

S'en suit alors tout un tas de péripéties, dont vous serez involontairement le héros, vous qui n'étiez à base venu que pour explorer ce Temple.. (comme quoi, le hasard !).

Présentation :

III) A vous de jouer !

Je précise que cette map était un test d'Aragold et moi-même, en effet, c'est notre toute première map aventure, et j'ai entièrement fait le scénario, j'aimerai donc avoir vos avis, pour faire une éventuelle suite.
    Je veux vos avis sur :
    • La qualité du scénario.
    • La qualité de la mise en scène.
    • La qualité des décors.
    • La qualité des systèmes de redstone.
    • La qualité des interactions avec les PNJ (que je trouve pour ma part pitoyables :( )
    • Les quêtes.
    Voilà, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil, et éventuellement d'avoir DL la map.

A bientôt !

8. Game over

Game over Bûcheron

Inscrit:
    26 Avr 2012
    elle a l'air tres cool je la teste

9. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Même si je ne suis pas trop map aventure, celle-là à l'air bien, je teste^^
    Voilà, je l'ai testé, et pour ton info (même si je ne l'ai pas totalement finie) j'ai bien aimé, au début, l'aventure est un peu linéaire, mais ça devient mieux au fil de l'aventure!

10. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Merci de vos avis les amis ! Pour info, moi et Aragold (celui qui m'a aidé à la faire) travaillons sur une seconde map aventure en nous basant sur nos erreurs commises sur celle-ci ! On vous prépare du lourd : Une map superflat que l'on a remodelé entièrement, des systèmes de redstone de foufou, et des dialogues à choix multiples, du commerce avec les PNJ, etc...

11. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Prend ton temps, pour que tout soit le mieux!
    "Merci de vos amis les amis"
    : p

12. MRsinire

MRsinire Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2012
    J'aimeuh !

13. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Merci de m'avoir corrigé :p Ne vous en faites pas, on prendra le temps qu'il faut pour vous offrir du lourd :o

14. SerialFlooder

SerialFlooder Explorateur

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Très belle map !Je compte en faire des vidéos dessus , enfin je pense mes il me faut ton autorisation

15. Zatseur

Zatseur Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Wah ! Ca me ferait vraiment plaisir ! Tu as mon autorisation pour faire des vidéos dessus, bien évidemment, je ne m'attendais vraiment pas à une telle chose :)

Partager cette page