1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mapping Les saisons dans Minecraft.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Arti_Chaud, 18 Fev 2016.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    L'interpolate était déjà dans le premier post, c'est même grâce à ça que ça fait des transitions bien lisses.
    A priori, il ne change pas non plus le modèle des blocs, uniquement les textures. Le tintindex devient donc inutile puisque déjà appliqué sur ces blocs par défaut.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. dark__blood

    dark__blood Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    7
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Je comprent a moite.:troll:
     
  3. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Peut on appliquer un tintindex sur le model par défaut des feuillages et des herbes ?
     
  4. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Il y est déjà, justement c'est ce qui fait qu'elles changent de couleurs.
     
  5. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    En lisant le gamepedia de Minecraft, ils disent que dans le pack par défaut, les blocs n'ont pas le tintIndex.

    Je suis pas au top avec le JSON mais si je comprends bien lLe code pour le bloc de feuilles d’acacia deviendrait ça ? :

    Code (cpp):
    {
        "parent": "block/leaves",
        "textures": {
            "all": "blocks/leaves_acacia"
        }, "elements": [
            {   "from": [ 0, 0, 0 ],
                "to": [ 32, 32, 32 ],
                "faces": {
                    "down":  { "texture": "#all", "cullface": "down", "tintindex": 0 },
                    "up":    { "texture": "#all", "cullface": "up", "tintindex": 0 },
                    "north": { "texture": "#all", "cullface": "north", "tintindex": 0 },
                    "south": { "texture": "#all", "cullface": "south", "tintindex": 0 },
                    "west":  { "texture": "#all", "cullface": "west", "tintindex": 0 },
                    "east":  { "texture": "#all", "cullface": "east", "tintindex": 0 }
                }
            }
        ]
    }
     
  6. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Enfaite non il ne faut pas toucher le bloc en lui même.
    Tous les blocs leaves on un model "parent" qui est leaves.Json c'est lui enfaite qui va définir les caractéristiques des blocs leaves.

    Code (cpp):
    {   "parent": "block/block",
        "textures": {
            "particle": "#all"
        },
        "elements": [
            {   "from": [ 0, 0, 0 ],
                "to": [ 16, 16, 16 ],
                "faces": {
                    "down":  { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#all", "tintindex": 0 },
                    "up":    { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#all", "tintindex": 0 },
                    "north": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#all", "tintindex": 0 },
                    "south": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#all", "tintindex": 0 },
                    "west":  { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#all", "tintindex": 0 },
                    "east":  { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#all", "tintindex": 0 }
                }
            }
        ]
    }
     
     
  7. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Ah bah oui je suis bête ! Je regarde ça :lol:
    Quelles est la valeur à mettre pour tintIndex pour avoir une couleurs blanche ? :facepalm2:
     
  8. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Post original mis à jour.
     

Partager cette page