1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] Hierarchy

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par LeiRoF, 18 Août 2015.

  1. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Wut ? J'ai fait un deuxieme post ? xD
    Les commentaires sont comptés comme des posts ?
     
  2. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, je t'invite à lire le règlement si ce n'est pas déjà fait.
     
  3. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    D'accord, je suppose que c'est à propos de l'article n°2, bien que je ne vois pas là où est mon erreure, j'en tiens compte ;)
     
  4. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ces deux commentaires sont postés en moins de 24h, c'est donc une infraction au règlement.
    Tu peut en reposter un seulement après la réponse d'une autre personne ou alors il faut attendre 24h.
     
  5. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ah, ok, compris, c'est 24h si aucune réponse ! Merci :)
     
  6. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ok merci ! J'avais pas vus que ça avait changé.

    Le problème pour les panneaux c'est que la map a déjà été commencé en 1.9 (avec les nouveaux blocs), ça risque donc de casser pas la map mais c'est pas bien grave ^^
     
  7. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Non, il te suffit de générer un peu d'autre chunks plus loin (a 1000 blocs) puis de passer la map en 1.8, tu te retrouvera alors sur des chunks sans ID de block manquant. Alors tu génère tes panneaux, tu les pose à l'endroit où tu te trouve, puis tu repasse en 1.9, après quoi tu peux revenir à l'endroit où se trouvent les block 1.9 (les unkonow ID resteront tel quel pendant la 1.8 vu que les chunks ne se chargeront pas, et redeviendront ensuite des blocks 1.9)

    /!\ Fais quand même une save de ta map avant
    /!\ Pense à éloigner le worldspawn des blocs 1.9 (celui-ci maintient les chunks chargés)
     
  8. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Pour avoir testé la map, je la trouve vraiment sympathique mais alors putaing', qu'est-ce que j'en ai mis du temps à comprendre qu'il fallait cliquer sur les panneaux et non les boutons XD
     
  9. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Note à moi même: Mettre d'autres panneaux pour dire qu'il faut cliquer sur les panneaux ! xD
    Non, plus serieusement, le lobby n'est pas dans sa version finale, et je vais enlever les boutons je crois :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le fait que les anciennes commandes utilisant le JSON ne marchent plus n'est malheureusement pas un bug : https://bugs.mojang.com/browse/MC-83460

    Il faut désormais mettre des guillemets (et échappements si nécessaire) devant le type d'argument avant celui-ci (du genre "text", "color" etc...). Evidement pour des panneaux où un guillemet est déjà ouvert cela implique de mettre également un échappement.

    Donc forcément pour faire "du JSON dans du JSON" les commandes vont devenir très longues (et très moche, on croirait des commandes faites au générateur) mais malheureusement c'est la syntaxe correcte qu'il faudra employer :/
     
    • Utile Utile x 1
  11. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Le truc c'est que je ne m'amuse pas à écrir à la main tout les commandes de panneaux, j'en aurais pour des jours xD
    Les générateurs font ca très bien et rajoutent déjà de base ces guillemets, mais le problème est toujour entier :/
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Heu....
    Tu sais, la majorité des map-makers écrivent leurs commandes à la main (et c'est pas long quand on connaît bien le JSON, même plus rapide des fois), précisément parce que les générateurs (enfin ça dépend desquels mais c'est le cas du plus connnu) mettent trop de guillemets ou d'échappement ce qui cause des erreurs de commandes si on fait trop de "JSONception".
    Donc non le mieux reste d'écrire ses commandes à la main, encore plus maintenant vu que la considération des échappements va être encore plus importante (il faut plus d'échappement qu'avant pour certaines commandes), les générateurs ne marchent que pour des commandes "simples".

    EDIT : tu sais inutile de me mettre un "Je désapprouve", c'est un fait les générateurs ne permettent pas de tout faire car leur syntaxe n'est pas toujours correcte, et je n'ai rien dit de plus
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #27 Calambiel, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
  13. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Le JSON est un language basique, logique et répétitif, donc les générateurs sont très simples à créer. De plus, rajouter des guillemets là où il n'y en a pas forcement besoin ne rend pas la commande instable, au contraire. Le seul reproche des guillemets partout c'est que la commande devient moins lisible quand on a pas l'habitude. Et c'a m'étonnerais que la plupart des map-makers tapent leurs commandes à la main (sauf pour des toutes petites maps). Le simple fait d'écrire est moins rapide que d'appuyer sur un bouton "générer", donc même avec énormément d'experience, le générateur reste beaucoup plus rapide, et évite les fautes de frappe.
    Sur Hierarchy, une vingtaine de panneaux m'a pris environ 5-10 minutes à créer, fonctionnel du premier coup (générateur). Maintenant prend une grosse map avec plein de panneaux (une centaine) et refait là à la main, on se retrouve dans 3 mois ;)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Non, les Map Makers tapent bien (en général) leurs commandes main ^^. Les générateurs ne peuvent pas tout faire loin de là.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Faux, générer 20 panneaux sera encore plus rapide si la commande est faite main car une fois qu'on a la base créée il ne reste qu'à changer le texte dedans ce qui prend seulement quelques secondes.
    Les générateurs ne seraient plus rapides qu'en tout début de map lorsque tu n'as pas encore créé un bloc "sauvegarde" de tes commandes. Une fois que tu l'as tu n'as qu'à changer le texte dedans contrairement au générateur où il te faudra tout retaper dés que tu l'as fermé, si tu veux changer le moindre caractère tu perdras donc du temps ce qui incite à laisser des erreurs.

    De plus, à partir du moment où tu fais justement de la "JSONception" du genre un setblock qui créé un panneau qui lui-même donne un tellraw lui-même avec des clickEvent (et aussi perché que ça puisse paraître c'est très loin d'être un cas rare, c'est même plutôt courant) le générateur ne pourra plus gérer les échappements, certains ne donnent même pas la possibilité de générer ce genre de commande sachant que le résultat serait faux.

    Je peux t'assurer que la grande majorité des map-makeurs tapent leurs commandes à la main, tu n'as qu'à demander à d'autres du forum pour t'en rendre compte.

    Si tu as l'impression que j'essaie d'une manière ou d'une autre de dire que la map n'est pas bien faite ou autre, c'est également faux. Au contraire pour en avoir discuté avec d'autres membres (et à la vue de la présentation) elle a l'air excellente, mais il est réellement dommage du coup que tu ne cherches pas à fixer tous les problèmes en faisait toi-même le JSON. Parce que si tu le connaissais ça ne te prendrais réellement pas de temps.

    Pour te dire j'ai bossé il y a déjà quelques mois sur une map pour un concours que nous devions terminer en une semaine et nous avons fait bien plus d'une centaine de panneaux fait main, ce n'était même qu'une petite formalité dans la création qui ne nous aucunement pris du temps dans la création.

    Tu as le droit d'utiliser un générateur de JSON, dans le cas actuel ça n'affecte pas ta map car elle n'en utilise pas des fonctions très avancées. Mais en revanche tu ne peux pas dire qu'il est mieux de faire du générateur, car c'est faux.
     

Partager cette page