1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] Hierarchy

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par LeiRoF, 18 Août 2015.

  1. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ok, ca peut pas tout faire, mais bon, ca peu quand même faire:

    - Les livres (je te défi de récréer à la main le livre de cette map)
    - Les tellraws (comment gère tu l'alignement des caractères sans logiciel qui fait une visualisation en direct ?)
    - Les panneaux (Ok, c'est souvent des commandes simples, mais ca reste un gain de temps si les panneaux sont très différents)
    - Les summons (je parle bien entendu de summon complexes avec équipement modifié, tags, effet etc ...)
    - Les fireworks (a moins que tu parle courament le language haxadécimal, je vois difficilement comme tu gère la couleur sans logiciel)
    - Les gives/replaceitems (j'aime voir les gens galérer à écrir tout les attributs modifier à la main)

    De tout facon, j'ai pas envi de débattre 3 ans la dessus, ça ne sert à rien, mais étant moi même map maker, je peut t'assurer que lorsque tu écrit 1800 commandes en quelques semaines, tu n'as pas envi qu'il y ai de faute de frappe caché au milieu d'une commande TRES longue.
    Pour ce qui est des map makers, c'est peu être vrai, bien que le peu de map makers que je connaisse en utilise, mais combien d'entre eux utilise McEdit ? Ce n'est peu être pas un générateur comme les autres, mais il est bien pratique pour générer DES SYSTEMS entiers. Je n'utilise pas McEdit car je n'aime pas ne pas connaitre le fonctionnement de mes propres systemes.

    Je dis pas que les générateur sont mieux, mais je préfère passer 10 minutes à créer un livre comme celui ci-dessous avec un générateur, plutot que m'entêter à faire la méthode artisanal qui me prendrait une dizaine d'heure pour bien tout mettre comme il faut (d'autant plus que ce livre est loin d'être fini, qu'il va être modifié très souvent pas la suite, et que la moindre faute de frappe le rend inutile). Chacun ses méthodes :)

    /replaceitem entity @a[2000,100,2000,rm=50,score_InGame_min=1,score_Back=0,m=2] slot.hotbar.8 minecraft:written_book 1 0 {author:"T4P",title:"Menu (Drop to back)",pages:["{text:\" §k! §r §6§lMenu §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n \\n \\n §l§6➢§r §l§cMessages \\n \\n\",clickEvent:{action:\"change_page\",value:\"10\"},extra:[{text:\" §l§6➢§r §l§cShop (soon)\",clickEvent:{action:\"change_page\",value:\"2\"}}]}]}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\"\"}","{text:\" §k! §r §6§lMessages §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cAttack \\n\",clickEvent:{action:\"change_page\",value:\"11\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cDefend \\n\",clickEvent:{action:\"change_page\",value:\"12\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cWarning \\n\",clickEvent:{action:\"change_page\",value:\"13\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cSocial \\n\",clickEvent:{action:\"change_page\",value:\"14\"},extra:[{text:\" --\",extra:[{text:\"\\n §l§c⚠§r §l§0 I need help §r§c⚠ \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -5\"}}]}]}]}]}]}]}","{text:\" §k! §r §c§lAttack §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cAttack ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -10\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cLeft \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -15\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cRight \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -20\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cCenter \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -25\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cGank ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -30\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cTake this bonus \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -35\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cFollow me !\\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -40\"}}]}]}]}]}]}]}]}","{text:\" §k! §r §c§lDefend §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cDefend ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -45\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cLeft \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -50\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cRight \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -55\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cCenter \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -60\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cBe carefull ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -65\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cRetreat !\\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -70\"}}]}]}]}]}]}]}","{text:\" §k! §r §c§lWarning §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cEnemies missing \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -75\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cLeft \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -80\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cRight \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -85\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cBehind us ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -90\"}}]}]}]}]}","{text:\" §k! §r §c§lSocial §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cYes ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -95\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cNo \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -100\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cThank's \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -105\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cSorry \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -110\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cAwesome \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -115\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cThat's too bad \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -120\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cNo problems \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -125\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cOups \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -130\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cWoohoo ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -135\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cGood game ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -140\"},extra:[{text:\"§l§6➢§r §l§cLaughing\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -145\"},extra:[{text:\" §l§6➢§r §l§cJoke\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -150\"}}]}]}]}]}]}]}]}]}]}]}]}]}"],AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.knockbackResistance",Name:"generic.knockbackResistance",Amount:100,Operation:0,UUIDMost:79948,UUIDLeast:187166}]}
     
    • Troll Troll x 1
    #31 LeiRoF, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
  2. TheMrZZ

    TheMrZZ Nouveau

    Inscrit:
    7 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Les générateurs de JSON 1.8 ne fonctionnent plus correctement pour la 1.9. En effet, ils gèrent mal les clickEvent de commandes JSON (tellraw, title...) car les échappements ne sont pas correctement gérés.
    Ils peuvent fonctionner pour de petits setblock, mais comme tu l'as si bien dit, pour un panneau complexe... Il est nécessaire de retourner en 1.8 afin que la commande générée soit correct.

    Par contre gérer les summon et les give avec un générateur est tout bonnement inhumain.
    En effet, écrire un Modifier est très rapide quand on connaît la syntaxe (très simple). Summon un mob par générateur est une perte de temps abominable, car les NBT sont clairs, simples et rapides à écrire.

    PS : ta commande (outre l'utilisation de signes "§" au lieu du tag "color:", ce qui est dangereux car les gens n'ayant pas modifier leur f.class ne peuvent pas toucher à la commande) a un problème :
    Tu utilises le tag "extra:" beaucoup trop de fois, là ou finir ton "curly brackets", mettre une virgule et en rouvrir un serait beaucoup mieux, syntaxiquement parlant.

    PS2 : ton magnifique générateur ne semble pas savoir comment attribuer un AttributeModifier à un type de slot seulement...
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    #32 TheMrZZ, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon....
    Je ne vois pas pourquoi tu dis ne pas vouloir en débattre puisqu'ici il est question de t'aider à améliorer ta map....
    Bref prenons ce que tu dis point par point :
    • Les livres utilisent une syntaxe plus complexe que beaucoup d'objets, mais cela ne fait que limiter d'autant plus les possibilités offertes par leur générateur (de plus je vois pas pourquoi tu me poses un "défi", c'est largement faisable et je t'en mets d'ailleurs le résultat ci-dessous)
    • Pour l'alignement des tellraw, bah il suffit juste de tester et de modifier, ce qu'on peut faire facilement avec les commandes faites à la main puisqu'il n'y a pas à récopier-coller la commande à chaque fois
    • Pour les panneaux je t'ai déjà dit que au contraire faire à la main faisait gagner du temps et non l'inverse
    • Qu'est-ce que les summon viennent faire là ? ce n'est pas du JSON et ça fait partie des commandes avec les tags les plus simples du jeu, c'est inconcevable de faire un générateur pour ça tellement la perte de temps est énorme
    • Pour les fireworks exactement même topo que pour le summon (vu que ce sont des entités), pour choisir ta couleur il y a des tonnes de site te permettant d'obtenir en un clic le code hexadécimal d'une couleur et sa conversion en décimale que tu n'as plus qu'à coller dans tes arguments de summon plutôt que de faire ton summon directement avec des options limitées
    • Pour les give/replaceitem je ne sais même pas comment tu peux t'amuser à voir les gens galérer car il n'y a aucune difficulté à les faire, un attribute modifier se fait en 10 petites secondes
    • Créer des sytèmes entiers avec mcedit est une aberration, mais le fait que utilises tous les générateurs que tu as cité fait que tu ne connais pas mieux tes systèmes que ceux l'utilisant
    Je peux t'assurer également en tant que map-makeur (demande à des personnes du forum si ne me crois pas) que le mieux est de faire ses commandes à la main, que ça ne prend pas plus de temps, que tu ne limites ainsi pas tes possibilité, que plutôt que de tout faire et de te retrouver avec une erreur à la fin pour un caractère il faut tester les commandes qui viennent d'être faites avant de passer à la suite du système et enfin qu'il y a bien plus de fierté quand on obtient un résultat.

    Voici ta commande de livre mise au propre, ça m'as pris au total entre 10 et 15 minutes de tout refaire et ça m'aurait pris encore moins si j'avais simplement retiré tous les "extra" inutiles dans tous les sens et refait la quotation :
    /replaceitem entity @a[2000,100,2000,rm=50,score_InGame_min=1,score_Back=0,m=2] slot.hotbar.8 minecraft:written_book 1 0 {author:"T4P",title:"Menu (Drop to back)",pages:["{text:\" §k! §r §6§lMenu §r §k! \\n \\n §l§6➢§r §l§cMessages \\n \\n §l§c⚠§r §l§0 I need help §r§c⚠ \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -5\"}}]}","{text:\" §k! §r §c§lAttack §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cAttack ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -10\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cLeft \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -15\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cRight \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -20\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cCenter \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -25\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cGank ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -30\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cTake this bonus \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -35\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cFollow me !\\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -40\"}}]}","{text:\" §k! §r §c§lDefend §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cDefend ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -45\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cLeft \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -50\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cRight \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -55\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cCenter \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -60\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cBe carefull ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -65\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cRetreat !\\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -70\"}}]}","{text:\" §k! §r §c§lWarning §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cEnemies missing \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -75\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cLeft \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -80\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cRight \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -85\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cBehind us ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -90\"}}]}","{text:\" §k! §r §c§lSocial §r §k! \\n\",extra:[{text:\"\\n§l§6➢§r §l§cYes ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -95\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cNo \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -100\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cThank's \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -105\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cSorry \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -110\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cAwesome \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -115\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cThat's too bad \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -120\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cNo problems \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -125\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cOups \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -130\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cWoohoo ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -135\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cGood game ! \\n\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -140\"}},{text:\"§l§6➢§r §l§cLaughing\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -145\"}},{text:\" §l§6➢§r §l§cJoke\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/trigger Menu set -150\"}}]}"],AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.knockbackResistance",Name:"generic.knockbackResistance",Amount:100,Operation:0,UUIDMost:79948,UUIDLeast:187166}]}
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #33 Calambiel, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
  4. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Et les "➢" ? Comment tu les fais sans générateur ? J'ai cherché sur mon clavier tout les caractères spéciaux j'ai pas trouvé :/

    Ensuite, je vois pas pourquoi tu t'obstine à dire qu'il est question de m'améliorer, c'est deux façons différentes de faire la même chose.
    De toute façon, si tu ne te base que sur la forme, tu remarquera que je n'ai pas utilisé de commandes complexes (ou très peu), pourtant la map est très complexe, car dans n'importe quel programme, il y a des centaines de formes différentes, certaines plus jolies, d'autre plus complèttes. Mais ce qui fera tout ton programme c'est la logique que tu emploi, et aucun générateur peut le faire pour toi.

    Ok, tu as fait un livre que tu as copié de celui que j'ai marqué pck tu as eu la flemme (me dis pas le contraire, car tu as dis toi même "ça m'aurait pris encore moins de temps", alors pourquoi l'aurait tu pas refait directement ?) mais j'ai regardé la première map que j'ai trouvé venant de toi, et j'ai été surpris de voir plusieurs choses:

    1/ J'ai vu des dossiers McEdit, je croyais pourtant que "Créer des sytèmes entiers avec mcedit est une aberration"
    2/ Il y as des commandes contenant beaucoup de guillemets inutiles très similaires aux commandes de générateurs.
    3/ Des commandes_blocks sur les mêmes chunks que là où se trouvent les joueurs ?! CA c'est une abération !
    4/ Tu n'utilise quasiment pas de panneaux complexes, mais principalement des boutons.

    J'ai trouvé le concepte un peu rapproché du miens, je m'excuse si tu pense que je t'ai volé ce concepte, ce n'est pas le cas je me suis simplement inspiré de MOBA.


    Enfin bref, c'est un sujet concernant ma map, donc merci de respecter cela en arretant cette discussion qui n'a aucun sens. Si vraiment tu veux continuer cette discussion, les messages privés sont là pour ça ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    La discussion a un sens, et je serais intéressé d'en voir le déroulement comme beaucoup de monde. Mais ce n'est en effet pas le lieu. A vous d'aviser là où vous voulez la continuer.
     
    • Utile Utile x 1
  6. TheMrZZ

    TheMrZZ Nouveau

    Inscrit:
    7 Juin 2013
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Alors :
    • Le signe ➢ est faisable par commande SANS GENERATEUR en marquant simplement \u27A2
    • La tu régresse. Calambiel a déjà dit que la façon dont tu faisais tes commandes lui importait peu. Certes la logique interne de la map est importante, mais les commandes seules sont aussi une partie signifiante d'une map.
    • Je crois que tu n'as pas compris son message... Il a justement refait la commande en entier, et précise qu'il aurait été encore plus rapide de reprendre ta commande, et de retirer les "extra" en trop.
    • Le dossier MCEdit ne prouve absolument pas qu'il l'a utilisé pour des "systèmes entiers". Importer une structure faite dans un autre monde est par exemple une des utilités de MCEdit n'incluant pas les command blocks
    • Les commandes "contenant beaucoup de guillemets" sont en réalité des commandes faites en JSON stricte... La forme normale du JSON, celle qui est indispensable en 1.9.
    • Des command blocks peuvent se trouver sur le même chunk que les joueurs, pendant qu'ils ne les voient pas... Aucun problème dans ce cas.
    • Euh... Et alors ? Le fait qu'il n'utilise aucun panneau complexe sur cette map précisément signifie qu'il n'en utilise jamais ?

    Sinon, je suis d'accord pour continuer cette discussion en MP.
     
  7. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vous demanderais de continuer votre débat en privé, effectivement ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme

    Juste une petite réponse pck ça m'a bien fait rire:

    - Comment à t'il fait pour refaire entièrement la commande à la main en mettant des "➢" étant donné que la plupart des unicodes sont autorisés sur ce site ?

    - Ensuite, ok, il se peu que j'ai mal lu sont message en disant qu'il avait juste recopié, ce qui m'arrive pas souvent, mais j'ai remarqué qu'il a modifié son message, donc sans vouloir être paranoïaque, il à très bien pu changer l'ordre de sa phrase après s'être rendu compte qu'il avait dit une bêtise (je reste poli)
    (edit) Ok, j'ai mal lu, excuse moi xD

    - La map est une map purement 1.8, et sa date de sortie précède les première snapshots 1.9, donc ces guillemets sont bel et bien inutils.

    - Un commande_block lors de son activation s'actualise et change d'ID (= changement de block (ce qui revient à faire un setblock lorsque tu active un commande_block)). Ce pourquoi Mojang à désormais rajouté les nouveaux commande_blocs. Ca n'a rien à voir avec la discution initiale, mais l'actualisation massive de commande_block sur des chunks générés graphiquement augmente significativement le nombre de paquets que le serveur envoi au client, causant des lags (pas forcement visible pour les bonnes connexion, mais génant pour les autres)

    - Non, le fait qu'il n'utilise pas beaucoup de panneau ne signifie pas qu'il n'en utilise jamais, mais ca le décridibilise de dire que les générateurs sont inutile pour créer des panneaux en masse, car lui même n'en créer pas tant que ca.

    PS: Merci @Skywebz :)
     
    • Troll Troll x 1
    #38 LeiRoF, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    (Non, j'ai l'historique il a juste supprimé le code du livre. Rien d'autre)
     
    • Utile Utile x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu ne sembles avoir pas du tout compris mon message...
    J'ai refais entièrement ta commande à la main, je ne l'ai pas copié-collé, le seul élément que j'en ai extrait sont les valeurs que tu voulais pour tes trigger afin que tu puisses utiliser directement la commande correcte dans ta map, mais tu sembles penser que je te suis hostile.

    Tu voudrais que nous continuions en MP mais ici tu es toi aussi en train de parler de quelque chose qui n' a rien avoir que je vais maintenant tirer au clair une dernière fois (avec l'autorisation préalablement demandée à un modérateur), je ne posterai plus à la suite de ce message vu que ma présence semble te gêner et que tu veux le dernier mot.
    • Un dossier mcedit prouve uniquement que j'ai utilisé mcedit, pas l'utilisation que j'en ai faite que j'ignore complétement vu que tu ne me dit même pas de quelle map tu parles (mais j'imagine que tu parles de Chivalcraft, que je t'invite à télécharger depuis le sujet sur ce site afin de vérifier tes dires, je n'ai jamais fait de systèmes avec mcedit, à ma mémoire les seules choses que j'ai fait sont des transfert d'arène car oui je ne suis pas bon builder et j'ai des amis qui réalisent mes arènes)
    • La présence de beaucoup de guillemets ne veut pas dire qu'ils sont inutiles, moi je sais repérer lesquels il faut, les générateurs non
    • Non des command block dans le même chunk qu'un joueur n'est pas une aberation autant du coté esthétique (car ils sont cachés) que du coté fonctionnel (cela ne pose de problème que s'il y a beaucoup de block update autour du joueur, soit s'il y a des fill clocks, tu es censé le savoir puisque tu as l'air de t'y connaître, et mes clocks ne sont pas activées quand le joueur est présent ou alors tu ne parles pas de la même map que moi)
    • J'utilise des boutons partout d'après toi ? J'utilise des panneaux pour les choix numériques afin de permettre des choix très libre avec un score s'updatant visible sur le panneau, des tellraw plus complexe que tu n'as pas cherché et je ne pourrais pas en faire une liste, j'utilise à certains endroit des boutons par choix, en effet en faisait un clic sur un panneau nous n'avons jamais la certitude d'exécution de la commande si un texte ne vient pas nous le confirmer (setblock ou autre, après libre à toi de laisser les joueurs dans le flou vu qu'il a même été dit ce même topic que certains ont appuyé instinctivement sur des boutons et non sur les panneaux)
    • En quoi il y aurait "vol de concept" ? si pour toi c'est un concept d'avoir plusieurs classe/map/modes de jeu... pour une map mini-jeux ça me semble juste la base d'avoir plusieurs possibilités ce que tu as très bien fait ici, là n'est pas la question je ne vois pas pourquoi tu en parles
    Enfin bref, oui j'ai fait cette commande à la main mais j'ai repris tes textes tels quels afin que tu puisse l'intégrer directement dans ta map et qu'elle ressemble à ce qu'elle était avant pour que tu t'y retrouves, si j'avais fait des tonnes de formatages en JSON et non avec le § tu aurais probablement eu plus de mal à éditer la commande (que j'ai en effet supprimé puisque tu préfère rester avec ce que tu as, ce qui est ton choix).

    Pour avoir discuté avec des personnes avec qui tu as parlé pendant que j'écrivais mon message, tes intentions envers moi ne sont pas hostiles, mais en tout cas c'est le ressenti que j'en ai eu et c'est pourquoi j'ai fait cette mise au point.

    Je réagi probablement d'une manière qui te semble disproportionnée mais le fait est que je ne comprends pas tes réactions à ce qui partait d'un simple conseil, tu es parti sur des sujets qui n'ont rien à voir en parlant d'autres générateurs que ceux du json, en parlant d'une mes maps sans comprendre son fonctionnement qui justifie probablement tout ce que tu y a vu, mais pour ma part je n'irai pas chercher dans ta map des choses que je ne comprendrais pas, simplement tu as donné ici des exemples que j'ai corrigé.

    Ta map part d'un bon concept et de ce que j'en entends elle est très bien réalisée, simplement c'est gâcher vos efforts que d'utiliser des générateurs approximatifs qui ne sont pas une autre méthode équivalente vu qu'ils limitent tes possibilités et dont les commandes ne fonctionneront potentiellement plus dans des versions ultérieures.

    De ce qu'on me dit tu souhaites t'excuser, et je souhaites donc m'excuser à mon tour.
    Si tel est ton désir, je demanderai à elliotau de supprimer nos messages sur ce débat afin que ton topic redevienne clair.

    Tu fais ce que tu veux de ta map, mais je te conseille fortement de lire le tutoriel de Mlakuss sur le JSON pour la rendre encore meilleure. Car non les générateurs ne sont pas plus rapides.

    Cordialement, un pingouin.
     
  11. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    J'ai en effet vu les panneaux, ce pourquoi j'ai dis "quasiment pas", et j'ai très bien compris tes systèmes, il n'y a pas de problème, j'ai l'habitude maintenant de regarder dans les systèmes des autres ;)
    Quand aux commandes_blocks, ton ami m'a dis quelque chose que je ne savait pas (la règle des 63 actualisations), je l'en remerci, ce qui fait que sur ce point ta map n'a aucun problème :)

    Ensuite, j'ai très bien compris que les générateurs sont très mal vu, mais personellement, j'ai tendance à faire plus confiance en un programme qu'en moi même, car je fais beaucoup de fautes de frappes xD

    Enfin bref, comme dis, ma map n'utilise qu'un nombre dérisoir de commandes générés, donc je n'ai pas réagi par rapport à ma map mais plus sur le principe de critiquer des générateurs qui sont peu être pas utile pour ceux qui connaissent bien le JSON, mais qui restent très rapide à utliser pour le commun des mortels.
    J'en ai pris l'habitude, et jusque là, j'utilise plus la logique pour mes systèmes que des commandes complexes, donc les générateurs me suffisent amplement. Il m'est arrivé en effet de devoir écrir un livre comme ça à la main car la commande devenait trop complexe pour le générateur, mais ce qui n'empêche qu'il reste util (surtout avec un dual screen).

    Moral de cette histoire: Il n'y a aucune manière de faire quelque chose tant que ça marche x)

    Et non, il faudrait plutôt déplacer cette conversation au lieu de la supprimer, elle pourrait être interessante pour d'autres personnes.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Aucun problème pour le déplacement ^^. Dit moi ce que tu veux faire exactement.
     
  13. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Créer un topic dans un forum approprié (débat ou discutions en tout genre) :)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je vais voir ce que je peux faire ;).
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    D'ailleur, en parlant de faute de frappe, c'est possible de corriger le titre ? "Hierarhcy" (inverser le "c" et le "h") xD
     

Partager cette page