1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Limbes chapitre 2

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Ekkra, 17 Juil 2014.

  1. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bien au départ pour les musique je me suis pas posé la question, mais par la suite oui, j'ai eu un soucie avec la musique de l’évent Matrix que j'ai changé.
    A priori les autres musiques passe sans problème sur YouTube.
    Mais pour le chapitre 3 il est certain que je sélectionnerai que des droits ouverts et pas certaine musique de film, je pense que les musique comme Indiana johns sont toléré car la map est gratuite .
    La luminosité doit être a 100 %, je joue a Minecraft comme çà, j'ai fait la map dans la même optique de luminosité.
    Autrement tu as bien reçu toutes les torches ?
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ah, c'est aussi un point que je reproche à cette partie : les torches n'apparaissent pas du tout assez vite. Une toutes les 3-4 minutes, je trouve que c'est pas assez. Après, peut-être qu'un joueur moins mauvais que moi trouvera ça normal. ^^'
     
  3. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je pourrai peut être accélérer cette parti, mais la carte peux se jouer a 2 , l’évent dure environ 12 a 15 minutes, après il faut que cela reste fun.
    Tu as pu aller jusque au bout ?
    En tout cas c'est bien d'avoir des avis différents, ca m'aide a améliorer mes maps ^^
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non, j'ai pas pu la tester jusqu'au bout, j'ai pas mal à faire avec les recrutements, en ce moment...
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon j'ai testé la map et je vais donner mon avis. Y a énormément de boulot mais quelques petits détails me chagrinent un peu.

    Points positifs :
    - Un (désolé du mot) putain de décor, la matrice est vraiment bien faite (simplement j'ai vu entre les 0 et les 1 des espèces de G, alors j'ai cru que y avait un truc avec les stars mais j'ai pas trouvé, si y en a pas alors corrige ça ^^)
    - Des putains de musiques (même si avec Indiana tu pourrais te faire allumer pour copyright)
    - Des environnements assez vastes
    - Des boss en redstone, j'ai beaucoup aimé le dernier


    Points négatifs : le problème est qu'ici il n'y a aucun point négatif majeur, mais une accumulation de petits détails
    - Les boss sortent de l'ordinaire sans être très originaux, la plupart du combat se résume à tuer des mobs et appuyer sur des boutons (sauf le dernier à la fin) je vais faire un petit point dessus :

    • Le premier boss c'est juste des squelettes, et il y a de plus un problème : si on meurt certains squelettes disparaissent (ils sont toujours là, mais ils disparaissent sur l'écran) et je dois quitter et relancer la map (relancer pas recommencer) pour qu'ils reviennent
    • Le poulpe c'est malheureusement aussi juste des squelettes
    • L'araignée on ne peut pas tirer sur le bouton parce que c'est un bouton en pierre, il faut donc y aller à la main, ce qui est moins intuitif, au vu des boss précédents, que de tirer dans le mile
    • L'espèce de roi, il est très dur que les flèches arrivent dans ses épaules, mais globalement ça reste le meilleur boss
    - Le temps de respawn des torches, trop court pour chercher les stars, mais trop long pour ne pas avoir déjà tué tous les zombies depuis un moment
    - La partie Indiana est bien, cependant le fait de devoir activer ou non un levier (si on arrive à l'activer vu le déplacement du minekart) reviens un peu trop au petit bonheur la chance
    - Les morts sans prévenir, genre dans le dragon, avant de rentrer dans sa gueule on te dit de suivre le rail, sauf que si tu saute pas tu meurs (et des fois tu meurs en sautant mais ça c'est parce que l'éjection est mal faite dans le jeu)
    - Les musiques qui s'arrêtent, ça je sais que tu n'y peux rien mais c'est dérangeant


    Conseils :
    - Depuis la 1.8 on peut mettre un ressource pack directement dans le dossier de la map (je sais plus quel nom il faut donner au dossier, je te laisse te renseigner) ça évite que le joueur doive faire d'autres manips pour le mettre, et ça serait un plus
    - Si tu veux que les joueurs aient le temps de tuer tous les zombies tu peux aussi ne faire respawn les torches que quand tous les zombies ont été tués (avec un petit "testfor @e[type=Zombie]" sur une clock)
    - De plus en parlant du pack, même si tu a besoin de textures personnalisées, ne change pas tous les blocs (je peux me tromper mais je crois avoir reconnu le faithfull ?) tout le monde n'aime pas forcément ces textures là
    - Tu peux cacher les particules de l'effet de satiété
    - Utilise la gamerule pour enlever le loot des mobs dans des zones comme la matrice parce que ça devient un peu gênant également ( tu peux le réactiver par la suite avec des command bloks)


    Conclusion :
    On voit qu'il y a du travail dans cette map. Le début dans la matrice est plutôt captivant ça attire l'attention. De plus les décors sont très jolis. Néanmoins la suite devient un peu lassante. Pour ma par la première impression sur ta map (pas par la description mais par le début) m'a beaucoup impressionné, mais je ne me suis pas trop amusé par la suite. Je ne donne jamais une note, parce que c'est trop abstrait, cependant ta map a beaucoup de points forts, mais les petits défauts finissent par gâcher un peu le plaisir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Salut Calambiel, merci pour ta critique constructive et tes conseils , je prends note.
    J'améliorerai certains points cités au dessus, et je corrigerai mes erreurs pour la prochaine map, ma troisième :p.
    Les petits détails c'est le plus dur a gérer !
    Dommage que tu n'aies pas aimé tout le long, peut être le chapitre 3. :timide:
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    @Pumafi a oublié de te le signaler, mais il vient de boucler un article sur sa map. Il paraîtra dans quelques jours. :)
     
  8. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Ouha !! Super merci :timide: Merci beaucoup :p
     
  9. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    La Maj 1.9 de la map viens de sortir, voici les détails

    - Le ressources pack est maintenant intégré a la map
    - Les adds du premier boss sont plus long a pop
    - Équilibrage divers du second boss
    - Équilibrage divers du boss final
    - Corrections de bug de musique
    - Suppression des particules de saturation
    - Pop plus rapide des torches dans l’évent Matrix


    Le lien dans la description est a jour.
     
  10. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci encore pour l'article, superbe description :timide:
     
  11. Ekkra

    Ekkra Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    171
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    [Maj 1.10]

    -Correction du bug qui affiché pas le script du debut
    -Modification des mini boss de l’évent Matrix
    -Correction de quelques textes
    -Équilibrage divers

    Le lien du topic est a jour.
     

Partager cette page