Minecraftien, Minecraftienne, bonsoir!
Je suis 6teme, le créateur de la map qui suit. Peut-être est-ce votre cas, mais pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu beaucoup de chance. Malgré ce manque de chance, je ne cesse de vouloir lutter afin d'obtenir un petit peu de chance. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer une map qui repose uniquement sur la chance des joueurs. J'ai nommé:
BATTLE OF THE LUCK
Avant de commencer la présentation, voici des prérequis pour jouer à cette map:
-Etre deux joueurs, pas moins, pas plus (Obligatoire)
-Avoir Optifine afin d'activer le mode "Connected textures" pour une meilleure apparence graphique (Facultatif)
Pour activer ce mode: Options graphiques --> Quality --> Connected textures Oui/détaillés
Voila pour les prérequis.
C'est parti pour la présentation!
Présentation
Battle Of The Luck est une map en version 1.10 fortement inspiré du mod Lucky Block. Les règles de cette map sont très simples, nous allons les voir au cours de cette présentation.
Lorsque vous apparaissez dans la map, vous allez tomber sur ce spawn la (La qualité graphique des screens n'est pas excellente, car je suis sur un petit ordinateur de vacance pas terrible):
Vous allez apparaître sur le bloc de diamant présent au centre du sol.
Comme vous pouvez le voir, il y a quelques options. En tout premier lieu, je vous conseille de relancer toute la map (RESET ALL bouton au fond à droite de l'image).
Une fois cette manipulation exécutée, il va falloir vous diriger vers cet endroit:
Voici les options de jeu. Il va falloir commencer par aller au panneau de droite afin de choisir votre équipe entre les verts et les bleus. Une fois votre équipe choisie, un bouton va apparaître sur le carré vert du panneau de gauche. Appuyez dessus, après une minuscule animation, deux boutons vont apparaître, un en dessous du panneau "One round" l'autre en dessous du panneau "Three round". Il s'agit la du nombre de manche(s) que vous allez jouer. Dans le "une seule manche" le premier qui meure perd la partie. Dans le "trois manches", celui qui meurt au moins deux fois perd la partie.
A présent nous allons voir comment se déroule le jeu. Un fois votre équipe et votre nombre de manche(s) choisi, un bouton va apparaître au panneau central. Il ne vous suffira plus qu'a appuyer dessus et le jeu est lancé! Vous allez apparaître dans une cage de verre correspondant à votre équipe:
Une fois que vous vous retrouvez dans la cage correspondant à votre équipe, un bloc de votre couleur va tomber du ciel avec une petite animation. Il vous suffira de le casser pour qu'un effet aléatoire se produise sur votre adversaire ou bien sur vous, ce qui est plus rare. Il faudra tuer votre adversaire de cette façon.
Si vous gagnez, vous gagnez des WinCoins, mais nous reparleront de cette chose plus bas.
Je vous propose la liste des effets:
Les effets
Ce que j'appelle "effet" est simplement les issues aléatoires possibles correspondant chacune à un événement de probabilité élémentaire dans l'ensemble total des éventualités, appelé en mathématique univers oméga (Ω), lorsque l'on casse notre bloc. Voici les effets (49 en tout):
14- The Deal
The Deal est une épée très particulière. Elle possède la capacité de tuer une créature d'un seul coup. Mais il y a deux inconvénients: vous prenez de sérieux dégâts en l'utilisant (si vous n'avez plus beaucoup de vie, vous mourrez) et l'épée disparaît une fois utilisée.
15- Lucky Bow
Cet arc inflige de sérieux dégâts à votre victime. Il est fourni avec 10 flèches.
16- Villageois et émeraudes
Vous avez un œuf de villageois et 64 émeraudes.
17- Os et loup
Vous avez un œuf de loup et un seul os.
18- Le soleil tombant
Une gigantesque boule de feu s'abat sur le terrain ciblé, brûlant sa victime avant d'exploser.
19- L'arbre à pomme de Notch
Un arbre pousse sur votre terrain, et un pomme de notch en tombe.
20- Zoncorn
Un zombie en armure rose, avec une corne sur la tête et des particules d'arc en ciel vous attaque.
21- Lord Deadbush
Un zombie en armure de diamant et avec un deadbush sur la tête vous attaque.
22- Fantôme en armure
Un armure volante et très rapide vous attaque.
23- L'eau
De l'eau tombe du ciel.
24- Le spawner de flèches
Un spawner à flèche apparaît au dessus du terrain ciblé, faisant pleuvoir une quantité astronomique de flèche (un système de clear à été mis en place afin d'éviter le lag)
25- La tourelle
Vous obtenez un œuf qui une fois posé, fait apparaître une tourelle (customisée en armorstand), qui à intervalle régulier vous soigne et inflige des dégâts aux mobs.
26- Rien n'arrive
Un texte apparaît signalant à l'équipe qui à causé l'effet que rien ne s'est passé!
27- Rien n'arrive, deuxième édition
Même effet, juste le message change.
28- Boule d'éclairs
Vous obtenez une boule qui, une fois lancée, envoie une nuée d'éclairs tout au long de son trajet.
29- Le Deadbush
Cet effet la est clairement un troll
. Vous obtenez un deadbush inutile nommé The Deadbush avec comme description: " I'm useless. but I'm cool." Traduction: "Je suis inutile. Mais je suis cool.".
30- Bombe champimeuh
Une champimeuh tombe sur votre terrain et explose.
31- John.
Un personnage nommé John apparaît en vous disant qu'il est votre nouvel ami. Quelques secondes plus tard, il dit qu'il rigolait et qu'il vous déteste, puis il explose trois reprises.
32- Le Géant
Un zombie géant apparaît et donne deux coups dans le terrain ciblée, infligeant des dégâts à la victime.
33- L'effet de faim
Des particules de table d'enchantement apparaissent et une puissant effet de faim s'abat sur la victime.
34- L'effet de lenteur
L'effet parle de lui même.
35- L'effet d'absorption
Un puissant effet d'absorption vous permet d'encaisser les coups!
36- L'effet du wither
L'effet parle de lui même.
37- L'effet de faiblesse
Un effet de faiblesse maximal et infini vous touche, vous ne pouvez donc plus taper les mobs.
38- Le screamer
Un message effrayant vous dit e vous retourner... avant de voir un guardian vous infliger cécité et dégâts.
39- Le fumigène
Un gros fumigène s'abat sur le terrain ciblée, infligeant lenteur, cécité et fatigue de minage.
40- Le creeper "Celery Stick"
Référence à Explodingtnt avec un creeper nommé celery stick tentant de vous tuer.
41- Le double guardian
Un guardian chevauché d'un guardian apparaît.
42- La boule de feu
Une simple boule de feu vous touche.
43- La nuée de boule de feu
Une énorme nuée de boule de feu s'abat sur vous et vous suit partout où vous allez (temporairement bien sûr)
44- L'éclair
Un simple éclair s'abat sur le terrain ciblé.
45- La revanche du poulpe
Un poulpe apparaît sur votre terrain, saute en l'air et retombe ultra violemment en nuée d'éclairs.
46- FIGHT!
Celui qui casse le bloc téléporte temporairement son adversaire à lui pour combattre.
47- Pioche de la chance
Une pioche qui vous permet de casser votre bloc plus vite et donc de prendre l'avantage.
48- Fatigue de minage.
L'effet parle de lui même.
49- Je dois bien avouer honteusement que je m'en souvient plus. J'ai mis des mois et des mois à développer cette map, et ma mémoire à décidé de supprimer cet effet de ma tête. Ce sera une surprise!
Voila, c'est tout pour les effets! Maintenant on va aborder un point trèèèèès important dans cette map.
Système économique et boutique
Le problème d'un jeu comme celui-ci, c'est que sans aucun but, il perd vite son intérêt. J'ai donc décidé d'ajouter un système économique et une boutique.
I-Les WinCoins
Les WinCoins constituent la monnaie du jeu. C'est avec eux que toutes les transactions financières (les achats quoi) se déroules. A chaque fin de partie, le gagnant reçoit des WinCoins, qu'il peut par la suite dépenser. Si le gagnant gagne une partie de une seule manche, alors il gagnera 30 WinCoins. Si il gagne une partie de trois manche, alors il en gagnera 60. Vous pouvez voir votre nombre de WinCoins dans la liste des joueurs, à coté de votre pseudo.
Il y a bien sur d'autres moyens de gagner des WinCoins. En voici un, en II.
II-La loterie
Voici la lotterie:
Le principe de la loterie est comme celui d'une machine a sous. Il vous suffira de possédez au minimum un ticket de loterie (nous verrons comment les obtenir plus tard). Dans cette salle, vous avez un bouton (non visible sur le screen) pour vous indiquer combien de tickets vous avez. Lorsque vous en avez un, faite un clic d'activation (gauche ou droite, en fonction de votre configuration) sur le panneau central et la loterie est lancée ! Des particules de flammes apparaissent sur les trois piédestaux, affichant à tour de rôle (de gauche à droite) soit une barrière (l'item barrier block) qui indique que vous avez perdu sur ce piédestal, soit une pièce (représenté par l'item tournesol) qui indique que vous avez gagné sur ce piédestal. Voici la liste de prix:
-3 barrières: vous avez perdu
-1 pièce et deux barrières: Vous gagnez 100 WinCoins (une chance sur neuf environ)
-2 pièces et une barrière: Vous gagnez 1000 WinCoins (une chance sur 81 environ)
-3 pièces: JACKPOT! 3000 WinCoins ! (une chance sur 729 environ)
Voila pour la lotterie. Passons à présent au III.
III-La Boutique
Passons à une merveilleuse chose sur cette map: la boutique!
La boutique est un endroit où vous pourrez dépenser vos WinCoins. Il y a trois étages sur la boutique.
Le premier étage constitue l'étage des kits. Pour des raisons de limite de pièces jointes, la boutique, ainsi que le reste de la map ne vous sera pas montré. A vous de la découvrir!
Voici les trois kits disponible sur cette map:
-Le kit Fighter, qui vous offre pour chaque partie une épée en fer et un bouclier! Prix: 1000 WinCoins.
-Le kit Armorer, qui vous offre pour chaque partie une armure complète de fer! Prix: 2000 WinCoins.
-Le kit Miner, qui vous offre pour chaque partie une armure complète de maille et une pioche efficacité 3, pour casser les blocs plus vite. Prix: Et non! Pas 3000 WinCoins! Il faut compléter tous les succès de la map (voir partie V).
Dès que vous voulez acheter un kit, il vous suffira de vous approcher du zombie portant le nom du kit voulu, et de faire un clic d'interaction sur lui. Si vous n'avez pas assez d'argent, rien ne se passera. Si vous avez assez d'argent, alors il va vous informer de votre achat. Si vous aviez déjà le kit, alors il vous l'équipera.
Voila pour les kits!
Le second étage de la boutique est celui des objets. Un objet est un item pas cher à qu'une seule utilisation. Voici la liste des objets:
-Potion de soin: vous soigne lors d'une partie. Prix: 10 WinCoins.
-Potion de force: vous rend plus fort lors d'une partie. Prix: 15 WinCoins.
-L'épée en bois: Vous offre une épée en bois lors d'une partie. Prix: 30 WinCoins.
-Le Lucky Chest (voir partie IV): Vous offre un lucky chest. Prix: 50 WinCoins.
-Un ticket de loterie: Vous offre un ticket de loterie. Prix: 40 WinCoins.
-Le pack ULTIME. Vous offre deux baguettes de glaces, une baguettes de feu, un enderdragon, 10 Lucky chests (pour tout ces objets, voir partie IV), 10 tickets de loterie et des gadget spéciaux pour le spawn (des feux d'artifices et des potions arc-en-ciel de rapidité). Prix: 10 000 WinCoins.
NOTE: LES OBJETS UTILISABLES EN JEU APPARAISSENT DANS VOTRE INVENTAIRE UNIQUEMENT LORSQUE LE JEU EST LANCE.
Voila pour le objets. A présent passons au dernier étage de la boutique, le IV.
IV-Le Lucky Chest
Le Lucky Chest est vraiment selon moi l'une des meilleures choses sur cette map. Il reprend le principe des Chests sur les serveurs tel que Mineplex ou bien Hypixel. A chaque fin de partie, vous avez une chance sur neuf d'en gagner un si vous êtes vainqueur. Le troisième étage de la boutique est une très grande salle avec en son centre le Lucky Chest. Si vous en possédez un, faites un clic d'interaction sur lui. Un grosse animation va se produire: Un colonne de flamme va s’élever, des particules de tables d'enchantement vont se concentrer en un point, et l'objet gagné apparaît dans une explosion de feux d'artifices différents en fonction de son "type". Il y a quatre type d'objets, correspondant à leur rareté.
Les objets de rareté normal:
-Potion de force
-Potion de soin
-Épée en bois
-Ticket pour la lotterie
Les objets de rareté rare:
-La baguette de glace (explication plus bas)
-500 WinCoins
-Le Chapeau DeadBush (explication des Chapeaux plus bas)
Les objets de rareté Légendaire:
-La potion d'invincibilité (potion qui confère une très forte résistance)
-L'épée Légendaire (épée tranchant V)
-Le Chapeau Os
-Les particules Aura de Chance (explication des particules plus bas)
-Les particules Nuage de Malchance
Les objets de raretés ULTRA Légendaire:
-L'enderdragon (explication du dragon plus bas)
-La Baguette de Feu
-Les particules Licornes
-Le Chapeau Licorne
Note: Si vous obtenez un chapeau/particule que voud possédez deja, vous obtiendrez des WinCoins.
Je vais rapidement expliquer ce qu'est le dragon avant de passer aux chapeaux, particules et baguettes:
Le dragon est un objet que vous obtenez DANS votre inventaire lorsque le jeu commence. Ouvrez votre inventaire, placez l’œuf de dragon dans la dernière case de votre inventaire et prenez le en main. Un dragon va apparaître et cracher du feu du votre adversaire.
Passons à présent à l'explication des baguettes.
Les baguettes
La baguette de glace: cette baguette est une puissante baguette! Lorsque vous la prenez en main, des particules de neige vont apparaître autour de vous. Vous allez avoir rapidité II et vous ralentissez tous les mobs présents dans un rayon de 5 blocs de vous. Pratique pour lutter contre les mobs les plus rapides!
La baguette de feu: Cette baguette est extrêmement puissante. Prenez la en main, et des particules de feu vont danser autour de vous. Vous avez résistance au feu, et la baguette possède tranchant 8 et aura de feu II. Pratique pour lutter contre le dragon ou bien les mobs les plus puissants.
Les Chapeaux
Les chapeaux ne sont que des gadgets complètement inutile, mais qui rajoute un peu de but à cette map.
Il y à trois chapeaux: le chapeau deadbush, le chapeau os et le chapeau licorne.
Vous pouvez les obtenir au Lucky Chest. Lorsque vous êtes au spawn, il y a un bouton qui vous redirigera vers la salle des chapeaux. Pour sélectionner votre chapeau, faite un clic droit sur le panneau correspondant
au chapeau voulu et hop! Vous l'avez équipé!
Pour l'enlever, c'est le panneau juste en dessous de celui pour l'équiper.
Les Particules
Les particules fonctionnent exactement comme les chapeaux. Il faudra vous rendre dans la salle des particules et de les équiper, ou les enlever. Voici toutes les particules:
-Aura de chance: Des particules vertes apparaissent doucement autour de vous.
-Nuage de Malchance: Vous connaissez tous ce nuage de poisse qu'on peut observer dans les cartoon. Un nuage de pluie se créé au dessus de vous et lâche de la pluie sur vous!
-Arc-en-ciel licorne: Un arc-en-ciel licorne vous suit partout!
Voila pour le particules.
Note: Si vous équipez les particules de licorne et le chapeau licorne, vous aurez un bonus de vitesse IV!!
V-Les succès
Pour clore cette partie sur le système économique et boutique, je vous propose des succès!
Ces succès sont à obtenir en faisant certaine chose sur la map. Il ne sont pas sans but. Comme cité dans la partie III, ils permettent d'obtenir le kit Mineur à la boutique. A chaque fois que vous obtenez un succès, un message apparaît vous indiquant que vous avez obtenue le succès. Un salle spécial succès est accessible depuis le spawn. Lorsque vous rassemblez tous les succès, une petite animation se produit. Surprise!
Voici la liste des succès:
-Defier la Mort: Tuer la Mort pour obtenir ce succès
-J'aime l'argent: Obtenez 1000 WinCoins pour obtenir ce succès
-L'épée de la chance: Prenez l'épée de la chance en main pour obtenir ce succès
-Relâcher le Dragon: Utiliser un Dragon lors d'une partie pour obtenir ce succès
-Le Pacte: Utiliser The Deal lors d'une partie pour obtenir ce succès.
Amis minecraftien et minecraftienne, cette présentation touche (enfin) à sa fin!
Si vous êtes intéressé par cette map, le lien de téléchargement se trouve tout à la fin!
Si vous souhaitez comprendre un peu mieux cette map, je vous invite à regarder ma vidéo de présentation dessus:
Lien pour télécharger la map:
http://www.mediafire.com/file/2rkwt6ztd05hbcw/§6Battle+Of+The+Luck.rar
Merci d'avoir consacré du temps à ma présentation, et bonne journée à vous!
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