1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map puzzle | 1.9x] ~ Dimensions • Maintenant en V2 !

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Tibalo123, 20 Mar 2016.

  1. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73

    Attention, pour la V2 ça se passe par ici !

    =======================================================================================================


    Bonjour a tous et a toutes !
    J'ai aujourd'hui l'honneur de vous présenter ma toute première map, qui vaut vraiment le coup d'oeuil ! J'espère qu'elle vous plaira !

    - Version requise: 1.9x
    - Map jouable en solo, uniquement.
    - Pas de mod ni pack de texture requis.
    - Temps de jeu estimé: 1h - 1h30.

    Dimensions.png

    Voici un résumé de la map et des épreuves (enfin rêvez pas, je vais pas non plus tout vous spoiler ! ;)) :

    Cette map est composée de six épreuves variées allant du jump à la réflexion intense, en passant par redstone, exploration, etc.. et pourrait se référer a un genre de CTM.

    C'est donc l'heure des screenshots !*
    • Le spawn (a son état final, avant la fin de la map)
    2016-03-20_14.58.16.png
    • Une bonne partie du jump (vous verrez, pas commun...)
    2016-03-20_14.59.20.png
    • Comment vais-je ouvrir cette porte ?...
    2016-03-20_15.02.49.png
    • Un petit coin de nether
    2016-03-20_15.03.56.png
    • Ce chateau me semble bien étrange...
    2016-03-20_15.05.58.png

    | J'espère que la map vous plaira !
    | Cliquez ici pour télécharger la map (dernière version)

    P.S: Je travaille actuellement sur le trailer, je vous l'ajouterai dès que possible.
    EDIT: Suite a qelques problèmes techniques et personnels, le trailer devra attendre un peu...

    * Attention, screens datant de la V1
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Tibalo123, 20 Mar 2016
    Dernière édition: 18 Juin 2016
  2. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    UP !
    Toujours pas d'avis ? Ça fait bientôt une semaine...
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai commencé à tester cette semaine mais pas terminé.
    Un truc: Il y a trop de pancartes. Il y a plein de moyen de donner des infos en plus des pancartes. C'est long et assez chiant à lire.
    Et je reste pas d'accord sur ton code couleur dans le Nether.
    1ère pancarte indique Jaune (soleil) en 3è ou 4è
    2è pancarte indique Rouge (sang) en 4è (=> Jaune en 3è donc)
    3è pancarte indique Violet (end) en 1er
    4è pancarte indique Rouge en 1er ou 4è (mais je l'ai déjà en 4)
    Il reste donc Orange en 2è


    De nombreuses fautes se promènent aussi, c'est moyen.
     
    • Utile Utile x 1
  4. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Salut, merci de ton commentaire sur ma map.
    Je voulais juste revenir sur certains points pour etre sûr de bien comprendre, je m'empresserai de corriger tout ça après ^^
    EDIT: Nouvelle version sortie

    Alors les pancartes, je n'ai pas l'impression qu'il yen ai tant que ça (je peut bien sûr me tromper !). EDIT: J'ai remplacé les pancartes de l'épreuve jaune et les indices sur Redstone par des tellraw. Il est cependant a noter que le long "discours" au début de l'épreuve redstone est une utilisation volontairement abusive des pancartes, celles-ci sont totalement inutiles en fait x) (bref je l'ai laissé ;)).

    Le code... Alors en fait, ce point la est volontairement assez ambigu; la première pancarte exclue-elle expressément la couleur jaune en première case ? Tu n'y avait pas pensé ça :p... (deux amis ont essayé sans problèmes, c'est donc bel et bien possible ! (a noter que par élimination on trouve normalement 2 solutions, tu a essayé la mauvaise, pas de chance...) )

    Dernier truc, pour les fautes, je n'ai personnellement pas remarqué... Tu pourrait me dire ou, que je corrige ça au plus vite stp ?

    Voila, je précise que je dis tout ça car certains points dans ma map pourraient avoir été mal compris, je vais évidemment corriger ça dès que possible. EDIT: C'est fait ;) (si tu pouvais aussi m'indiquer quelles épeuves as tu fait, ça m'aiderait bien stp ^^)

    Nouveau lien cliquez ici ! (modifié sur le post original)

    Ducoup, pour une première map, qu'en penses-tu ?
     
    #4 Tibalo123, 26 Mar 2016
    Dernière édition: 29 Mar 2016
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour une première map, je peux te dire qu'il y a du potentiel, c'est certain et que ça vaut le coup de garder un oeil sur ce que tu feras à l'avenir. Mais ce n'est clairement pas ce que je pourrai potentiellement présenter sur le site (voir avec d'autres rédacteurs si ça les tente).
     
  6. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Snif... :(

    Tu pourrais détailler un peu plus stp, que je ne fasse pas les mêmes erreurs sur ma prochaine map ?
    Ou alors j'ai mal compris, tu voulais juste dire que t'étais pas fan de map "puzzle" ?
    Il faut savoir que je partais d’à peu près zero, j'ai par exemple presque tout appris sur les command-blocks avec cette map, ce qui m'a demandé énormément de travail.

    Ducoup, si jamais tu connaissait un rédacteur qui puisse être intéressé, tu pourrais le rediriger ici stp ? (enfin, je précise que je respecte évidemment ton choix de ne pas faire d'article, hein ^^, c'est juste que si quelqu'un pouvait en faire un, ce serait vachement cool, tu comprends :timide:)
     
    #6 Tibalo123, 30 Mar 2016
    Dernière édition: 3 Avr 2016
  7. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Heu... Ducoup, aucun rédacteur n'est chaud pour tester ?
    @Foleros serait intéressé, peut être ? Ou @Skywebz ?
    (j'en sais rien hein, je dis ça comme ça, juste parce que j'ai vu que vous présentiez pas mal de map type Puzzle ;))

    Il faut savoir que je me permets de vous "relancer" parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi ma map passe aussi inaperçue (surtout après l'avis plutot positif de Mlakuss), peut être juste la faute a pas-de-chance, mais bon... A bientot j'espère ! :smile:
     
    #7 Tibalo123, 3 Avr 2016
    Dernière édition: 3 Avr 2016
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Test effectué :)

    Aaaalors, c'est vrai que très honnêtement, il y a de belles choses. Je n'ai pas du tout été fan du niveau AirJump parce que le parkour et moi ... bon voilà.
    Par contre le reste a été vraiment plaisant.

    Quelques conseils :

    • Exit la lecture de panneaux, dis bonjour aux /tellraw ;)
    • Quand tu TP les joueurs à des endroits, ajoute aussi des orientations (des fois je poppais en regardant mes pieds, ou dans le mauvais sens)
    • Évite les private joke un peu trop abusives (le message d'erreur du Labycode, c'est pas très propre je trouve)
    • Essaye de ne pas avoir à expliquer le gamepla. Par exemple pour la partie Logic, tu peux profiter du fait que la map est solo pour utiliser une texture custom de boule de neige, voire activer le soin ou l'ouverture des portes juste en vérifiant l'orientation du joueur et le bloc sur lequel il se trouve
    Voilà voilà, en gros dans l'ensemble, il y a des bonnes idées mais ça pourrait être un peu plus "propre". Cela dit, pour une première map c'est vraiment pas mal du tout : jolies mécaniques, petites fulgurances de visuels sympa, etc ...

    Pour un article, honnêtement, je ne sais pas. C'est assez cool mais très classique comme map, et faut savoir que la démocratisation du mapmaking, couplée aux dernières mises à jour, a tout de même beaucoup relevé le niveau d'exigence et redéfini ce qu'est une "bonne map".

    Je dirais que ta map est "bonne" mais pas exceptionnelle, et personnellement je ne pense malheureusement pas qu'elle puisse être présentée sur le site.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Alors tout d'abord, merci pour ta réponse et content que tu te soit [quand même] amusé un peu. Je comprends tout a fait ce que tu me dis, et je tenterai surement de corriger ça un de ces quatre, si jamais :smile:...

    D'ailleurs si j'améliore un peu (beaucoup ?) le tout, je pourrai quand même espérer un article, ou ça reste mort pour cette map ?

    Juste pour l'épreuve Logic's je verrai pour changer un peu tout ça, mais il faut avouer que j'ai voulu faire un concept assez original, ce qui rend le truc un peu spécial, j'aurais peut être du mal a me passer de quelques explications. :smile:

    EDIT:
    Je vois que la map est passée en "refusé", sachez quand même que je suis en train améliorer pas mal de choses, je me permettrai de mettre le nouveau lien pour la V2.

    RE-EDIT:
    Posté sur un nouveau topic :smile:, c'est ici.
     
    #9 Tibalo123, 3 Avr 2016
    Dernière édition: 29 Mai 2016

Partager cette page