1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map][PvP/Arène] ChivalCraft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Calambiel, 5 Août 2014.

  1. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'ai commencé l'article, qui va se composer de cette façon : Les classes de jeu, les différentes arènes, les modes de jeu, règles et autorisations, ce qu'on aime dans la map (mon avis sur la map en gros), téléchargement.

    Cela te plait ? Dois-je mettre Calambiel comme auteur ? As-tu testé en snapshot 14w33a ? Dois-je impérativement tester la v1.1 ?
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Oui, cela me plait. Juste quelques points et réponse :
    - Précise que la map ne fonctionne pas avec un seul joueur, avant que des personnes disent que ça ne marche pas ^^"
    - Il y a un mode équipe (je ne sais pas si tu ne l'as pas vu, car dans tes précédents commentaires tu n'a mentionné que la possibilité de faire vie ou temps)
    - Tu peux mettre calambiel ou zennel comme créateur (nom de forum/nom in-game) juste si tu met l'un des deux, pense à mettre aussi zonymisno, l'ami qui m'a aidé, car il est autant le créateur que moi
    - Je regarderai moi-même les coms, mais si quelqu'un te demande comment fonctionne un système, je pourrai leur répondre sur le forum
    - Non tu n'a pas besoin de tester la nouvelle version (qui est la v1, l'ancienne étant une beta en quelque sorte), il ne s'agit que de correctifs, pas d'ajouts
    - Je testerai dés que j'en ai l'occasion dans les dernières snapshot pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes je te tien au courant, simplement le serveur avec la map (dont je donnerai bientôt l'adresse, probablement demain ou après-demain) restera en 14w21b tant que je n'aurai pas la certitude qu'il n'y a pas de bug

    Merci encore de ton intérêt.

    Edit : Le serveur est désormais fermé car personne ne venait ^^
     
    #17 Calambiel, 14 Août 2014
    Dernière édition: 24 Août 2014
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Petit up avec quelques infos :
    - Ajout d une version anglaise de la map
    - J ai testé la Map en pré release 1.8 le système dans son ensemble fonctionne, sauf le choix random de terrain que je fixerai, en revanche il y a un problème : les potions ne semblent plus se stacker le give remplis entièrement la barre, quelqu un sait s il s agit d un bug de la pré release ou si cela est définitif car cela est dérangeant pour les mages et très problématique pour les assassins

    Edit : Une nouvelle version est disponible et entièrement compatible avec la pré-release 1.8. (le give de potion n'était pas un bug, c'était voulu par Mojang, j'ai donc du transformer les give en replaceitem ce qui implique le petit bonus ci-dessous)
    De plus les armures sont désormais automatiquement équipées.
     
    #18 Calambiel, 23 Août 2014
    Dernière édition: 24 Août 2014
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'ai terminé mon article ! Je pense qu'il n'y a rien à compléter. Je vais raisonnablement attendre le 2 Septembre (et plus) avant une sortie officielle de la 1.8 pour publier ta map, tu obtiendras toujours plus de téléchargements avec une version stable qu'avec une "semi-stable".

    EDIT : Ah si, la version anglaise dont tu parles, c'est un téléchargement secondaire ou c'est un bouton inclus dans la map ?
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je suis parfaitement d accord, et je t aurais demandé de toute façon d attendre la sortie de la 1.8 (qui sait peut être la première Map 1.8 sur minecraft France ^^).
    Non les deux versions (française et anglaise) sont des téléchargements différents. C est une bonne idée par bouton mais un peu trop long à faire pour moi pour l instant (beaucoup de commandes blocks à changer).
    J ai hâte de voir ton article ^^
     
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    D'accord, j'ajouterais le bouton pour la version anglaise dans le doute. :)
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Sortie imminente de la version 1.2 de la map réglant les problèmes suivants :
    - Les playsound ne fonctionnaient plus depuis la pré-release 1.8 car il fallait spécifier plus d'arguments dans la commande (il faut désormais définir un rayon où le son est entendu et plus uniquement quels joueurs l'entendent)
    - Deux vampires ne pouvaient pas activer leur ultime d'affilé, il fallait qu'un autre joueur le fasse entre les deux pour que le deuxième ultime soit comptabilisé
    - L'ultime du magicien n'affecte plus en théorie (et j'insiste dessus parce que j'ai pas pu le tester) son équipe lors des matchs par équipe
    - Dans le village champignon il restait.... des lits ! (ou comment gagner un match sans problème...)
    - Il manquait une traduction dans la version anglaise
    - Ma tête dans le lobby principal affichait toujours (pour une raison parfaitement obscure) mon ancien skin que j'ai changé depuis déjà un moment (problème bizarre = solution bizarre : péter la tête sans la remplacer sinon elle garde l'ancien skin, quitter la partie et le jeu, remettre la tête en ayant relancé le jeu ; et bien sur pour rajouter à l'obscurantisme cette solution ne marche pas sur serveur)
    - Herobrine a été supprimé (ok je sors)

    Egalement pour l'article (vu que je l'ai pas dit dans le post original), il y a au total dans la map (déjà présents depuis la première release sauf le 3ème) 3 easter eggs absolument inutiles mais qui peuvent occuper les spectateurs (ou les joueurs s'ils ne veulent pas se battre, ce qui équivaut à mourir). Les trois sont issus d'un même univers du jeu vidéo on va voir si quelqu'un trouve lequel ^^.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon désolé un imprévu du au changement de version, visiblement en refaisant les commandes le mode par équipe a de très lourd problèmes.
    Donc s'il te plait QC712 (d'ailleurs répond à ce message que je soit sur que tu l'as vu) ne sort l'article que quand ces problèmes seront corrigés. A priori je devrai release la version corrigée demain mais on ne sait jamais vu que j'ai pas mal de taf (en dehors j'entend).
     
  9. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'attendrais ton feu vert, je ne comptais pas la publier la semaine qui arrive de toute façon. :3
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci, du coup je pense la release vers mercredi, peut être avant mais je préférerai pas demain (le temps de tester les fix).
    Ok du coup t'a déjà une idée de date ?
     
  11. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Absolument pas, ça arrivera sûrement la semaine prochaine après celle qui arrive. Si y'a un trou dans les articles aussi. Normalement avant le 15 quand même, l'article est prêt depuis longtemps etc.
     
  12. ImNotYourCreeper

    ImNotYourCreeper Enter the World

    Inscrit:
    31 Août 2014
    Messages:
    22
    Points:
    15
    Sexe:
    Homme
    Ah ben mince alors ! On a eu un peu près les mêmes idées ! Je viens justement de finir une map pvp avec un pote aussi xD ! Et il se trouve que plusieurs classes ont le même nom :P ! C'est pas fait exprès, je te jure ! Mais du coup je pense que ma map est moins bien et qu'elle va peut être refusée :( En tout cas très belle map et bravo pour avoir l'article :) ! Je vais quand même tenter ma chance !
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci de tes compliments ^^.
    Sache que tu peut tenter ta chance, la seule chose c'est que si ta map obtient un article il ne sera pas publié tout de suite pour espacer. Tu ne perd rien à tenter ta chance. Je te donnerai mon avis dessus quand tu lui auras fait son topic, inutile d'en débattre ici.
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon voilà la version 1.3 (et normalement version finale sauf bug majeur) de la map a été publié elle corrige les problèmes suivants :
    - Le système de gestion des combats par équipe a été revu pour fonctionner correctement en 1.8
    - Lancer un ultime de chasseur ou du guerrier ne remet plus au maximum le temps restant aux ultimes des même classes déjà en cours
    - Quelques playsound ont été corrigés
    - Un bug de visibilité des noms des assassins en combat par équipe a été corrigé
    - Une erreur dans l'attribution de l'équipement du mage et du chasseur en combat par équipe a été corrigé
    - Le système de tirage aléatoire des équipe marche désormais (enfin) correctement
    - La faucheuse d'âme ne tuait parfois pas les ennemis mais les laissait très bas en vie
    - Les objets avaient parfois au respawn du joueur une texture manquante
    - Le rechargement des bombes de fumée de l'assassin ne marchait pas correctement
    - Changement de quelques replaceitem pour faciliter l'utilisation des objets consommables

    Voilà alors ensuite c'est moi qui fume ou le post original a carrément disparu ? Parce que je l'ai édité comme d'habitude pour changer les liens de téléchargements et moi je ne le vois plus.
    C'est vraiment un problème parce que j'ai pas de back up faudrait que je refasse toute la traduction et j'ai pas beaucoup de temps pour l'instant.
     
  15. ImNotYourCreeper

    ImNotYourCreeper Enter the World

    Inscrit:
    31 Août 2014
    Messages:
    22
    Points:
    15
    Sexe:
    Homme
    Merci pour l'encouragement je viens d'ailleurs de poster mon article :) !
     

Partager cette page