1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Mario Galaxycraft | Super Mario Galaxy dans Minecraft [Demo disponible !]

Discussion dans 'Maps' créé par serpic, 21 Jan 2013.

  1. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de screen :*
    Humpf, comme je n'ai pas trop envie de spoïler trop de galaxy, je vais mettre des screens des galaxy que j'ai déja spoïler :)
    2013-02-17_19.54.56.png
    Et aussi, pour ceux qui veulent du nouveau :Charte:
    les circuit en redstone :cool:
    2013-02-17_20.04.57.png
    le spawn :magicien:
    2013-02-17_20.05.14.png
    le systeme permettant de faire pleuvoir les éclats d'étoiles :sage:
    2013-02-17_20.06.08.png
    Voilà ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Azertyuiop789qs

    Azertyuiop789qs Enter the World

    Inscrit:
    17 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Hey , y aura le début avec la capture de la princesse ?
     
  3. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    La map sera super o/

    Continue, j'ai hâte de voir le résultat final :)
     
  4. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah ça oui^^ il y aura toute les cinématiques ;)
    Merci beaucoup :)
     
  5. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    SURPRISE !!!! :magicien:
    Une vidéo du début de la map^^
    Mais je n'en dévoilerait pas plus ;p
    Sur ce :

    Voîlà tout :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Cela donne l'eau à la bouche ! *.*

    Juste un petit conseil, pense à mettre des lampadaires sur les bords de la route à 1:45 minute. ^^
     
  7. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ok, merci du conseil ;) , je le fais en direct xD
    -
    Dernière nouvelle :
    Grâce à la 1.5, les vies seront affichés :
    2013-02-22_15.50.11.png
    Aussi les étoiles sont visibles en appuyant sur "o"
    2013-02-22_15.50.25.png
    Et hop, une nouvelle étoile ! :D
    2013-02-22_15.50.45.png
    Voilà tout. ;)
    -
    Edit :
    Petit parcour dans la galaxy, attention, les 3 étoiles que l'on peut y obtenir sont vraiment hard à récuperer^^
    2013-02-22_16.28.33.png
    :)
    Et hop encore une nouvelle vidéo :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    • Création du Poulpoboss :
    • (construction réalisé sur une flat-map "redstone-ready")
    • Cercle de la planête : 2013-02-25_14.10.15.png 2013-02-25_14.10.18.png
    • Création approffondie et ajout de la lave 2013-02-25_14.27.30.png
    • Détail 2013-02-25_14.29.24.png
    • Imagination du fonctionnement du boss 2013-02-25_16.28.08.png 2013-02-25_16.28.16.png
    • Ajout de Mobspawners de Bobomb 2013-02-25_16.29.21.png 2013-02-25_16.29.27.png
    • à suivre :magicien:
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 3
  9. Cach

    Cach Nouveau

    Inscrit:
    25 Jan 2013
    Messages:
    11
    Points:
    52
    Sexe:
    Femme
    Je suppose que tu dois mettre le lien d'un site d'hébergement de fichier^^
     
    • Utile Utile x 1
  10. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Ta map à l'air géniale et j'ai vraiment hâte de la voir (étant moi-même un fan de super mario galaxy ET de minecraft).

    Par contre, j'ai une question à te poser. Pour faire spawn des bob-ombs, tu utilise MC edit ou tu cache un spawner sous la lave?

    Sinon, bonne chance pour ta map;)
     
    • Utile Utile x 1
  11. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Humpf, oui mais comment X)
    Merci beaucoup, et sinon, pour les Mob-Spawners, j'utilise MCedit pour créer des mobs spawners custom mais aussi pour des mobs spawners de base, et tu viens de me donner une super idée, de cacher les mobspawners sous la lave, merci ;)

    Et pour finir, deux petites screens :
    2013-02-25_18.59.12.png
    Dans le corps du poulpe, un archer enragé activera des plaques de pression activant les dispensers jetant des boules de feu, si l'on en renvois une dans la bouche du poulpoboss, l'archer sera touché, et au bout de 3 coup, il mourra et lootera du stuff, qui activera des fils placé au-dessus de l'archer, qui feront ainsi exploser le boss dans d'atroces souffrances ! Si ici l'on ne voit pas le poulpoboss, c'est pour laisser du suspens :p
    2013-02-25_18.59.45.png
    Vous allez me dire que cette screen ne sert totalement à rien xD
    Mais non, car c'est en fait le prototype des tuyaux, celui-là est vert (la texture de l'émeraude sera évidemment modifié) et fonctionne de manière à ce que quand on appui sur la plaque, l'on est tp de l'autre côté de la planête, un système de gravité sans mods en clair, mais ne vous inquiétez pas, la gravité ne sera pas recréer qu'avec ce système :p, vous pourrez aussi emprunter le pont qui mène de l'autre côté de la planète, si vous le souhaitez, cela-dit, ne passez pas par les côtés de la planète, au quel cas vous tomberez dans l'espace intersidéral des oublis de l'infini :notch:
    Sur ce, continuons ma map xD
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonne invention pour le poulpoboss, j'y aurais jamais pensé:D

    Par contre est-ce qu'il est possible de créer des spawner de mobs invisible via MCedit. Si oui, faudrait que tu m'explique vite fait.

    Sinon, je n'ai aucune expérience sur la création de texture pack mais je me demande si il est possible d'associer un dégradé noir en forme de rond à la plaque de pression en pierre pour faire comme un trou(Si tu vois ce que je veux dire).

    Enfin, un détail pourrait gêner avec ton système de tuyaux: le fait qu'un mob appuie sur la plaque de pression, ce qui te téléporterait même en étant sur une autre planète( Je le sais car j'ai moi même créer un système similaire, résultat: J'était ailleurs sur la map et je me retrouve tp à cause d'un slime:mad:)
    Pour le corriger, il faut que tu entre "tp @p[x=?,y=?,z=?,r=1] <x> <y> <z>"

    Sinon, est-ce que tu connait les commandes "gamerule"? Si non, je t'expliquerais
     
    • Utile Utile x 3
  13. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Hey, c'est un commentaire super constructif que tu fais là ! Un grand merci :)
    Pour les mobs invisible, c'est possible :D
    Il faut simplement (là j'explique pour MCedit car c'est aussi possible via NEINedit) utiliser après avoir fait spawn un mob, le filtre de Sethbling "add potion effect to mobs", et là tu choisis l'invisibilité, ensuite, pour créer le mob spawner, c'est le filtre "create spawner".

    Pour le texture pack c'est possible... Mais non, car si je le faisait, je devrais changer la texture de la pierre de base, ce qui change donc la texture de tous les objets utilisant la pierre.

    Et, en effet, tu as raison, d'habitude j'utilise toujours ça, mais là, j'ai failli ne pas le faire :*
    Sans ton com's, on aurait été tp dès le début de la map :p

    Oui, pour ma part, je me dis que dans les maps aventures, c'est imperatif d'utiliser les gamerules, parce que perdre son stuff dans une map aventures avec des mobs stuffés diam's... Ben disons qu'autant se redownload la map^^
    Et aussi, se retrouver avec une planête en bois qui brûle à cause d'une boule de feu mal placé...
    Ou encore un creeper qui explose le sol...

    En tout cas, merci pour ce commentaires très utile ;)
     
    • Utile Utile x 2
  14. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Aujourd'hui je viens d'avoir une superbe idée pour ta map:cool: . Tu te souvient certainement de ces (sales!:mad: ) goinfres luma. Et bien je crois savoir comment les reproduire. Tu a un filtre dans MCedit qui te permet de fixer les item que vend un PNJ. Il faut prendre un coffre et disposer des objets dedans de façon a fixer l'objet en vente et son prix (Par contre je ne sais pas comment il faut les disposer). Il me semble que tu a décidé de représenter les fragments d'étoile par des étoiles du nether. Et bien tu met par exemple: Une potion de saut lvl 29 pour 50 étoiles du nether pour te rendre sur la planète bonus.

    Par contre, j'ai peur qu'il y ait un problème: Le défi de la bulle. Encore, le défi de la raie ou de la boule pourrait passer: Un bateau pour la raie et un cochon rapide et dur à controller pour la boule, mais la bulle, je ne vois pas. Faudrait y réfléchir.


    Je crois que tu a mal compris ce que je voulais dire!
    En fait, c'est le spawner à mob que je veut rendre invisible! Mais c'est moi qui me suis mal expliqué!:oops:
    Sinon, je ne suis pas sur que tu puisse rendre le mob invisible car il y a marqué entre parenthèses: "No effect to mob"
     
    • Utile Utile x 2
  15. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Alors en fait, le principe des PNJs shop, je l'ai utilisé pour l'avancement de l'aventure, une étoile contre un levier qu'il faut...
    :k:MERCIIIIIIII:k:
    Tu viens de me donner l'idée du siècle, les étoiles seront en fait des leviers renommés avec texture changé et ducoup plus besoins d'échange ! On pose directement l'étoile à côté d'Harmonie et "HOP" : Nouvelle zone déverouillée !!!
    Et ducoup, pour les Goinfres-Lumas, mieux : Les Hoppers !
    Avec un certains nombre de fragments d'étoiles, le comparateur enverra un signal redstone à un commandblock qui te téléportera à la même galaxy mais avec la planête. En clair, je ferais deux fois la même Galaxy, mais avec une planête en plus :D

    Pour le défi de la boule, je n'y avais pas pensé, juste GG !
    Mais oups, la boule ressemblerait à Yoschi :(
    Ah mais si, de toute façon, il n'y a pas de yoschi dans l'opus I !
    Ducoup, je ferais 2 texturepack :) un pour l'opus I, un autre pour l'opus II

    Ducoup pour le défi de la bulle... Bah on trouvera xD

    Humpf, c'est simple, dans le texturepack je rendrai invisible le spawner, ou mieux, je lui donnerai la texture d'un bloc de base :p
    Si, ça marche, j'ai déjà fait une map "attrape le fantôme", dans celle-ci, l'invisibilité marche :D
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page