1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Minecraft 1.8 ] Changement de pseudo !

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par MrEliostix, 7 Mar 2014.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ouais ils avaient annoncé un truc comme ça. Vaut mieux car ça pourrait vraiment devenir invivable ;).
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je viens d'y penser mais ... prenons les cas de serveurs à White-list avec plus de 3000 joueurs white-listés ... le bordel qu'il doive faire pour ajouter chaque personne O_o Mais ils vont en chier faire caca. Bon ensuite mon pseudonyme me convient parfaitement et je ne vais certainement pas le changer peut-être ceux qui ont choisi un pseudonyme avec des nombres ou des "x" vont les changer mais personnellement, je le changerais pas à mon goût.
     
  3. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    les pseudo vont être changer automatiquement dans les whitelist (a moins que le système des whitelist ne change)
     
  4. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    A mon avis, le système de white-list va changer ...
    Je ne vois pas "Comment cela est possible de changer autant de white-list aussi rapidement et efficacement" ...
    A mon avis, cela fonctionnera par ID (un numéro que l'on garde sur notre compte Mojang) où même directement l'adresse mail ...

    Le mieux serait : L'admin banni Xx-Roxxor-xX de son serveur. Celui-ci à l'ID n°7264801 sur son compte. Xx-Roxxor-xX change son pseudo en Monsieurdu43 ... Comme n°7264801 à été banni alors Monsieurdu43 ne pourra pas se reconnecter sur le serveur. Si un gars inconnu débarque avec le nom Xx-Roxxor-xX mais qu'il à l'ID n°2071235 alors il pourra se connecter au serveur vu que ce n'est pas le même ID.
     
  5. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Je vais chercher sur le subreddit minecraft a propos du changement de pseudo, je sais qu'il on dis comment cela aller marcher

    edit: dans les whitelist, il faudra dorénavant utiliser des UUID donc tu a raison
    ce qui empêchera également les problèmes avec les scoreboards
     
    #20 Mranth0ny62, 6 Avr 2014
    Dernière édition: 6 Avr 2014
  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le mail risque d'être un peu dangereux niveau sécurité du compte. M'voyez ?
    Si on veut vérifier l'identité officielle d'un joueur en jeu (après le changement de pseudo), seul l'UUID est utilisable. Et quand il faut transformer des centaines de joueurs en UUID... bon courage.
    Je pense qu'une mise à jour "passerelle" verra le jour pour appliquer la modification de whitelist sur les serveurs. Viendra ensuite le service de changement de pseudo.
    Je vois pas d'autre solution, si ils sortent le changement avant même d'avoir converti les pseudos sur les serveurs, autant refaire la whitelist de A à Z (si je puis dire)...

    Après, on aura peut-être droit à une commande /uuid <pseudo> ?

    J'approuve. J'ai vraiment pas envie de voir ça... j'ai envie de dire, au moins, tu sais à qui tu t'adresses avec un nom pareil.
     
    #21 Mr_SheepSheep, 6 Avr 2014
    Dernière édition: 6 Avr 2014
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est l'idée de la 1.7.6 (qui vient aussi pour protéger les serveurs qui resteront bloqué en 1.7). Le changement de pseudo sera mis en place lorsque la majorité des joueurs seront passé à Minecraft 1.8 (majorité en terme de nombre de joueur actif, donc 1-2 mois facile).

    Un pseudo reste unique et les pseudos types tHEFAntasIO974 ne seront pas possible si "TheFantasio974" existe (mais on risque de voir quelques débordements, en fonction des limitation imposées par Mojang). Un truc du style "un changement tout les deux mois" me paraît quelque chose de correct et devrait limiter les dégâts.

    Pour connaître l'UUID d'un joueur, il suffit de se mettre en mode F3+h et de passer sa souris sur son nom dans le chat (les serveurs font toutes les conversions de manière automatiques, ça cause quelques lag au premier lancement, mais ça part vite).[/QUOTE]
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Il faut maintenant espérer que Craftbukkit suive le rythme !
     
  9. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    bukkit ne devrais pas être inclus dans les serveur mojang normalement? (je crois que 5 personnes, dont dinnerbone on été pris chez mojang pour l'API plugin et l’implémentation de bukkit dans les serveur)
     
  10. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Mais alors dans ce cas, je ne comprends plus bien.
    Il créent l'API pour les plugins. Si je me trompe pas, ça va être utile aux serveur ?
    Mais dans ce cas, que devient bukkit, vu qu'il y a déjà la Bukkit API...?
    ~ Pas encore compris ce qu'était cette API, ni à quoi elle va servir.
    Eclairez-moi ! O:)
     
  11. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    bukkit rajoute plus de fonctionnalité au serveur et la possibilité de rajouter des plugins
    API plugin, lui, permettra de créer de plugin plus facilement
    et ce n'est pas l'API modding (mojang a hésiter entre API modding et API plugin et la communauté a choisi en majorité l'API plugin)
     
  12. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Comme Craftbukkit...
    Brrref on est pas là pour parler de ça ^^
    Hâte de pouvoir enlever l'underscore de mon pseudo !
     
  13. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis plus condamné à garder mon pseudo vieux de quatre ans.

    :')
     
  14. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ouf !
    Je vais enfin pouvoir changer "Xx_Xana01_xX". Ce pseudo n'est plus à mes goût.
     
  15. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Tu m'étonnes... xD
    Perso, QC712 me convient et je ne compte pas changer pour l'instant.
     

Partager cette page