1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.8

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Saphir88, 9 Déc 2013.

  1. DarkMario

    DarkMario Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2014
    Messages:
    89
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Elle en promet des choses la 1.8 Oo (même avec les rumeurs qui courent)
     
  2. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]Nathan Adams‏@Dinnerbone
    Only about 10 blocks left to convert to BlockStates, and then I can phase out block metadata internally! Yay!

    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    ♦ Yo, sinon que pensez des "Nerfs" (Peut-étre) à venir en 1.8 pour tout ce qui concerne le farm d'Iron Golem et de Pigmens qui apportent des sources d'Or et de Fer à volonté ?

    • Je rappelle que Mojang compte peut-être rendre les loots des Iron Golems et Pigmens rares, seulement obtenables quand tuées par un joueur, donc plus d'automatisation à 100% pour le fer et l'or. Quant à "l'élevage" de villageois/PNJ, il ne sera possible qu'après avoir Trade avec eux, leur donner des chances de se reproduire, rendant bien plus longs la création de fermes à Fer.

    • En Solo ou Multi je n'y ai jamais eu recours car je ne suis pas encore partit sur d'énormes Projets de constructions en Multi, mais pour certains cela semble nécessaire car les dépenses en Fer et Or on tendances à devenir énormes pour des projets en Survival :)gold: → Rails accélérateurs, Melon scintillant, etc..) :)iron: → Hoppers en masse pour les Redstoniens, Pyramides de blocs de Fer pour les Beacons et finalement les Enclumes qui je trouvent cassent relativement vite quand on fait beaucoup de fusion d'enchantements.)

    • Pour ce qui est de l'équipement et Outils, le Diamant est bien plus rentable est utile que le Fer, qui à mon gout reste plus utilitaire/décoratif une fois bien avancé dans le jeu et riche en :diamond: ! Mais étant ressource indispensable, certains joueurs font des fermes pour avoir ces ressources facilement, car malheureusement Fer et Or ne sont pas concernés par l'Enchantement lors du minage. :(

    • Il y a aussi ceux qui aiment toujours partir en expédition souterraine dans les profondeurs abyssales de la terres gorgée de ressources à l'environnement dangereux (Oui, faut pas oublier que dans Minecraft, il y a MINE !) et qui sont contres les machines automatisées. Machines qui en 1.8 pourront fonctionner, mais demanderons l'interaction du joueur pour finir les mobs afin d'obtenir le précieux loot devenu rare, provoquant un package conséquent de mobs, pouvant faire lagger les serveurs contrairement à la 1.7 100% automatisée.

    • Certaines prétendent que les fermes sont Over-Powerded (Comprenez "Surpuissantes/Abusées"), que le minage suffit à leurs besoins méme si c'est parfois rébarbatif en Optimisé ou trop dangereux au fonds des mines naturelles et qui n'aiment pas que leurs voisins "trichent" avec des méthodes automatisées. Les farmers, eux, voient ce nerf d'un mauvais œil, rendant leur construction un peu plus dur, mais toujours indispensables sur une partie bien avancée quand on a besoin de beaucoup de ressources rapidement.
    Puis il y a les gens cools qui se moquent de la façon de jouer de leur voisin, car Minecraft reste un Sandbox où chacun est libre de jouer comme il le désire, dans l'amusement et le respect des autres joueurs. ♥ (Perso, du moment qu'on est pas volontairement méchant avec moi sur un jeu, je le vis bien. o/)
    ♦ Bref, voilà la discussion Reddit associée (Sorry les Anglophobes.) débattant sur ces changement qui arriveront "peut-etre" en 1.8 sur l'automatisation de nos chers :gold: & :iron:. ;)
    http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/1vg883/no_more_automation_in_18/

    Voilà, mon pavé est un condensé de ce qui est dit sur Reddit, sinon voilà une réponse qui m'a plut :​
    "It seems like the main reason they did this was to reduce server lag, so why not modify /gamerule doMobLoot to have a value of either 0, 1, or 2? 0 means mobs don't drop loot at all, 1 means they only drop loot when killed by a player, and 2 means they drop loot when they die regardless of how they died."

    En gros il s'agirait de rajouter une règle concernant le looting des mobs, 0 = Pas de loots, 1 = Loots si uniquement tués par des joueurs, 2 = Loots peu importe les raisons de la mort. :3

    Sur ce bonne journée et bon week-end, dites-moi ce que vous en pensez, que ce soit constructif et dans la bonne humeur. Ciao. o/
     
    • J'aime J'aime x 1
    #453 IhioYakino, 29 Mar 2014
    Dernière édition: 29 Mar 2014
  4. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme

    je croyais qu'il avais remis sa comme avant :O

    je sais que jeb_ a répondus a cette discussion sur reddit dessus:
    http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/1viupt/please_dont_get_rid_of_the_automatic_aspect_of/
    (10 668 upvotes / 7 760 downvotes)

    [​IMG]Jens BergenstenCompte certifié‏@jeb_
    Mob farms are item dupes in my opinion, but I'm not an idiot who ignores a 1500 posts long uproar on reddit, http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/1viupt/please_dont_get_rid_of_the_automatic_aspect_of/…

    [​IMG]Jens BergenstenCompte certifié‏@jeb_
    I just wish automation was by design, and not by unclear mob spawn rules
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je n'utilise pas ces usines non plus. Et je me débrouille très bien sans.
    Ce que je trouve bien dans les ressources "rares", c'est qu'elles ont de la valeur, on doit donc réfléchir un peu avant de se lancer dans des constructions tailles XXL.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Pas de snapshot cette semaine, parcontre une publication de la pré-release pour la 1.7.6. c:
     
  7. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour du topic (Ajouts de la Pré-Release 1.7.6)
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'ai remarqué un bug qui fait assez mal à nous les mapmakers c'est concernant les pseudos, et le tag "SkullOwner"... J'ai créé des mob custom sur une map de test et j'ai voulu y mettre une tête originale ça marchait très bien mais depuis quelque snapshots je ne comprend vraiment pas pourquoi, mais ça a disparu. Maintenant lorsque l'on veut mettre une commande servant à équiper un mob avec une tête de joueur, c'est la tête de notre bon vieux Steve qui apparait. D'ailleurs concernant ce problème j'ai beau avoir essayé avec mon propre pseudo, Aypierre, docm77, Sethbling et autres pseudos mais rien n'y fait. Et changer l'ordre des tags et éléments de customisation n'y change rien. Oo

    Ah lala Mojang et ses rétro-bugs :fouet: ça m'a toujours énervé quand l'ajout d'un nouveau truc en faisait buguer un autre... A moins que certaines commandes aient été changé ?
     
  9. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Passage au UUID, la 1.7.6 doit sortir aujourd'hui ou demain
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Pardon mais Je ne sais pas ce que signifie UUID... ça a un rapport avec le nouveau truc de changement de pseudo ou avec l'obligation des ID Lettriques ?
     
  11. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    UUID c'est Universaly Unique IDentifier soit l'arrivée du changement de pseudo. Si tu veux donner une tête personnalisée à un mob, ben, cherche un site qui peut convertir pseudo en UUID.
     
  12. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour les gens qui disent que minecraft est "trop simple" installe des mods et se sera beaucoup plus hard ;) sinon les snap sont bien car ça nous permet de test les ajouts mais il y en a trop et trop buggé donc 3 snap par nouvelle version serait vraiment mieux même entre snap d'une meme version il y a des inconpatibilité --' et les bug de lumières sa avance ? Sinon vous pensez à quel ajouts pour les prochaines versions ? Perso se serait bien qui amenages l'end, les oceans, des nouveaux mobs et cultures (aquatique de preference) aux lieux de plein de commande qui pour certaine servent a rien, car perso en 1.7 les commandes blocks étaient pas trop compliquer en 1.8 perso je comprend rien.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le principe des snapshots, c'est de nous permettre de voir où ils en sont eux et de les aider à débugguer. S'il y a des incompatibilités, c'est normal. Ils font déjà un travail titannesque pour fournir quelque chose de jouable. En l'occurence, ils font pas mal de travail en background depuis quelques semaines, on a pas eu de snapshot (moins de boulot pour eux, plus de temps et probablement pas de pénalité au final).
    Concernant les commandes, c'est comme pour tout. T'es pas obligé de les utiliser. Tu peux garder tes commandes que tu avais l'habitude d'utiliser en 1.7 (en tenant bien compte des messages "warning"). Ensuite, dans tout les ajouts qu'il y a eu, y en a pas mal du côté des commandes, mais aussi du côté survie (bloc de slime, nouvelles pierres, nouvelle trappe, nouveau mob, nouveaux comportements...)

    Je sens tout de même bien venir une version expérimentale de l'API d'ici peu.
     
  14. sensi9

    sensi9 Bûcheron

    Inscrit:
    7 Déc 2012
    Messages:
    107
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas fouillé tout le topic pour le savoir, mais est-que vous avez une idée précise ou même approximative de la date de sortie de la version 1.8?
     
  15. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    fin mai/début juin normalement
     

Partager cette page