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Minecraft 1.8

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Saphir88, 9 Déc 2013.

  1. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

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    Je ne comprends pas, quelle est cette histoire de "nouveaux inventaires" ?
    Je crois que le moddeur l'a abandonné, mais oui ça fait penser à ça. En tout cas c'est sympa !
     
  2. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

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    je crois que c'est pour L'API plugin, dinnerbone a réécris le code pour les inventaires
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    euh on parle pas de Mo'créatures là ^^
    Non plutot niveau climat par exemple dans les plaines et les forets classiques :
    - été : normal
    - automne : plus de fleurs, et l'herbe est jaunissante et les arbres perdent leur feuillage
    - hiver : enneigé
    - printemps : les fleurs apparaissent et les arbres commencent à avoir des feuilles
     
  4. gege83var

    gege83var Mineur

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    Dac merci mais je craint un truc :
    En vanilla : sa causerait la masse de lag pour que les fleurs disparaissent ou apparaissent dans tout les zone chargée puis quand on en charge des nouvelles pour les faire disparaitre ou aparaitres et pareil pour les arbres.
    En modder : surtout avec les chunk loader sa doit ramer a mort surtout pour les PC en mousse comme le mien. c'est pour ça que les saisons au niveau mob serait plus sympa au moins aucun lag ou très peu. Après faut voir comment y gèrent ça.
     
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    Minecraft 14w17a est sorti, elle ajoute beaucoup de choses techniques. @killerstudi00 est actuellement en plein travail pour l'article ! :)

    ÉDIT : Et bien sur, l'article est sorti avant ceux des autres sites. (:
     
    #485 QC712, 24 Avr 2014
    Dernière édition: 24 Avr 2014
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    A une erreur près:
    C'est pas nouveau ça, ça date du moment où ils ont ajouté la difficulté par monde.

    Sinon, le /worldbarrier est sympa: On peut régler le centre, la taille et on peut aussi programmer un changement de taille progressif.
    Mettons, vous avez une map de 3000*3000 et que vous voulez réduire progressivement la taille pour atteindre 500*500 au bout de 3h de jeu
    Il suffit de faire "/worldbarrier set 3000" puis "/worldbarrier set 500 10800" Et vous verrez la barrière devenir rouge et s'avancer lentement.
    Si vous faites un aggrandissement, la barrière devient verte.
     
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  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    sympathique ^^ pour les KTP des patrick ça va être bien utile tiens.

    Et concernant les serveurs je pense que ça va être ajoutés aux hunger games
     
  8. master0039

    master0039 Explorateur

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    Il disent : "on peut fusionner les dalles" ba moi j'ai ce bug :

    http://cjoint.com/?DDzrPGtTYBZ

    ça arrive quand j'empile deux dalles de même matèriaux (à l'exèption des dalles de bois)
     
  9. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    When Minecraft is logic ...

    Je préparais une map vide quand j'ai vu ceci :
    [​IMG]
    Regardez en haut à droite, une nouvelle chose a été ajoutée.
    Pour les explications : 0x1, 0x2, 0x4, 0x8 représentent les couleurs en héxadécimal et, en A, le code binaire.
    On peut voir que le code couleur du magenta est 0010 soit 2 (c'est son metadata)
    E ne sert à rien. Point.
    Ce qui me dérange le plus c'est "Model" qui est censée donner le nom du modèle 3D du bloc comme ici : http://puu.sh/8mZm5.png
    Mais ici, les couleurs n'ont plus de logique ! Voici les Models pour 14 couleurs :

    Blanc : cube_black
    Orange : cube_red
    Magenta : cube_green
    Bleu clair : cube_brown
    Jaune : cube_blue
    Vert clair : cube_purple
    Rose : cube_cyan
    Gris : cube_silver
    Gris clair : cube_gray
    Cyan : cube_pink
    Marron : cube_light_blue
    Vert : cube_magenta
    Rouge : cube_orange
    Noir : cube_white

    C'est Minecraft ...
     
    #489 WTCYoStunt, 25 Avr 2014
    Dernière édition: 27 Avr 2014
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    C'est ce qui cause le bug des moutons faisant tomber la mauvaise couleur de laine, ils ont fait une mauvaise association entre l'ancien et le nouveau format. Ça sera fixé. ;)
    Tip: Un nombre commençant par "0x", c'est pas du binaire, mais de l'hexadécimal.
     
  11. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    Je sais, mais c'est la valeur binaire correspondante (0x8 [héxa] = 1000 [binaire] = 8 [décimal])
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ah oui, j'avais mal compris (après conversion hexa-binaire, c'est rapide à faire de tête)
     
  13. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    Par contre, si quelqu'un sait à quoi sert le "E", qui est un autre code binaire sur le bloc

    EDIT : Dans la série jesaispascoderaveclesmainsalorsjecodeaveclespieds catégorie Redstone :
    [​IMG]
    -.-
     
    #493 WTCYoStunt, 25 Avr 2014
    Dernière édition: 26 Avr 2014
  14. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

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    Le "E" sont les entités, non ?
     
  15. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

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