1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.8

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Saphir88, 9 Déc 2013.

  1. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Le dragon rouge, sa fait pas mal de temps (années ?) qu'il est sur le wiki, tjr rien dessus ^^ (Pas sur qu'il y soit encore)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Années me semble correct. Mieux vaut l'oublier.
    Quelqu'un peut tester ces commandes pour moi ?
    Code (cpp):
    /summon Bat ~ ~2 ~ {NoAI:True}
    /entitydata @e[type=Bat] {Motion:[0.0f,0.5f,0.0f]}
    /entitydata @e[type=Bat] {id:"Zombie"}
    Et par la même occasion me confirmer que le entitydata ne marche pas sur les joueurs.

    Je veux savoir si:
    La chauve souris reste immobile dans les airs, si elle perd en vélocité et si ke peux la changer en zombie.
     
  3. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    j'ai pas testé les commandes mais je peut affirmer que le /entitydata marche pas sur le joueur et que le /entitydata @e[type=Bat] {id:"Zombie"} marche pas. sinon tu pourrais transformer un joueur en n'importe quelle entitée :p (d'autres NBT tags marchent pas d'ailleur)
     
  4. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Quand il y a eu la première photo d'un biome canyon il y avait un œuf d'ender dragon caché, peut-être l'on-t-il prévu pour bientôt qui sait.
     
  5. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Si un an c'est bientôt alors oui xD
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    bah il y a 2 mois mojang a déclaré que la 1.8 arriverait "bientot"
     
    #1026 tomaxed44, 12 Août 2014
    Dernière édition: 12 Août 2014
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Sa aura été la maj la plus longue et la plus importante quand même, c'est cool la blinde de truc. Mais les snap c'est relou a force. Optifine n'est pas possible sur snapshot. Il devraient l'intégré au code du jeu. Se serait beaucoup mieux. Même si de gros effort sont fait, sur des snapshot c'est pas possible a jouer avec les petit PC.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Optifine risque de disparaître.
    Pour commencer, il faut se rappeler que l'auteur d'Optifine a refusé que son mod soit inclut de base dans le jeu.
    Ensuite, une grosse partie des options proposées par le mod sont maintenant présentent dans le jeu. Jeu qui a lui même changé son moteur en 1.8 et qui ne fonctionne plus du tout de la même façon. Le "fix" apporté par Optifine n'est plus possible. Donc, soit le nouveau moteur peut-être amélioré (dans ce cas, reprogrammation complète du mod requise soit pas de mod avant longtemps), soit il n'est pas possible d'améliorer le travail de Mojang et la seule utilité du mod sera pour désactiver les particules.
    Minecraft 1.8, c'est presque 1 an de développement, c'est énorme et le jeu n'a rien à voir avec Minecraft 1.7.
     
    • Informatif Informatif x 2
    • Utile Utile x 1
  9. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai qu'il ont fait de grosse MAJ niveau optimisation. Sur mon PC je le sens bien. Mais optifine est vraiment un très bon mod pour moi. Par contre, les mods risquent de disparaître pour la 1.8 ? Et je ne tiens pas les snap (dumoins les dernière 14w30) en 14w21b sa vas mais y'a pas tout les ajouts ^^ Et 1an sa fait trop a mon avis pour une MAJ. Même si tout se qu'il ajoute est vraiment très conséquent et que des gens ont crié que les maj défilaient trop vite. Sa fait quand même trop :/ Une maj tout les 6 mois OK mais la sa fait même plus d'un an et toujours pas la :/
     
  10. J'imagine pas la 2.0 3 ans 8)

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
    • Troll Troll x 1
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je ne dis pas que les mods vont disparaître, je dis qu'Optifine va peut-être disparaître car les améliorations qu'il apporte sont soit déjà incluse soit impossible.
    Les autres mods vont mettre des mois à être mis à jour, on en est sûr.

    Une fois que les plugins seront supportés de base, la fréquence des mises à jour n'aura plus d'importance.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1031 Mlakuss, 12 Août 2014
    Dernière édition: 12 Août 2014
  12. TheCerealKiller

    TheCerealKiller Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2013
    Messages:
    47
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Au niveau des mods, j'ai vu quelque part que suite à la refonte de l'EULA, les mods ne pourront plus changer directement les codes de base du jeu, et j'ai aussi vu que certains modeurs quittaient la communauté Minecraft suite à, justement, la refonte de l'EULA.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je vois pas le rapport avec la choucroute.
    Le changement de l'EULA permet juste à certains serveurs de gagner de l'argent légalement. Rien à voir avec les mods.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. TheCerealKiller

    TheCerealKiller Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2013
    Messages:
    47
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    L'EULA ne concerne pas que les serveur, il dit bien que les creations sur Minecraft ne doivent pas permettre de gagner de l'argent (ce qui est le cas de pas mal de mods sur les sites de téléchargements), mais effectivement le fait que les mods ne pourront plus changer le code directement de Minecraft reste du flan.
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sauf que ça, ça a toujours été le cas. Le changement a juste ajouté une exception pour les serveurs afin qu'ils aient moyen de se financer.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page