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[Modding] Création d'une épée avec ModLoader + Installation

Discussion dans 'Corbeille' créé par mikl79, 28 Avr 2012.

  1. mikl79

    mikl79 Enter the World

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    Bien le bonjours :) donc voici un tutoriel pour savoir modder une épée ou pioche etc ... avec modloader,
    Donc pour commencer il faut télécharger
    - Eclipse --> google est votre amie :p
    - JDK --> google est votre amie :p
    - MCP --> http://www.mediafire.com/download.php?4incinkubu6s0q8

    SOMMAIRE :
    1) Installation
    2) Création de l'item



    1) Installation !

    Donc voila on as les élément de base, mais avant toute chose il faut tout supprimé votre .minecraft (je vous conseille de récupérer avant vos saves et texture pack !! :sage:) Après relancer votre minecraft il va télécharger les base .. Ensuite installer ModLoader de la même façon que vous faite d'habitude.
    Après décompresser le fichier MCP et insérer dans jar les fichier "Bin" et "Ressource" de .minecraft qui aura été cliné juste avant. Après rien de plus simple cliqué sur "Decompiler.bat" et attendez la fin ça peut prendre très très longtemps ... attendez juste qu'il vous dise appuyer sur une touche ...



    2)Création de l'Item

    Ouvrez éclipse si c'est votre première fois vous devrez avoir une fenêtre qui s'appelle Workspace Launcher --> cliqué sur Browse ... Et allez dans votre dossier et allez sur eclipse vous n'avez pas besoin de l’ouvrir il faut juste le sélectionnée .. ensuite cliqué sur Ok rien de plus compliqué ;)
    Bon après revenons a nos mouton :Charte:
    vous devrez voir sur le côté deux fichier qui s'appelle Client et Serveur n'est ce pas ?
    Donc Client c'est pour le solo et Serveur pour les Serveur :k:
    Bon ... Maintenant allez dans Client --> src --> net.minecraft.src
    Tadaam !!!! Voila toute la liste :)
    Donc assez Rigolé on va commencé ...
    Tout d'abord Cliqué sur Achievement.java et ensuite sur le C vert qui se trouve juste en dessous de Project (en haut) c'est juste pour ne pas rentré ce qui est déjà FLEMME ATTITUDE POOWAA !!

    Donc dans Name indiqué le nom de votre mod Attention vous devrez commencé par

    Code (cpp):
    mod_NOMDUMOD
    NOMDUMOD --> c'est a remplacé ! :D

    et cliqué sur Finish qui se trouve juste ne bas !
    Et comme par miracle une page apparait !

    Donc pas de temps a perdre on va commencé ! AVERTISSEMNT TOUS CE QUI SERA --> NOMDUMOD, ou bien NOMDEVOTREITEM sera à remplacé par ce que vous voulez !!
    Code (cpp):
    package net.minecraft.src;
    import java.util.Random;
     
    là on introduit le départ du code

    Code (cpp):

    public class mod_armes extends BaseMod
     
           
    {
        public static final Item NOMDEVOTREITEM = (new ItemSword(130, EnumToolMaterial.IRON))
                .setItemName("NOMDEVOTREITEM").setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Images/NOMDEVOTREIMAGE.png"));
     
    Donc expliquons :
    ItemSword --> pour une épee, on peut très bien mettre ItemSpade pour les pelle, ItemAxe pour les hache etc ...
    130 --> Id de l'item attention si plusieurs item avec le même id le jeu crashe !
    IRON --> La matière de l'objet cad les caractéristique ..
    Apres ce qui suis c'est ou se trouve votre texture de votre item, on demande au jeux de chercher l'image qui se trouve non dans "/gui/items.png" mais dans votre dossier que vous aurez mis dans le dossier de MCP dans jars/bin/minecraft.jar !! attention il faut appelle le nom de la texture pareille que NOMDEVOTREIMAGE.png.
    Donc voila on a crée l'item au jeux
    et si vous ne mettez pas de texture le jeu crashera encore car il ne l'aura pas trouvé dommage hein ?

    donc maintenant on va s'attaquer au craft LET'S GO !

    Code (cpp):

    public void load()
        {    
            ModLoader.addRecipe(new ItemStack(NOMDEVOTREITEM, 1), new Object []
                    {
              "XXX", "###", "WWW", Character.valueOf('X'), Block.obsidian, Character.valueOf('#'), Block.dirt, Character.valueOf('W'), Item.stick
                    });
     
    donc les
    Code (cpp):
     "XXX", "###", "WWW", Character.valueOf('X'), Block.obsidian, Character.valueOf('#'), Block.dirt, Character.valueOf('W'), Item.stick
    c'est la recette de craft les X corresponde aux 3 cases du haut, les 3 # correspondent au 3 cases du milieu et les 3 W correspondent au 3 cases du bas, vous pouvez les modifier pour donnée votre craft perso (ça marche pour toute sorte d'objet même les bloc !) et vous pouvez identifier beaucoup de lettre comme P, O, A, M, tant que vous dite a quoi il correspondent, comme " Character.valueOf('X'), Block.obsidian " la on dis que le X correspond a un bloc d'obsidian

    apres pour terminé il ne faut surtout pas oublier de mettre
    Code (cpp):

        }
     
     
    public String getVersion()
    {
        return "1.2.5";
    }
     
     
     
    }
     
    Il indique la version du mod :D vous pouvez choisir n'importe quoi ça marche, donc voila j’espère que ce tuto vous as plus on se retrouve pour le prochain tuto !

    Pour ceux qui n'aurais rien compris :
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

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    Pas mal, cela sera utile pour les débutants. Mais pourquoi utilises-tu cela ?
    Code (cpp):
    import java.util.Random;
    Cette ligne n'est pas nécessaire, la fonction Random n'est pas utilisée.
     
  3. mikl79

    mikl79 Enter the World

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    c'est que je l'avais pris sur un de mes mod ^^ et j'ai oublier de l'enlever :)
     

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