1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modifier les couleurs d'un livre

Discussion dans 'Mapping' créé par Shade_M123, 28 Avr 2015.

1. Shade_M123

Shade_M123 Enter the World

Inscrit:
    15 Oct 2014
    Je souhaiterai pour give un livre à un joueur et que ce livre ait les écrits en couleurs.
    J'ai cherché dans les commands blocks de maps masi je n'ai pas compris la logique pour mettre les couleurs.
    Si quelqu’un pourrait m'expliquer ?
    Voici une commande pour illustrer mon problème :
    /give @a minecraft:written_book 1 0 {author:"Quests",title:"21 - Power Up!",pages:["{text:\"\\nQuest 21\\n\\n\\n\\n\\n\",bold:\"true\",color:\"gold\",extra:[{text:\"Power Up!\\n\\n\\n\\n\\n\",bold:\"true\",color:\"blue\",extra:[{text:\"Rewards:\\n\",bold:\"true\",color:\"gold\",extra:[{text:\"- 1x Powered Block\",bold:\"false\",italic:\"true\",color:\"gold\"}]}]}]}","{text:\"Objective:\\n\\n\",bold:\"true\",color:\"blue\",extra:[{text:\"Well now that you've got that Turret all set up, I suppose you'd better get back on track with getting off this planet! You'll need quite a few Powered Blocks for both the Distress Beacon and the Beacon Base. (3x3 platform)\",bold:\"false\",color:\"black\"}]}"]}

Merci d'avance,
    Shade_M123.

2. The_Murmex

The_Murmex Mineur de Fer

Inscrit:
    4 Jan 2015
    Le Json est long à expliquer je te propose donc le tuto de @Mlakuss sur le tellraw (c'est le même format que pour une page de livre).
    Sinon tu peut générer ta commande sur ce site.
    Tu peux aussi utiliser le sympole § avec des codes couleur.
    Tu trouveras le format du livre ici .

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Dans le cas des livres, si tu ne veux pas mettre de commande, le plus simple est de copier le caractère '§' dans le presse-papier et de la coller dès que tu veux changer la couleur. Fonctionne en mode survie.

4. Shade_M123

Inscrit:
    15 Oct 2014
    Malheureusement, le '§' ne marche pas dans un command block sans passer pas MCEdit et je n'ai pas trouvé comment modifier un command block via MCEdit.

#4 Shade_M123, 29 Avr 2015
    Dernière édition: 29 Avr 2015
  5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Il faut utiliser un filtre appelé NBTEditor (par texelelf).

6. Shade_M123

Inscrit:
    15 Oct 2014
    Merci beaucoup ! Je le cherchais depuis très longtemps !

Partager cette page