1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[ne peut pas etre résolu]generateur a coble/diamand/or/fer....

Discussion dans 'Mapping' créé par stelexy, 3 Avr 2015.

1. stelexy

stelexy Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2015
    bonjour ou bonsoir pour m amusé je voudrais qu un générateur a coble puisse génére: du diamant,du fer,de l'or,etc.. mais je ne sais pas faire le switch entre un bloc de coble au diamant tout cela aléatoirement posé sur un endroit non prisés .
    il faut faire une détection d'une source d'eau et a un rayon de 2 block une détection une source de lave puis aléatoirement replacé la coble suivante pas un minerai

j espère que vous avez tout compris au cas où faite moi signe

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Tu pourrais faire un /setblock aléatoire à un endroit précis mais je ne vois pas vraiment comme peut-on détecter un bloc d'eau sur une grande surface...

3. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Si tu n'utilises pas la cobble en dehors de ce générateur tu peux faire un /fill remplaçant les blocs de cobble par les blocs de ton choix :
    Code (cpp):
    /fill <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> minecraft:diamond_ore 0 replace minecraft:cobblestone
    Les cordonnées x1/y1/z1 et x2/y2/z2 doivent encadrer ta zone où tu souhaite remplacer la cobble.

Edit : me suis trompé dans la syntaxe

#3 Calambiel, 3 Avr 2015
    Dernière édition: 3 Avr 2015
  4. stelexy

stelexy Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2015
    le probleme c'est que le générateur se fait la ou on veut .Aerosmite a raison il faut détecté une source d eau sur une grande étendu

#4 stelexy, 3 Avr 2015
  5. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Dans ce cas tu peux utiliser des aires entre 1 et 2 très grandes (voir infinies).
    A priori ça ne fait pas lag vu que peu de blocs sont remplacés le seul problème c'est qu'il faut que la cobblestone ne soit pas utilisée ailleurs.

Oh et j'ai édité mon message, je m'étais planté dans la syntaxe.

6. stelexy

stelexy Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2015
    il n est pas possible de détecté un bloc d eau ou de lave ? et merci Calambie sa me servira plus tard

#6 stelexy, 3 Avr 2015
  7. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    De rien.

On peut les détecter si, mais récupérer leur position est très compliqué :/

8. stelexy

stelexy Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2015
    peut tu me montré la commande ?

9. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Le seul moyen que je connaisse est de passer par un /stat
    Je te laisse voir le tutoriel de Mlakuss à ce sujet : http://forum.minecraft-france.fr/threads/stats-introduction-de-labstrait-dans-les-commandes.27299/
    (une map est disponible en download pour te montrer les commandes)

Il faut que tu passes par des /fill sur une grande zone puis que tu utilises un /stats sur les blocs de commande pour savoir s'ils ont détecté le bloc ou non.

C'est beaucoup se compliquer la tâche surtout qu'on ne récupère pas les coordonnées :/
    Ce serai plus simple d'utiliser le /fill ou d'imposer la présence d'une entité (quelconque, genre filer un œuf aux joueurs) au niveau du générateur à partir de laquelle on peut faire un execute.

• J'approuve J'approuve x 1
  10. stelexy

stelexy Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2015
    je pense avoir trouvé une meilleur méthode pourquoi ne pas détecté si le joueur casse un bloc de cobble grâce a un scoreboard et vérifier au tour de lui si il y a de la cobble mais il faut toujours passé pas de l eau et de la lave

11. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu peux mais à nouveau il ne faut pas qu'il y ait de cobblestone ailleurs sur la map sinon ça peut interférer.
    Ça revient au même probablement en laggant moins mais en moins "roleplay" vu qu'il doit toujours casser un bloc de pierre.

12. stelexy

stelexy Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2015
    bon merci de votre aide mais mon idée ne marchera c pas grave je trouverais un autre système merci quand même

Partager cette page