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No mods Nightmare Enderdragon

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Calambiel, 20 Mai 2015.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Bien le bonjour.

    Je ne pense pas être le seul à penser ici que l'enderdragon en vanilla est beaucoup trop simple pour être un véritable boss. Bien qu'il doive normalement être revu pour la 1.9 j'ai décidé en attendant de vous créer un petit module (ou plutôt gros pour le coup) rendant le combat autrement plus éprouvant.

    Avec ce module votre combat se divisera en deux phases : la destruction des cristaux et le vrai combat contre le dragon. Vous me direz que c'est comme avant mais vous verrez que la phase de destruction des cristaux qui n'était qu'une formalité auparavant est maintenant une réelle épreuve.

    Destruction des cristaux :

    Lors de la génération de l'end chaque cristal se verra doté d'un bouclier protecteur en verre et sera gardé par ce que j'appellerai un "Œil gardien", cet œil fonctionne comme un guardian à l'exception qu'il restera un peu au-dessus du cristal sans bouger.

    [​IMG]

    Il est également à noter que pendant cette phase de combat vous recevrez régulièrement un effet de fatigue, exactement de la même manière que dans un temple sous-marrin. Vous devrez donc trouver un moyen de passer le bouclier, soit en minant directement (mais attention à l'œil !), soit en retirant l'effet avec un seau de lait ou enfin avec de la tnt (le plus couteux mais qui reste le plus efficace). Gardez bien à l'esprit que l'explosion du cristal peut également vous faire très mal.

    Combat contre le dragon :

    Une fois tous les cristaux détruits l'enderdragon récupérera toute sa vie et se transformera en "Nightmare Dragon". Notez que cette transformation peut mettre un peu de temps à se déclencher (jusqu'à 30 secondes) et qu'elle est irréversible.

    Une fois dans ce mode le dragon aura beaucoup plus de vie que la normale et ses attaques directes vous infligeront un effet de cécité et de wither en plus de vous faire décoller plus ou moins haut (parfois juste de 3 blocs mais il peut arriver que la chute soit mortelle, donc évitez au maximum de vous faire toucher).

    En plus de cela le dragon disposera de 3 "attaques" qu'il utilisera régulièrement :
    • Invocation de pigmen : le dragon invoque deux pigmen pour chaque joueur présent dans le combat, ces derniers sont agressifs et possèdent une vie et attaque améliorée, leur invocation s'accompagne d'un éclair et est deux fois plus fréquente que les autres attaques
    • Déluge de feu : le dragon émet trois sons particuliers puis un cri plus grave et plus fort que la normale, s'en suit la chute sur chaque joueur de jusqu'à 5 boules de feu (une par seconde) infligeant d'important dommages, une seule stratégie : courrez pour qu'elles tombent derrière vous et pas sur vous !
    • Attaque en piqué : le dragon plonge sous l'end et ressors à proximité d'un joueur, il détruit tous les blocs sur son passage même ceux qu'il ne détruit pas normalement
    En solo il utilisera une attaque spéciale par minute. Cette fréquence est doublée à deux joueurs ou plus.

    Et après :

    Une fois le dragon vaincu, si vous souhaitez retenter le challenge, vous pourrez refaire le combat dans son intégralité. Pour cela vous devez construire une structure comme si-dessous :

    [​IMG]

    Recouvrez-la ensuite d'obsidienne sauf dans les coins et en haut ce qui donne :

    [​IMG]

    Il ne vous reste qu'à dropper (et non pas poser) l'œuf de dragon sur le bloc de diamant au sommet pour relancer le combat. L'enderdragon et les cristaux (avec les yeux bien entendu !) reviendront à la vie alors que la structure et l'œuf de dragon seront détruits.

    Veuillez notez que votre jeu peut avoir un pic de lag au moment de générer l'end ou de relancer le combat, c'est parfaitement normal.

    La commande pour créer le système (veillez bien à avoir une grosse colonne d'air au-dessus du bloc de commande car beaucoup de blocs seront placés) :
    http://pastebin.com/ZWVyTEWj

    Voilà j'espère que ce module vous plaira. Sachez que l'équilibrage a été fait en difficulté difficile (pour qu'il soit faisable en fait ^^") et que je recommande de choisir cette difficulté. Il vous faudra au moins un stuff en diamant complétement enchanté, des potions principalement de soin (vitesse peut aider à éviter le déluge de feu) et surtout des ender pearl et de quoi passer les boucliers.

    Lien du projet sur command science : https://minecraftcommand.science/commands/2617
     
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    #1 Calambiel, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 20 Mai 2015
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Super ! Je teste demain :)
     
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  3. Envoyé Spécial

    Envoyé Spécial Explorateur

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    Génial!

    Juste une question: la commande doit-t-elle être mise dans l'End?

    @+
     
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  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Pas du tout tu peux la mettre où tu veux dans l'overworld, elle set le worldspawn sur elle-même à son lancement.
     
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  5. Envoyé Spécial

    Envoyé Spécial Explorateur

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    Cool! Très bien conçu.
     
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  6. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

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    Il y a des meilleur loot ?
    Sinon gg, c'est génial !
     
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  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Non il n'y a aucun gain supplémentaire, juste le défi et la possibilité de refaire le combat autant de fois qu'on veut.
     
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  8. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

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    Tu devrais faire comme dans le mod Hardcore ender dragon, loot en plus et plus d'exp, ça serait logique.
     
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  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    J'arrive presque à la limite des 63 commandes par chunk, si j'en rajoute il y aurait de gros problèmes de lag à moins de séparer le module en deux mais ça embrouillerai des personnes :/
     
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