1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Placement panneaux à textes colorés en Vanilla.

Discussion dans 'Mapping' créé par Valaktik, 29 Avr 2015.

1. Valaktik

Valaktik Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Hey ! J'ai découvert il a peu de temps qu'il était possible d'écrire de façon colorée sur des Panneaux.
    J'ai d'abord utilisé les fonctionnalités de l’écriture colorée dans les blocs de commandes dans le tchat, mais revenons à mon problème.
    Mon problème est que pour avoir ces fameux Panneaux colorés, il faut utiliser le /setblock, au début tout allait bien jusqu'à ce que j’use besoin de poser le panneau contre le mur ...
    Regardez plutôt :
    /setblock ~ ~1 ~ minecraft:standing_sign 0 replace {Text1:"{text:\"Hello there\",color:blue}"}
    Cette commande place un panneau avec écrit dessus "Hello there" sur la première ligne. Le chiffre de couleur rouge qui est soulignée dans la commande sert à définir la position du panneau. Seul petit bémol, après avoir farfouillé sur le net lesquels de ces nombres (qui vont de 0 à 15) sont ceux pour mettre un panneau contre un mur, je n'en ai pas trouvé ... Mais aucun des articles que j'ai lu ne disait que c'était impossible !

Pour finir : Est-il possible de placer avec la commande /setblock un panneau contre un mur ?
    Et si oui quelle serait la forme de cette commande ?

Merci.

#1 Valaktik, 29 Avr 2015
    Dernière édition: 29 Avr 2015
  2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Pas impérativement.
    On peut aussi faire un blockdata ou se giver un sign avec un texte personnalisé puis le poser comme bon nous semble.
    Cette commande te donnera ton panneau :
    Code (cpp):
    give @p minecraft:sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"{text:\"Hello there\",color:blue}"}}

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Valaktik

Valaktik Nouveau

Inscrit:
    29 Avr 2015
    Calambiel Ha oui ! je m'étais focalisé sur le /setblock ... Merci !

4. The_Murmex

The_Murmex Mineur de Fer

Inscrit:
    4 Jan 2015
    Et si tu veux tout de même faire un setblock, l'id du panneau devient wall_sign quand il est sur un mur.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page