1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Poser un seul bloc

Discussion dans 'Mapping' créé par matyce11, 20 Oct 2014.

1. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    salut salut c'est encore moi!
    Cette fois c'est pour savoir si on peux faire sorte que seul les lits soient "posables"?
    Merci d'avance :p

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Encore toi ! ^^
    A nouveau tu ne peux pas limiter quels blocs un joueur peut poser.
    En revanche en mode aventure aucun joueur ne peut poser de blocs sauf s'ils possèdent un tag qui autorise à les poser et uniquement sur des blocs prédéfinis. Tu dois alors utiliser un autre NBT tag nommé "CanPlaceOn" de cette manière :

/give @p minecraft:bed 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass"]}
    Ici il n'est possible de le placer que sur de l'herbe.

Par contre étant donné que tu as déjà posé une question "Comment rendre un seul type de bloc cassable ?" je tiens à t'avertir, si un lit avec ce tag est placé puis détruit, il perd le NBT tag lorsqu'il est récupéré et ne peux donc plus être posé.
    Si tu as besoin qu'il soit reposable signale le moi et je te donnerai d'autres commandes pour lui redonner le tag lorsqu'il est cassé, sinon tu n'a pas besoin de plus.

3. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Tu es vraiment mon sauveur!!!! ;)
    Effectivement j'aurai besoin qu'il soit reposable :(
    Merci quand même pour tout e que tu fais pour moi :p

4. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Donc on va réutiliser les commandes que je t'avais déjà donné pour identifier un item au sol (qui était probablement le lit).
    On utilisait un scoreboard du nom de "Objectif" que je vais conserver ici, tu dois juste rajouter un quatrième bloc de commande cette fois ci n'importe où pas besoin qu'il soit dans une place précise de l'ordre.

Pour changer le tag d'une entité on peut utiliser la commande EntityData à utiliser comme il suit :
    "/entitydata @e[type=Item,score_Objectif_min=1] {Ton NBT tag}"

Dans ton cas tu veux réattribuer le tag "CanPlaceOn", tu utilisera donc cette commande :
    "/entitydata @e[type=Item,score_Objectif_min=1] {Item:{tag:{CanPlaceOn:["minecraft:grass"]}}}"

Bien sur tu peux changer le grass en ce que tu veux. L'item qui tombera au sol, et qui est une entité, donnera donc désormais un objet qui possédera ce tag, et ne sera posable que sur l'herbe. Si jamais tu choisi de ne pas le mettre sur le même système que les autres commandes, sache qu'il te faudra quand même utiliser une clock rapide, car il doit recevoir le tag avant de pouvoir être récupéré.

5. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Ok merci :) je test tout de suite :p

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Si ton problème est résolu, merci de rajouter le tag "résolu" à tous tes sujets.

Partager cette page