1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation d'un vieux fou dans sa boîte bleu...

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Time Lord, 3 Avr 2016.

  1. Time Lord

    Time Lord Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2016
    Messages:
    8
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous,

    Permettez-moi de me présenter (ça, c'est ma façon de vous dire merci de perdre 5 minutes de votre vie à lire les élucubrations, sans queues ni têtes, qui me servent de présentation).

    J'ai connu ce site et son forum, comme beaucoup de monde, je pense : en me servant de Google et du mot magique"Minecraft".
    (Pour celles et ceux qui pensent que le mot magique est "merci", ça marche aussi, mais pas dans ce contexte précis.)


    Je me suis finalement inscrit sur ce forum, aujourd'hui, car certains de mes compagnons de jeux se sont pliés à cet exercice et que j'allais pas les laisser rigoler sans moi… quand même… manquerait plus que ça.


    Je suis un Seigneur du Temps (je devine l'heure sans montre et en "zieutant" à peine l'écran de mon smartphone).
    Je ne viens pas tout à fait de la porte à côté, sans que cela ne soit, non plus, d'une galaxie très, très lointaine... Je suis l'homme qui peut vous sauver le cube in game (pas sûr que je le fasse mais je peux le faire).
    En gros, je suis un Touriste intergalactique, Inventeur du principe d'ingérence entropique intra-dimensionnel.

    La BBC essaye depuis des années de retranscrire mon œuvre, je sais pas si vous avez déjà vu ?


    Plus sérieusement, mais pas trop quand même (le saut pourrait s'avérer trop brutal pour un cortex humain normal, entraînant des convulsions et des risques d'AVC), je suis un gamer depuis… longtemps !


    Pour vous positionner mon parcours, j'ai vécu l'arrivée des premières consoles en France, si on oubli l'ère Atari (la préhistoire vidéo-ludique), j'avais bien des connaissances qui possédaient des systèmes 2600 mais j'y ai personnellement échappé.

    J'ai commencé à jouer sur Amstrad (on ne peut pas échapper à tout), NES, Gameboy et Master System.
    J'ai connu la NEO-GEO, et j'ai possédé la SNES à l'apogée des 16 bits.

    J'ai vu naître le CD-ROM... les cartes graphiques… le mp3... Internet aussi.

    J'ai vu SEGA péricliter, NINTENDO rater le coche avec Sony et l'ère de la PLAYSTATION s'établir comme un age de paix dans le monde des gamers des années 90.

    J'ai connu l'age d'or du Point and Click sur PC, à l'époque où Lucas Art faisait encore rêver les gamers avec ses tentacules et ses pirates (non, c'est pas un Hentaï !).

    J'ai "poutré" mes collègues sur DOOM 1 et 2, Duke Nukem, puis sur Quake et Half life, avant que les FPS ne se multiplient à foison.

    J'ai connu les joies des LanParty à trimbaler 20 kilos de matos informatique pour pouvoir jouer en réseau, celles où il manquait toujours un câble.


    J'ai été témoin de la fin des seigneurs du temps.

    J'ai vu la naissance de l'univers et j'ai assisté à son dernier souffle...
    Secondes après secondes,... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien!

    Ni temps! Ni espace! Juste moi!
    J'ai traversé des univers où les lois de la physique étaient dictées par l'esprit d'un homme complètement fou!

    J'ai vu des univers geler, et des créations se consumer!

    Oui!
    J'ai vu des tas de choses que vous n'imaginez même pas!

    Je…

    Je…

    Je crois que je me suis, très légèrement, écarté du sujet, ^^ désolé.


    Pour revenir précisément au cœur du sujet, je dois posséder Minecraft depuis la version 1.5 même si j'ai peu joué à cette version.

    J'ai principalement joué, en solo uniquement, à partir des versions 1.7.x et j'ai vite compris que j'avais besoin de vrais joueurs pour pouvoir partager des expériences enrichissantes vu le vocabulaire, somme toute très limité, des pnj; et ceux, malgré la qualité de certaines cartes aventures créées par la communauté que j'ai pris plaisir à arpenter.

    Depuis, je joue quasiment exclusivement sur des serveurs en 1.8 Vanilla et aussi en 1.7 « faiblement » moddé, entendre par là que je ne pratique pas les modpacks qui modifient le gameplay en profondeur.

    Je n'ai pas encore essayé la 1.9, le PVP n'étant pas la façon de jouer qui m'intéresse forcément dans Minecraft.

    J'aime le build et l'exploration (surtout en moddé, d'ailleurs).
    Je joue quasi exclusivement en survie, le créatif n'ayant que peu d'attrait à mes yeux.

    Je pratique tous les styles d'architectures, en tout cas j'essaye.
    J'aime, par dessus tout, jouer avec des farmers fous qui n'ont de cesse de collecter toutes les ressources nécessaires à mes "tout petits builds".


    Bon, je pense que vous avez perdu assez de temps à me lire.
    Alors, je vous souhaite bon jeu à toutes et tous.
     
    • J'aime J'aime x 5
    #1 Time Lord, 3 Avr 2016
    Dernière édition: 3 Avr 2016
  2. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Eh bien, quelle présentation originale ! J'espère que tu te plairas ici. Et sinon, ça devait être sympa de voir naitre toute cette technologie.. Fascinant. :o
     
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Eh ben, quelle présentation. Bienvenue parmi-nous, je pense que tu trouveras rapidement ta place o/
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Mes hommages, Seigneur du Temps. Bienvenue parmi nous. ^^
     
  5. Time Lord

    Time Lord Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2016
    Messages:
    8
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Merci pour l'accueil, ça fait plaisir.

    @Polymeth/ Effectivement les personnes qui sont de ma génération (enfants pendant les 80s, ados pendant les 90s , adulescents dans les années 2000) ont vécu beaucoup de révolutions technologiques super intéressantes. J'ai eu l'impression de grandir en même temps que l'informatique et le gaming, c'était très cool. Et ça reste réducteur, on a vu exploser la SF, la Fantasy, le cinéma, vraiment pleins de choses qui fondent la culture geek d'aujourd'hui.

    Remarque, de plus en plus de jeunes (on va dire les 15-20 ans) qui sont nés avec ces technologies "abouties" s'intéressent au passé ludique via le retrogaming et l'émulation. C'est sympa de vous voir essayer des titres qui ont marqué notre enfance... et puis, je trouve que c'est un bon état d'esprit... la curiosité est une qualité.

    @Hawezo/ Merci.

    @SpookyPowa/ Mes hommages en retour, cher rédacteur en chef.
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, j'aime vraiment bien le rétrogaming. Ce qui m'intéresse encore plus, c'est comment tout cela marchait et marche. J'aime bien étudier cela.
     
  7. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur le forum du Minecraft-France ! ;)
     
  8. Bienvenue papy, ahhh notre jeunesse sur Atari, c'était le bon temps !
     
  9. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi parmi d'autre fou !

    Staline.
     
  10. TheLastCreepers

    TheLastCreepers Enter the World

    Inscrit:
    5 Mar 2016
    Messages:
    35
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Un parcours de gamer des plus intéressants !
    Je félicite le soin de ta présentation, l'humour et aussi la bonne humeur inclue à celle-ci ! :hum:

    En tout cas, bienvenue à toi collègue gamer !
    J’espère que tu découvrira encore beaucoup e chose au seing de ce forum ! :p
     
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Quand j'ai lu ta présentation, je me suis dit qu'il était grand temps d'enterrer la mienne. A part ça, bienvenue le vieux.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je me suis dis la même chose. haha
     
  13. Time Lord

    Time Lord Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2016
    Messages:
    8
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    @Polymeth : Tu es donc un vrai féru d'informatique, ça fait plaisir ;).
    Pour ma part, je me tâte de réaliser un mini pin-cab cette année. J’attends juste l'automne (toujours éviter de se lancer dans des projets qui coûtent de l'argent sur un coup de tête) et si j'ai encore envie à la rentrée, je me le fabrique (j'ai déjà un pote qui s'est proposé de me faire les pièces en bois sur plans, il faut juste que je design toute la caisse)… mais, ça me travaille depuis déjà un petit moment…

    @Amjstar : Merci à vous très cher, permettez-moi, à mon tour, de lever ma coupe (PP) en remerciement de votre accueil.

    @Donker Engel : Merci. Comme je l'ai précisé, j'ai peu connu Atari. Tout seigneur du temps que je sois, il semblerait néanmoins que vous me surpassiez en age de quelques années ; mais j'assume que pour la plupart des jeunes esprits qui agitent les pages de ce forum, nous soyons des dinosaures du gaming. Pour moi, le bon temps restera définitivement l'age d'or des consoles 16 bits et des bornes d'arcade de l'époque…

    @Xgrps : Iossif ? Vous ici ? Euh, la dernière fois qu'on s'est croisé, je crois que vous vous rendiez à Yalta pour jouer aux cartes avec vos « camarades » Winston et Franklin… Par contre, j'ai souvenir d'avoir assisté à vos funérailles en mars 53, vous comprendrez donc ma surprise de vous trouvez ici, vivant de surcroît . J'espère que vous vous êtes assagit, ne dit-on pas « la mort porte conseil » (la nuit aussi, je sais…). J'ai, en effet, souvenir de vos « purges » et de votre façon particulièrement soupe-au-lait de gouverner. En tout cas, merci de m'accueillir si cordialement…

    @TheLastCreepers : Merci, je te souhaite la même chose.

    @AdiBis : Merci, le jeunot, et pense à ne pas enterrer ta présentation vivante, ce serait un tel manque de tact… Polymeth t'a cependant donné sa bénédiction ,il me semble… (« Je me suis dis la même chose. » ce qui revient à dire « Quand j'ai lu ta présentation, je me suis dit qu'il était grand temps qu'Adibis enterre la sienne. »)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    :D
    Ah, je parlais surtout de la mienne dont j'ai honte. Bon, pas faux pour la sienne (:
    EDIT: Ah, et pour le projet, c'est bien sympatoche, bonne chance ! :)
     
    #14 Polymeth, 11 Avr 2016
    Dernière édition: 11 Avr 2016
  15. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Heil,

    C'est bien écrit, c'est marrant. Bienvenue à toi !
     

Partager cette page