Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de me présenter (ça, c'est ma façon de vous dire merci de perdre 5 minutes de votre vie à lire les élucubrations, sans queues ni têtes, qui me servent de présentation).
J'ai connu ce site et son forum, comme beaucoup de monde, je pense : en me servant de Google et du mot magique"Minecraft".
(Pour celles et ceux qui pensent que le mot magique est "merci", ça marche aussi, mais pas dans ce contexte précis.)
Je me suis finalement inscrit sur ce forum, aujourd'hui, car certains de mes compagnons de jeux se sont pliés à cet exercice et que j'allais pas les laisser rigoler sans moi… quand même… manquerait plus que ça.
Je suis un Seigneur du Temps (je devine l'heure sans montre et en "zieutant" à peine l'écran de mon smartphone).
Je ne viens pas tout à fait de la porte à côté, sans que cela ne soit, non plus, d'une galaxie très, très lointaine... Je suis l'homme qui peut vous sauver le cube in game (pas sûr que je le fasse mais je peux le faire).
En gros, je suis un Touriste intergalactique, Inventeur du principe d'ingérence entropique intra-dimensionnel.
La BBC essaye depuis des années de retranscrire mon œuvre, je sais pas si vous avez déjà vu ?
Plus sérieusement, mais pas trop quand même (le saut pourrait s'avérer trop brutal pour un cortex humain normal, entraînant des convulsions et des risques d'AVC), je suis un gamer depuis… longtemps !
Pour vous positionner mon parcours, j'ai vécu l'arrivée des premières consoles en France, si on oubli l'ère Atari (la préhistoire vidéo-ludique), j'avais bien des connaissances qui possédaient des systèmes 2600 mais j'y ai personnellement échappé.
J'ai commencé à jouer sur Amstrad (on ne peut pas échapper à tout), NES, Gameboy et Master System.
J'ai connu la NEO-GEO, et j'ai possédé la SNES à l'apogée des 16 bits.
J'ai vu naître le CD-ROM... les cartes graphiques… le mp3... Internet aussi.
J'ai vu SEGA péricliter, NINTENDO rater le coche avec Sony et l'ère de la PLAYSTATION s'établir comme un age de paix dans le monde des gamers des années 90.
J'ai connu l'age d'or du Point and Click sur PC, à l'époque où Lucas Art faisait encore rêver les gamers avec ses tentacules et ses pirates (non, c'est pas un Hentaï !).
J'ai "poutré" mes collègues sur DOOM 1 et 2, Duke Nukem, puis sur Quake et Half life, avant que les FPS ne se multiplient à foison.
J'ai connu les joies des LanParty à trimbaler 20 kilos de matos informatique pour pouvoir jouer en réseau, celles où il manquait toujours un câble.
J'ai été témoin de la fin des seigneurs du temps.
J'ai vu la naissance de l'univers et j'ai assisté à son dernier souffle...
Secondes après secondes,... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien!
Ni temps! Ni espace! Juste moi!
J'ai traversé des univers où les lois de la physique étaient dictées par l'esprit d'un homme complètement fou!
J'ai vu des univers geler, et des créations se consumer!
Oui!
J'ai vu des tas de choses que vous n'imaginez même pas!
Je…
Je…
Je crois que je me suis, très légèrement, écarté du sujet,
désolé.
Pour revenir précisément au cœur du sujet, je dois posséder Minecraft depuis la version 1.5 même si j'ai peu joué à cette version.
J'ai principalement joué, en solo uniquement, à partir des versions 1.7.x et j'ai vite compris que j'avais besoin de vrais joueurs pour pouvoir partager des expériences enrichissantes vu le vocabulaire, somme toute très limité, des pnj; et ceux, malgré la qualité de certaines cartes aventures créées par la communauté que j'ai pris plaisir à arpenter.
Depuis, je joue quasiment exclusivement sur des serveurs en 1.8 Vanilla et aussi en 1.7 « faiblement » moddé, entendre par là que je ne pratique pas les modpacks qui modifient le gameplay en profondeur.
Je n'ai pas encore essayé la 1.9, le PVP n'étant pas la façon de jouer qui m'intéresse forcément dans Minecraft.
J'aime le build et l'exploration (surtout en moddé, d'ailleurs).
Je joue quasi exclusivement en survie, le créatif n'ayant que peu d'attrait à mes yeux.
Je pratique tous les styles d'architectures, en tout cas j'essaye.
J'aime, par dessus tout, jouer avec des farmers fous qui n'ont de cesse de collecter toutes les ressources nécessaires à mes "tout petits builds".
Bon, je pense que vous avez perdu assez de temps à me lire.
Alors, je vous souhaite bon jeu à toutes et tous.
-
J'aime x 5