1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème avec la partie LAN

Discussion dans 'Autres' créé par fufuhy, 22 Sept 2017.

Tags:
  1. fufuhy

    fufuhy Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Femme
    Bonjour !

    J'aimerais joué avec mon frère avec la partie LAN,mais ça ne marche pas. Pourtant on l'a déjà fait plein de fois et ça a marché à chaque fois je ne comprends pas ! Il est bien sur le même réseau que moi. J'ai lu qu'il fallait aller dans un truc de commandes ou je ne sais pas trop quoi mais la personne n'expliquait que pour Windows et je suis sur Mac :) Du coup j'aimerais bien savoir comment on fait !
    Merci pour les gens qui me répondront :D

    Voici un screen de ça que la personne expliquait:
    Capture d’écran 2017-09-22 à 14.15.28.png
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Autres.

    Cette technique consiste tout simplement à retrouver l'adresse ip v4 locale de l'ordinateur hébergeant la partie puis de la rentrer, elle se passe de la détection automatique mais devra être refaite à chaque fois.

    Il est également possible d'obtenir cette adresse via le panneau de configuration de la box, ou surement via d'autres méthodes propres à macOS que je te laisse rechercher sur google.

    Il faut ensuite rentrer cette adresse, qui sera souvent un 192.168.1.X: port, avec X identifiant l'appareil et port étant le port de lancement du serveur qui est indiqué en chat lors de l'ouverture de la partie.
     
  3. fufuhy

    fufuhy Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Femme
    J'ai essayé et ça a marché merci beaucoup ! Et c'est vrai que j'ai pas pensé à aller voir sur internet comment avoir son adresse ip haha ^^ Enfin bref merci encore :D
     
    #3 fufuhy, 5 Oct 2017
    Dernière édition: 7 Oct 2017

Partager cette page