1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème Optifine windows 10

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Josicrush, 30 Oct 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Josicrush

    Josicrush Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    ÉDIT MODÉRATION : si vous avez le même problème est qu'il n'est pas résolu en suivant les différentes réponses à cette discussion, merci d'ouvrir une nouvelle discussion pour demander de l'aide.


    Bonjour, depuis plus d'un mois, mon ordinateur est passé sous Windows 10 (Suite à un l'endommagement de mon disque dur, mon père a changé celui-ci et pensa judicieux de passer en Windows 10, sachant qu'avant cela j'étais en Windows 7)

    Voilà donc mon problème, comme tout les dossier avaient été "supprimés" mon ordi était remis à "neuf" donc, j'ai réinstaller Minecraft, texture pack et tout le tralala...Mais voilà que lorsque j'arrive à Optifine, une erreur se produit: une page s'ouvre et se ferme instantanément.Même tenter de screen cette console est difficile.J'ai malgré tout réussi à lire :
    C:\Program Files\Java\jre1.8.0_65\bin\java.exe

    J'ai tenter d'installer, réinstaller Java à de nombreuses reprises sans succès...Et cela me fait la même chose pour tout les .jar que je tente d'ouvrir...
    Je cherche sur internet depuis plus de 2 semaine une réponse à ce problème, mais il me semble que je suis l'une des rares personnes à avoir un problème semblable...

    Je précise qu'avant le passage en windows 10, Lorsque Windows 7 faisait marcher mon ordi, tout marchait parfaitement.

    Aidez s'il vous plaît...
    Merci d'avance
     
    #1 Josicrush, 30 Oct 2015
    Dernière édition par un modérateur: 1 Nov 2016
  2. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Pour commencer, Windows 10, c'est bien.

    Ensuite, pour afficher la console, il faut aller dans les paramètres de profile minecraft, et cocher l'option qui garde le launcher ouvert.

    Et enfin, j'ai vu sur d'autres postes que 11.14.3.1525 et les versions supérieures n'étaient pas compatibles avec optifine. Donc si tu as installé la dernière version de Forge, ça peut pas fonctionner.

    J'éspère avoir résolu ton problème !
    Autrement, envoie un copier-coller de la console.
     
  3. Josicrush

    Josicrush Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Je vais tenter de faire ce que vous m'avez conseillé ^^ merci encore.
    Je vous tient au courant
     
  4. Josicrush

    Josicrush Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Je viens cocher la case qui permet de garder le Laucher ouvert, mais cela ne semble rien changer...
    Je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de préciser que je n'avais pas installer Forge (de base pour optifine je pense qu'on est pas obliger de l'installer, non?)
    Je n'avais pas installer Forge sur le windows 7 et cela marchait '^'
    La console apparaît et disparaît de suite, mais je vais tenter de screen (avec un peu de chance)
    Donc je pense détailler mon problème encore plus:
    Si vous voulez, Optifine une fois installer est censé afficher lorsqu'on clique dessus une page demandant si nous voulons l'installer et puis paf, le tour est jouer!Mais dans mon cas, lorsque je clique sur le fichier pour l'ouvrir (ou exécuter mais bref) une page ou console de couleur noire s'ouvre et se referme instantanément.Seul C:\Program Files\Java\jre1.8.0_65\bin\java.exe s'affiche et à l’intérieur il me semble que quelque chose s'écrit mais je n'ai pas le temps de voir...

    J’espère vous avoir mieux renseigner sur mon problème.
    En attente de votre réponse :3
     
  5. Josicrush

    Josicrush Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    La console en question: optifine.png
     
  6. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Oups, désolé, je pensais que tu utilisais optifine pour forge. ><
    Je m'excuse, j'aurais du faire plus attention.
    Mais du coup, je sais pas quoi faire, je vais y réfléchir.

    Tu as essayé d'installer Optifine avec forge ? Ça reviendrais plus ou moins au même.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait le problème survient lorsque tu lances le fichier jar d'optifine ?
    Essayes de le lancer en ligne de commande :

    Bon ici sur l'exemple c'est l'installateur de forge mais ça revient au même pour n'importe quel fichier jar.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Josicrush

    Josicrush Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    D'accord, merci à vous deux, je vais tenter cela ^^ je vous tient toujours au courant! Merci encore :3
     
  9. Josicrush

    Josicrush Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    MERCIIIIIIIIIIIIII!!!
    ENFIN!
    IL FONCTIONNE!!!JE VOUS ADORE :love:3333
    MERCI MERCI MERCI ENCORE!
    Vous êtes les meilleurs T.T
     
  10. Feratrope

    Feratrope Nouveau

    Inscrit:
    2 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai le même problèmes, exactement pareil que Josicrush, il c'est passer vraiment la même chose, et j'ai essayer de faire pareil mais je n'es pas compris la video qq pourrais m'expliquer svp ?
     
  11. Feratrope

    Feratrope Nouveau

    Inscrit:
    2 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Pourrais tu m'aider stp ? Mon père m'as dit que se que tu as fait est trop dangereux et puis en plus je n'ai pas vraiment compris pourrais tu m'expliquer en details se que tu as fait ?
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a rien de compliqué ni de dangereux x)
    Il faut juste ouvrir une console (Windows + R -> taper cmd -> touche entrée)
    Une fois dans la console écrire :
    cd Downloads
    puis écrire :
    java -jar Optifine
    puis appuies sur la touche tab (celle avec les deux flèches sur la gauche du clavier) puis sur la touche entrée.
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Feratrope merci d'éviter les doubles-post
    Préfères la fonction éditer.


    Et je te confirme que ça n'a rien de dangeureux si tu ne fais rien de plus que suivre les instructions.
     
  14. Feratrope

    Feratrope Nouveau

    Inscrit:
    2 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci merci merci merci je vous adore sa a marcher :lol::lol::lol:
     
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je passe en résolu (vu que l'auteur avait lui même déjà règlé son problème).
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page