1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quels sont les avantages et les inconvénients de la 1.9?

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par AugiteSoul, 13 Fev 2016.

  1. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Les plus de la 1.9:
    -Extension de l'End
    -Deux mains
    -Dragon respawnable
    -Meilleure IA des mobs
    -Bouclier customisable
    -Nouvelle plante
    -Pomme de notch non craftable
    -PvP équilibré (adieu le spamclick)

    Les moins:
    -Changement important de commandes très utilisées comme spawner des mobs custom et des potions
    -Ender Dragon modifié
    -Sous-titres(qui seront beaucoup utilisés pour repérer les grottes mais surtout en PvP pour repérer les adversaires)
    -Fix de bugs utiles
    -Changement de certains sons qui étaient très bien pourtant(je ferais peut-être un resource pack pour les sons pré-1.9)

    Et vous, qu'est-ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas en 1.9?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Pour moi le plus grand défaut de la 1.9 est le fait de diviser la communauté en deux.
    Les serveurs PvP vont devoir faire un choix qui va décevoir dans les deux cas une partie de la communauté, le PvP 1.9 ou 1.8 ?
     
  3. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Je pense pour les serveurs Bukkit/Spigot que un plug-in pourrait activer le PvP 1.8 sur les serveurs 1.9
     
  4. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Oui mais il y aura ceux qui veulent le PvP 1.8 et ceux qui veulent le PvP 1.9
     
  5. Punkîes

    Punkîes Nouveau

    Inscrit:
    13 Fev 2016
    Messages:
    2
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Je pense que les serveurs Player versus player vont avoir du mal à modifié les plugins 1.8 en 1.9 :/
     
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ou sinon des versions des mini-jeux PvP avec la version 1.8 et la version 1.9
     
  7. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    De mon côté, je ne pense franchement pas que le changement des commandes soit un moins. Pour moi, leur syntaxe doit évoluer et les nouvelles sont plus simples de compréhension car plus logiques. Tout cela restant mon avis. Les serveurs pvp peuvent très bien diviser leur serveur en 2, un partie 1.9 et une partie 1.8, comme ça chacun y trouvera ce qu'il veut.

    Edit: pas besoin de plug-in , une commande très simple permets de retirer le cooldown des armes.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Lol nope.
    C'est quoi l'intérêt de retirer le LenientJSON en rendant ainsi les commandes de tellraw dégueulasses à explorer ?
    Pourquoi redonner la gravité aux mobs en NoAI ?
    Ou nous donner des sélecteurs en décimales pour ensuite nous les enlever ? (aka pourquoi les entités ne se détectent plus elles-mêmes avec un r=0)
    Et pourquoi rendre obligatoire le nouveau paramètre dans les playsound (bien qu'utile) alors qu'on pourrait le rendre optionnel ?

    On gagne énormément au change (sans déconner les nouveaux blocs de commande permettent un gain de vitesse et de place monstrueux), mais pas par une simplification ou un gain de logique (à moins qu'ils ne corrigent certains points et bugs engendrés avant la sortie officielle).
     
    #8 Calambiel, 17 Fev 2016
    Dernière édition: 17 Fev 2016
  9. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Aussi il y a un changement des commandes /summon pour avoir une entité sur une autre et aussi /give pour les potions qui change donc incompatibilité des maps 1.8 en 1.9
     
  10. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Et bien figure toi que c'est déjà le cas pour les builders avec la disparition des meta en 1.8 qui permettais d'avoir des packs aboslument magnifique et très très riches en termes de textures (le conquest en est le représentant majeur). Du coup, on se retrouve avec des teams qui build en 1.7 (Lyrah dont je fais partie, le serveur Ravand, ou encore le youtuber Antroz59) et les autres qui ont pus passer en 1.8.
    C'est vraiment pénalisant pour nous, on se retrouve bloqués en 1.7 sans pouvoir bénéficier des ajouts des nouvelles versions. Et en plus, on perd en visibilité puisque les joueurs doivent passer leurs jeux en 1.7 pour visiter nos maps. Bref, ce n'est pas la première fois qu'une mise à jours divise les joueurs. Sauf que la, vu que ça touche au PvP, forcément, ça fait plus de bruit !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Il est vrai que la communauté build a dû faire un choix avec les ressources packs et c'est bien dommage.
     
  12. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que mojang (surtout searge en faite, je hais ce mec depuis ce jour) s'en fou de manière assez spectaculaire.
    https://twitter.com/ravand1990/status/533314507150741504
    Bref, on est bien loin de l'époque du petit jeu indé avec ses devs près de la communauté. Je sais qu'on ne peux pas satisfaire tout le monde (le cas du système de combat de la 1.9 en est encore un exemple) mais il pourrait essayer de trouver des compromis ou des alternatives. Enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

    Enfin personnelement, je trouve le nouveau systeme de combat assez intéressant.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page