1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Question mod/plugind/force/world edit et Minecraft_server

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Q7frkz, 10 Août 2016.

  1. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous,

    Longtemps que je n'ai pas joué a minecraft et je redécouvre un peu tout sans trouver de tuto qui m'explique bien l'ensemble.
    Derniere fois que j'ai joué je crois que la 1.3 venait de sortir ... :) (ah oui je vois que mon dernier message remonte au 18 aout 2011 XD)

    Bon partons du début, j'ai un serveur dédié sous arch linux avec minecraft 1.10.2. Je n'ai aucun plugin ou mod dessus.

    Mon objectif est d'installer uniquement worldedit car c'est simpa de créer des maisons mais des fois c'est le décors qui pose probleme et là, c'est long et chiant de créer une montagne ou un lac par exemple.

    Donc je vais voir mon amis google et part a la recherche de tuto ... et là on me parle de forge, de crack bukkit tout ca sur des serveur qui portent le nom de pidgot pidgit (ou qqch comme ca) .............

    Bon vous avez compris qu'il me manque un bon bout de connaissance, et que j'ia du mal a toruver un tuto de type "pour les nuls".

    je vais pas vous demander de me le faire car je pense que ca va vite vous souler mais en gros.
    Quest-ce que forge ? en ai-je obligatoirement besoin ? World edit suffit-il tout seul a modifier le terrain comme je l'entends (sans carrément créer une map, juste modifier des bouts de terrain quoi) ? Dois je l'installer sur le serveur ? Puis-je l'installer en local et m'en servir sur serveur ?Ensuite en gros toujours pouvez vous me donner les etapes a suivre et google me donnera la suite je pense, genre 1) installer forge 2) installer ceci 3) installer cela ... pour télécharger et installer je vais me débrouiller après. Enfin juste si je pouvais aussi avoir la version de world edit qui correspond a minecraft 10 ... enfin bon merci :)

    Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé et merci d'avance pour vos réponses :)
    q7
     
    #1 Q7frkz, 10 Août 2016
    Dernière édition: 10 Août 2016
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Forge est un mod / une api permettant de charger d'autres mods.
    CraftBukkit est plus ou moins mort à cause d'un problème de loi qu'il y a eu (histoire complexe) et de l’abandon de la part de ses auteurs.

    Tu as donc deux possibilités :
    - installer Forge + world edit forge. Forge s'installe facilement à l'aide de son installateur. World edit forge est disponible ici : https://minecraft.curseforge.com/projects/worldedit/files. La version 1.9.4 fonctionne en 1.10.2. Il suffit de placer le fichier jar dans le dossier mods du serveur.
    - installer Spigot (un serveur compatible avec les plugins bukkit) + la version bukkit de World edit : https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/worldedit/. Il suffit de placer le fichier jar dans le dossier plugins du serveur. Pour l'installation de spigot, il faut utiliser buildtool pour compiler soi-même le projet : https://hub.spigotmc.org/jenkins/job/BuildTools/
     
  3. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Ok parfait pour tout ça :)

    1) As tu, toi, une préférence entre ces deux méthodes ?

    2) Si j'avais installé sur mon minecraft local, world edit, est ce que j'aurais pu modifié la map du serveur sans soucis ? Et, si je l'installe sur le serveur est ce que mes amis jouant sur mon serveur pourront eux aussi s'en servir ?

    Merci beaucoup.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    1) non

    2) première question : oui si tu copies la map de ton serveur dans le dossier .minecraft/saves
    deuxième question : oui pour tous les joueurs qui sont op. Les autres non.
     
  5. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    ok merci

    je suis parti sur la solution forge et déja léger soucis.
    Jusqu'à présent je n'ai pas utilisé de console externe à minecraft. Dans le tuto d'install forge que je regarde :
    https://www.roxservers.com/knowledgebase/348/Installer-forge-mod-sur-votre-serveur.html
    il me parle de mcmyadmin.

    Pareil dois-je l'installer est ce obligatoire sinon comment faire ?
    j'ai copié les fichier de forge dans le dossier de mon serveur j'ai renommé et j'arrive a lancer avec le minecraft_serveur inclue dans l'archive de forge. Pour la suite je me perd un peu.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ce tutoriel explique comment installer forge sur un serveur roxservers et non sur ton pc.
    Pour installer forge sur ton serveur local tu as juste à télécharger l'installateur de forge, l'exécuter, cliquer sur "install server" choisir le dossier de ton serveur puis cliquer sur ok.
    Rien de compliqué.

    Pour finir dans le script .bat ou .sh qui démarres ton serveur remplaces minecraft_server1.10.2.jar par le nom du fichier de forge.
     
  7. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    bon ok cest ce que j'ai fait sauf que mon serveur n'est pas local donc j'ai récupéré les fichier de forge=> serveur dans un dossier vide et j'ai tout copié dans le dossier de mon serveur. Puis j'ai changé le nom dans le .sh de lancement.
    ok donc je passe a la suite avec worldedit

    encore merci
     
  8. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    bon toujours un bloqué

    suite a l'étape précédente jai passé le .jar de worldedit dans un dossier mods puis plugins (que j'ai créé) à la racine du dossier serveur minecraft (/srv/minecraft).

    oui certains tuto parlent de dossier mods et d'autres de dossier plugins j'ai donc fait les deux

    une fois en jeu je tente de lancer une commande /v mais commande inconnue
    un tuto quelconque me dit de faire //wand pour avoir la hache en bois qui semble être l'outil de base et deja minecraft me dit commande inconnue ...

    un peu de mal a savoir de quel coté fouiller ...
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Avec forge il faut mettre dans le dossier mods, avec spigot dans le dossier plugin.
    Tu as bien pris la version forge de world edit ?
     
  10. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    j'ai suivi les liens que tu m'as donné en effet ...

    Pour reprendre du début. J'ai dl le forge en question, j'ai extrait la partie serveur que j'ai envoyé sur le serveur dans le dossier de minecraft. Là, j'ai renommé mon ancien serveur minecraft .... 10.2.jar en .old et celui de forge du meme nom que l'ancien minecraft-server. Ensuite j'ai créé un dossier mods dnas lequel j'ai mis le worldedit et une fois en jeu si je fais //wand il me dit quil ne connait pas la commande.

    Je précise que pour le test je viens de le faire en local et que ca marche ... qu'ai-je oublié sur le serveur ? ://
     
  11. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    si t'as 3 minutes a perdre voudrais tu bien venir sur ce TS 163.172.45.39
    je pense qu'on résoudrait le problème beaucoup plus vite :)
    car doit y avoir qqch que j'ai pas vu et qui toi doit te sembler évident
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut que ton script de démarrage lances le fichier de forge au lieu de minecraft_server.1.10.2.jar
     
  13. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    super ca marche :)
    je pense savoir d'ou ca vient en plus (car je suis sur d'avoir essayer ca tout a l'heure)

    mais bon peu importe ca marche tres bien
    merci beaucoup
    je laisse l'adresse de mon ts si a l'occasion t'en a besoin tu es le bienvenue supprimerai le post dans 30 min

    merci beaucoup
    a une prochaine
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Q7frkz les multiples post interdits, merci de relire le règlement

    Je passe en résolu.
     

Partager cette page