1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu - Rotation d'item Frame

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par gougouli, 1 Juin 2016.

  1. gougouli

    gougouli Nouveau

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Je suis entrain de faire une petite map sympatoche quand j'ai eu l'idée de faire une sorte de "roue de la fortune".
    Le principe: une flèche dans un ItemFrame va tourner puis s’arrêtera sur un item que le joueur gagnera.
    Seulement je n'arrive pas à faire que l'Item à l’intérieur de l'ItemFrame fasse une rotation de 45° par rapport a sa position.
    Je m'explique: on sait que maintenant dans minecraft on peut incliner un item dans un ItemFrame, je souhaiterais une commande qui, si la flache est incline vers le bas la fasse tourner sur la gauche puis encore sur la gauche etc... Pour qu'au final la flèche tourne toute seule.

    Merci.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il faut que tu fasses quelque chose comme ça:
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=ItemFrame] {ItemRotation:0b}
    Et tu changes le chiffre après ItemRotation (0 à 8)
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. gougouli

    gougouli Nouveau

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Je connais cette commande là, mais je souhaiterais une seule commande.
    Tu vois celle-ci, il faut un commandblock pour chaque variable. Il m'en faudrait un avec une seule commande genre une position relative à celle actuelle.
    Merci pour ta réponse au faite ;)
     
  4. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    à mon avis (même si je n'y connais pas grand chose^^) c'est impossible, fais un système de command blocks ce sera plus simple, surtout avec la 1.9 maintenant.
     

Partager cette page