Salut, Je suis entrain de faire une petite map sympatoche quand j'ai eu l'idée de faire une sorte de "roue de la fortune". Le principe: une flèche dans un ItemFrame va tourner puis s’arrêtera sur un item que le joueur gagnera. Seulement je n'arrive pas à faire que l'Item à l’intérieur de l'ItemFrame fasse une rotation de 45° par rapport a sa position. Je m'explique: on sait que maintenant dans minecraft on peut incliner un item dans un ItemFrame, je souhaiterais une commande qui, si la flache est incline vers le bas la fasse tourner sur la gauche puis encore sur la gauche etc... Pour qu'au final la flèche tourne toute seule. Merci.
Il faut que tu fasses quelque chose comme ça: Code (cpp): /entitydata @e[type=ItemFrame] {ItemRotation:0b} Et tu changes le chiffre après ItemRotation (0 à 8)
Je connais cette commande là, mais je souhaiterais une seule commande. Tu vois celle-ci, il faut un commandblock pour chaque variable. Il m'en faudrait un avec une seule commande genre une position relative à celle actuelle. Merci pour ta réponse au faite
à mon avis (même si je n'y connais pas grand chose) c'est impossible, fais un système de command blocks ce sera plus simple, surtout avec la 1.9 maintenant.